PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 La tentation de la pseudo-réciproque - T1 [Auto-publication]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Et hop, fini le T3, Carrément à l'OUEST.

Un vrai plaisir, une fois de plus.
Je ne veux pas en révéler trop sur l'histoire, je serai donc brève. J'ai aimé la façon dont Kylie nous décrit cette école d'ingénieurs, l'ambiance qui y règne, les différents personnages, tous plus savoureux les uns que les autres, les étapes de la vie estudiantine dans un coin un peu paumé comme peut l'être Brest... Menée de main de maître, l'intrigue policière prend une place de plus en plus importante au fil du récit. Je me suis laissé berner sur toute la ligne, les coupables n'étaient pas du tout ceux auxquels j'aurais pensé. L'auteur sème les indices, l'air de rien, et nous engage à la suite de son héros sur plusieurs fausses pistes. Puis tout finit par prendre sens, rien n'est laissé au hasard.
Tout ce qui concerne les élections est excellent. Les histoires de chats et de chien m'ont bien amusée aussi. Les révélations sur Eléanore m'ont intriguée et émue (et puis Peter a ouvert son cœur à Heimat, confident improbable Wink ) mais la jeune détective conserve son aura de mystère.... ce qui donne bien envie de lire la suite au plus vite !
 
Kylie Ravera
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  684
   Âge  :  47
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012
    
                         
Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine


Merci pour ce retour, Molly Smile

Et bonne route pour la suite... Wink
http://www.kylieravera.fr
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Ah, j'oubliais le plus important... j'ai été trèèèès sensible à l'hommage rendu aux Caprices de Paganini Wink
 
Kylie Ravera
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  684
   Âge  :  47
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012
    
                         
Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine


Les 24 caprices de Paganini: l'objectif inatteignable de mes 7 années de violon Wink Ce qui ne m'a pas empêchée de tomber éperdument amoureuse du 24ème...

Ma version de référence, c'est celle de Shlomo Mintz:


Et puis j'ai  découvert celle-là sur Youtube qui se pose quand même là en termes de virtuosité:


Et pour finir, celle qui réconcilie Paganini avec mon goût pour le métal symphonique Wink
http://www.kylieravera.fr
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


7 ans de violon, c'est un peu court pour espérer pouvoir jouer les Caprices (à moins d'être surdoué ou de bosser dessus 10h/jour) ! Tu aurais dû persévérer Wink

Je suis scotchée par la version 2...
 
Kylie Ravera
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  684
   Âge  :  47
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012
    
                         
Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine


La discipline du conservatoire n'était pas compatible avec la rébellion de mes 14 ans... C'est à peu près à ce moment-là que j'ai choisi l'écriture comme activité libératrice :write:
http://www.kylieravera.fr
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Et hop, fini L'abominable canard des neiges !

Que dire, si ce n'est que je l'ai autant apprécié que les tomes précédents ? Rebondissements et surprises en pagaille, une psychologie fine et fouillée, des personnages qui gagnent en épaisseur... J'ai été sensible également à la dimension "politique" du roman : cette histoire de "Decs" m'a beaucoup intéressée (ceux qui ont lu comprendront). Comme quoi on peut écrire du polar déjanté tout en abordant des questions extrêmement importantes...

Me reste plus qu'à acheter la suite Wink

Encore bravo Kylie cheers
 
Kylie Ravera
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  684
   Âge  :  47
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012
    
                         
Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine


Merci Molly Very Happy (et puis on n'en a pas fini, avec les Decs Wink )

En 2015, LTPR a poursuivi son bonhomme de chemin.
Je viens de faire le bilan de mes ventes (avec des graphiques et tout) et ça donne ça: http://kylieravera.fr/2016/01/02/combien-de-livres-as-tu-vendus-jusquici-decembre-2015/
http://www.kylieravera.fr
 
Zetta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  45
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014
    
                         
Zetta  /  Effleure du mal


Hey c'est bon tout ça ! Tant d'année après, ta série se vend de plus en plus... je ne pensais pas cela possible ! Tu fais toujours des efforts de pub ? Tu y passes beaucoup de temps, à ton marketing ? D'ici quelques années, les éditeurs se mordront les doigts de t'avoir refusée.
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca
 
Kylie Ravera
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  684
   Âge  :  47
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012
    
                         
Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine


En 2015, je n'ai vraiment pas fait beaucoup d'efforts côté pub... Comme je l'indique dans mon post, il y a eu la bonne surprise de la plateforme Kobo, qui a mis mon tome I gratuit en avant sur son site pendant un mois (sans me prévenir... Smile ) et ça a déclenché pas mal de ventes des tomes suivants. Le reste, c'est sans doute dû à un bon bouche-à-oreille. Il y a peut-être aussi un effet lié aux nouvelles que je publie dans Tangente, je ne sais pas. Mes lecteurs me contactent de moins en moins pour me parler de mes romans et m'expliquer comment ils m'ont connue Wink
C'est vraiment une très bonne surprise que LTPR continue ainsi sa carrière alors que le premier tome est sorti il y a 8 ans déjà. Ses "messages" me tiennent plus que jamais à coeur.
Et puis que les éditeurs gardent leurs doigts ! Leurs refus font partie de l'histoire de LTPR, et même si je ne renonce pas à retenter ma chance avec eux sur un autre projet, j'aime bien l'idée d'avoir gardé ma liberté jusqu'au bout sur celui-là.
http://www.kylieravera.fr
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Bravo pour ces bons résultats, Kylie ! C'est impressionnant ! (et on reconnaît la scientifique dans le traitement et la présentation très rationnels des données)

(N'y aurait-il pas, qui sait, un petit effet JE dans le décollage des ventes ces derniers mois/années ?)
 
Kylie Ravera
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  684
   Âge  :  47
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012
    
                         
Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine


C'est vrai, il y a sûrement eu un effet JE! Je l'ai surtout ressenti en 2013-2014, j'ai été moins présente sur le forum en 2015.
Difficile de savoir exactement ce qui mène un lecteur à télécharger un premier tome puis à s'engager dans les suivants. Un titre, une couv, un résumé, des critiques... Une conjonction d'événements propres à chacun.
Bon, et sinon, parce que demain c'est la rentrée et qu'Excel est comme un collègue de boulot, voici une illustration de la saisonnalité de mes ventes:

La tentation de la pseudo-réciproque - T1 [Auto-publication] - Page 3 Ventes10

La tentation de la pseudo-réciproque - T1 [Auto-publication] - Page 3 Ventes11

Vive les vacances et la période de Noël Very Happy

(Sachant que la plupart de mes tomes ont été publiés entre décembre et janvier, ça joue forcément.)
http://www.kylieravera.fr
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Hello Kylie,
je suis en train de finir le T7, j'adore toujours autant cette série, j'ai été ravie de visiter une distillerie de Whisky, de trembler d'angoisse à Las Vegas et d'explorer l'Inde à la recherche d'un trésor en compagnie de Peter et de cette chère Eléanore. Beaucoup de suspense, de belles intrigues, complexes mais passionnantes, et aussi, surtout, beaucoup d'émotion. Bravo bravo !

Mais voici ma question (urgente) : faut-il lire le T 7,5 (que je n'ai pas) avant le T8 ?


Dernière édition par Molly le Mer 24 Fév 2016 - 16:19, édité 1 fois
 
Kylie Ravera
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  684
   Âge  :  47
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012
    
                         
Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine


Molly a écrit:


Mais voici ma question (urgente) : faut-il lire le T 7,5 (que je n'ai pas) avant le T8 ?
C'est ce que je conseille, oui Smile

Merci pour tout le reste!
http://www.kylieravera.fr
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Achevé le T8 il y a plusieurs jours déjà...snif, j'ai du mal à m'en remettre Sad

Une fin à la hauteur du reste... C'est vraiment une superbe saga. On s'attache aux personnages, je suis troooop triste de devoir les quitter.

Un immense bravo Kylie !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 La tentation de la pseudo-réciproque - T1 [Auto-publication]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-