PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

 [Avis "ME"] Bookelis (prestataire pour l'auto-édition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Reçu sur ma boîte mel ce lien pour ladite maison.


http://o.snd10.ch/visu-EE01648C-24A0-450D-BCB4-77196CD90C4E-325023564-390637-16062014.html
 
Belibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  35
   Localisation  :  oO dans ma bulle Oo
   Date d'inscription  :  15/06/2014
    
                         
Belibellule  /  Petit chose


Coucou.
A priori, c'est le même système que TheBookEdition, ou Lulu. Ils proposent de faire de la "promotion" en plus, moyennant finances, bien entendu. Pour ce qui est du reste, je ne connais personne qui se soit fait publié chez eux donc je ne peux pas t'en dire plus. Je suis publiée sur TheBookEdition, et je serais curieuse de savoir si ce que Bookelis propose au niveau de la promotion (que tu paie, donc) est intéressant et vaut le coût qu'ils en demandent!

Quelqu'un a des retours sur ce site svp?
http://belina-kerboriou.weebly.com/
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Visiblement personne !  Embarassed 

Et toi, dis-moi, qu'est-ce que ça donne avec ThebokEdition ?
 
Belibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  35
   Localisation  :  oO dans ma bulle Oo
   Date d'inscription  :  15/06/2014
    
                         
Belibellule  /  Petit chose


Un peu plus cher que Lulu.com mais mieux fini. Smile
Pour le moment, je suis satisfaite, mais je n'ai encore eu aucun achat sur le site de TheBookEdition... :/ Je pense qu'ils n'ont pas assez de vitrine. Je veux dire, il faut aller sur leur site pour accéder au catalogue, ils n'apparaissent nulle part d'autre malheureusement.
http://belina-kerboriou.weebly.com/
 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Des avis plus récents sur Bookelis ??
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Un auteur me l'a vantée en octobre pour le coût particulièrement bas et l'avait adoptée après avoir eu d'autres imprimeurs. Il en était satisfait.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
TISS
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  294
   Âge  :  32
   Localisation  :  Ici ou Là, qu'importe ! 'Suis de partout !
   Pensée du jour  :  Il faut rêver pour pouvoir oser dans la vie ...
   Date d'inscription  :  07/12/2012
    
                         
TISS  /  Autostoppeur galactique


Salut,

Pour mon premier livre, j'ai pris l'option Bookelis. J'ai eu quelques déconvenues avec une maison d'édition qui a fait faillite. Comme j'avais annoncé à tous mes proches que livre devrait être publié, j'ai dû opter pour cette option me lançant alors dans l'autopublication.
Je n'en suis pas mécontente mais il vaut mieux une maison d'édition, surtout pour le côté publicité/visibilité. Je n'ai très peu de temps à consacrer pour la publicité ... (entre le travail, les concours à passer, le sport, l'écriture du second tome et d'un 3è livre).
J'ai pu vendre des livres, avoir des avis positifs, d'autres moins, mais c'est constructif.

Voilà, je ne sais pas ce que tu veux savoir ...
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  16/03/2016
    
                         
AlexandreP  /  Début de partie


Hello,

Je suis aussi curieux sur Bookelis. Du type: est-ce que ton livre est vraiment disponible dans toutes les boutiques en ligne, et aussi celles physiques qu'ils annoncent. De même, est-ce qu'il y a une quelconque promotion? Et est-ce que ça coûte quelque chose et payent-ils correctement (à temps, décompte correct, ...)?

Merci d'avance! Et merci déjà pour les réponses Wink
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Je pense que c'est plutôt un imprimeur avec aide à l'auto-édition. On paie ses livres, bien sûr. Être au catalogue des libraires ne signifie pas que le livre est physiquement présent.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


J'ai pris Bookelis pour mon auto-édition numérique (pas testé pour le papier) et ai choisi leur option Premium qui permet la diffusion dans les e-librairies de leurs partenaires (j'ai décoché Amazon, Kobo et iTunes, vu que je l'y ai placé toute seule).

Il ne s'agit pas d'une maison d'édition, mais d'une plateforme de diffusion qui prend sa dîme au passage.

Aucun recul pour l'instant puisque "La Belle" sortira le 31 mars.

Toutes les options sont bien sûr payantes.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Tant que c'est de la hauteur d'une dîme... Shocked
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Ils reversent un pourcentage du bénéfice (70% il me semble). Je les ai pris histoire d'être présente dans les "petites" structures hors Kobo, iTunes et Amazon.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Tu nous tiendras au jus ? Et bon vent à "La Belle" !!!
 
IanSconnaught
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  16/03/2017
    
                         
IanSconnaught  /  Début de partie


Bonjour,
J'ai l'impression que c'est plutôt intéressant et j'avoue hésiter à prendre un pack.
Pour les personnes qui ont essayé, vous avez pu voir vos livres chez les libraires mentionnés ? Les livres sont présents en numérique ou/et en papier ? C'est facile d'arrêter ?

Et certaines personnes ont-elles également essayé Lulu ou Thebookedition ? Histoire de pouvoir comparer...

Merci d'avance !
 
GuillaumeBrd
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  01/05/2018
    
                         
GuillaumeBrd  /  Magicien d'Oz


Bonsoir,

Tout nouveau ici, je souhaitais vous faire part de mon expérience d'auteur "indépendant" chez Bookelis, un site d'auto édition très satisfaisant !
Je vous rassure je ne fais pas partie de l'équipe. Seulement, en fouillant un peu sur le forum, j'ai remarqué beaucoup d'interrogations sur divers sujets. Quelle plateforme de vente ? Quel gabarit pour mon livre ? Combien de pages ? Comment travailler sa couverture ? Etc...

Bookelis est donc un site d'auto édition qui propose moult services gratuits (contrairement à d'autres plutôt payants). Ils fournissent nombre de conseils (gratuits aussi) sur la mise en page (ils disposent d'un logiciel pour formats Ebook et de gabarits Word à télécharger, très pratiques), la correction (ils ont un service de correction, payant celui-là), la construction du récit, de la couverture, de la quatrième de couverture et vous donnent même des astuces pour la promotion de votre ouvrage.

Une fois votre livre publié (ebook), il apparaît dans leur librairie. Le très gros plus chez eux est l'option premium qui, étonnamment, est aussi totalement gratuite. Il vous suffit de la demander en cochant une petite case et, si votre livre ne contient pas d'erreurs trop importantes, il sera distribué sur l'ensemble des plateformes numériques disponibles sur le web.

Ainsi, grâce à leur conversion automatique, votre livre pourra être acheté sur Amazon, la Fnac, Decitre... par exemple, et toutes les autres. Gratuitement. Vous vendez votre ouvrage au prix que vous voulez et vous touchez des royalties (70% sur la librairie Bookelis et 50% sur les autres plateformes). Tout est modifiable à volonté, à tout moment, et tout se fait automatiquement par la suite.

Aussi, ils proposent (encore gratuitement !) l'impression papier. Avec une flopée de conseils, vous pouvez faire la mise en page vous-même et la couverture (ils ont un bon logiciel intégré pour cela) et ainsi vendre votre livre papier sur commande au prix que vous désirez. Uniquement, par contre, sur leur librairie.

Il y a une option pour les distribuer en librairie "Hachette" mais c'est payant. Je ne pense pas qu'il soit bon de faire cela si on est un parfait inconnu.

Bref. Bookelis offre d'excellents services gratuits et vous aide vraiment à réaliser vos projets (ils répondent rapidement aux questions). Si vous galérez à trouver une plateforme correcte, n'hésitez pas ! Moi j'en suis très content, même si je me suis arraché les cheveux avec la mise en page et la couverture.

Ça fait très publicité tout ça :mrgreen:
Mais je tenais à vous le partager !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis "ME"] Bookelis (prestataire pour l'auto-édition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-