PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 La tentation de la pseudo-réciproque - T1 [Auto-publication]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Kylie Ravera
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  684
   Âge  :  47
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012
    
                         
Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine


Une course de fond à la vitesse d'un sprint ! 5 tomes en une semaine, même moi je ne me sentirais pas capable de tenir le rythme Laughing
Bon, vous imaginez à quel point ça peut faire plaisir d'être englouti comme ça ^^'
J'espère vraiment que les 3+1 tomes restant ne te décevront pas.

(Et j'adore l'idée d'être à l'origine d'une génération de chats Perlipopette  :squee: )
http://www.kylieravera.fr
 
Zetta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  45
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014
    
                         
Zetta  /  Effleure du mal


Je viens de finir le tome 1 en quelques jours, et je viens me joindre au concert de louanges :mrgreen:

Tour de force de faire un policier prenant mais pas glauque, qui sort de l'ordinaire, avec des chats et du thé mais pas niais, avec des maths et de la physique mais pas chiant, avec Paris et l'univers des lycées prestigieux mais pas pontifiant. Plein de situations délicieusement étonnantes, de trucs qu'on croit voir venir et puis non, de retournements bien amenés.

Les persos sont vraiment très attachants, aussi bien le héros que les quelques autres, et en plus sans cliché, joie et bonheur. Et puis j'ai bien ri, surtout à la visite de l'école de chimie, mais aussi chez la voisine, avec Jaffa, et j'en oublie. Les jeux de mots sont parfois un poil capillotractés, mais une fois le prémice accepté ça passe.

Il y a des tas de pistes ouvertes à la fin, et je brûle de savoir lesquelles vont être prises, ce que vont devenir les héros, et oh, bon, je vais pas spoiler le truc mais y en a des questions en suspens !

J'ai bien envie de me les payer en papier afin de pouvoir les prêter.

Pour faire crédible je vais quand même mettre un petit bémol : les extraits de chansons donnés au début de chaque chapitre, j'en ai reconnu peut-être deux sur l'ensemble, du coup ça tombe un peu à plat, enfin ça n'a pas d'importance pour comprendre le texte mais ça fait suer d'avoir l'impression de louper quelque chose et j'ai la flemme de les chercher un par un.

Et puis aussi c'est un peu trop court mais bon vu qu'il y a 7 tomes après, ça ira pour cette fois Laughing
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca
 
Zetta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  45
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014
    
                         
Zetta  /  Effleure du mal


Hé tu fais pas des coffrets ? Parce qu'après un tour sur amazon, je vois qu'en papier je vais me ruiner...
Punaise faut vraiment que je me paie une liseuse. :mrgreen:
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca
 
Kylie Ravera
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  684
   Âge  :  47
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012
    
                         
Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine


@Zetta: merci pour ton commentaire Smile

Concernant les extraits de chanson en en-tête des chapitres: c'est un délire assez personnel, effectivement. J'ai essayé de le partager via mon blog en créant la playlist de chaque tome (celle du I est ici: http://kylieravera.fr/la-tentation-de-la-pseudo-reciproque-les-chapitres/)
Toutes les chansons ne reflètent pas mes goûts musicaux ^^' mais c'est une autre façon de parcourir les différents épisodes de l'histoire.

Pour les livres papier: ah, j'aimerais bien pouvoir faire des coffrets avec un tarif spécial, mais ce n'est pas une option proposée par CreateSpace ou Lulu.com  Sad

J'ai fait l'exercice pour les formats ePub et .mobi, cependant, en créant trois "intégrales" de trois livres, une offre plus économique que l'achat des tomes indépendants.

Je résume en bas de cette page (http://kylieravera.fr/les-episodes/) ce que coûte et ce que me rapporte chaque format.

La part du numérique dans mes ventes est devenue largement majoritaire depuis deux ans. Les formats papier, c'est pour les irréductibles, les anniversaires... et Noël santa
http://www.kylieravera.fr
 
Zetta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  45
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014
    
                         
Zetta  /  Effleure du mal


Ayant enfin investi dans une liseuse, je viens de me payer le premier coffret, tomes 1, 2 et 3...  je suis assurée de ne pas manquer de lecture pour mes vacances ! A suivre !

Tant que j'y suis, commentaire de mon papa (ex-taupin lui-même) sur le T1 :
"Je viens de finir de lire ce bouquin électronique que tu m'as passé il y a quelques semaines. J'ai eu du mal à m'y mettre, mais après, je l'ai lu en une soirée. Rigolo, les jeux de mots un peu capilotractés. Et j'ai dû en louper pas mal. Je trouve que la détective ressemble fortement à Lisbeth Salander, et je me demande si c'est voulu. L'ambiance de la Taupe est assez bien rendue. On se croirait à Fermat. Manque quand même le censeur qui nous a accueillis en disant : 'Vous étiez tous premiers l'an passé. Dites-vous bien que cette année, il faudra un dernier' !"


Dernière édition par Zetta le Jeu 6 Aoû 2015 - 9:28, édité 1 fois
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca
 
Kylie Ravera
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  684
   Âge  :  47
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012
    
                         
Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine


Merci pour ce retour Smile

Concernant la ressemblance entre E. Marolex et Lisbeth Salander, ce n'est pas la première fois que j'ai ce commentaire. Ce qui est assez amusant puisque j'ai "rencontré" mon perso en 1995 quand j'étais encore en prépa et que Millenium n'a été publié que 10 ans plus tard Wink Cette ressemblance-là est donc complètement fortuite.
Celle entre Pépin-le-Bref et le lycée Fermat, et autres grands lycées accueillant des préparationnaires, en revanche... Wink

Bonne lecture pour la suite!
http://www.kylieravera.fr
 
Plume d'elle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2311
   Âge  :  40
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015
    
                         
Plume d'elle  /  Guère épais


Une belle découverte ! Tentée par le titre étonnant et mystérieux, par le genre policier-humoristique (et j'en passe), je n'ai pas été déçue par ce roman à l'écriture originale qui recèle ironie et situations cocasses.
Les grandes écoles sont décrites avec un œil neuf, distancié et drôle, mais à la fois de manière très réaliste. On sourit de ses personnages névrosés.
Je me suis très facilement laissée porter par le personnage principal auquel je me suis identifiée rapidement. Et, même si, au début, je me suis demandée à quoi rimait cette enquête policière qui débute sur vraiment pas grand chose, on se fait embarquer par les découvertes des personnages qui tiennent le suspense jusqu'à la fin.
L'écriture sert complètement l'histoire de ce roman qui se dévore !
 
Zetta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  45
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014
    
                         
Zetta  /  Effleure du mal


Bon ben ça y est, j'ai acheté les trois intégrales. C'est salement addictif ton truc. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai mis des comms sur amazon pour les tomes que j'ai lu, je viens de finir le 6 et je n'ose pas y croire noooooooon t'as pas fait ça quand même ???? Sniiiffff Bon ben j'ai plus qu'à lire les trois derniers pour savoir !
Mes préférés jusqu'ici sont le 2 (peut-être à cause du chat) et le 5 (j'adore les huis clos).
Franchement bravo.
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca
 
Kylie Ravera
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  684
   Âge  :  47
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012
    
                         
Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine


Tu viens de faire exploser mon compteur de critiques. totoro

(Et je me demande vraiment comment tu vas prendre la fin du tome 7... et le fin du tome 8... Question )

Un énorme merci en tout cas pour ton enthousiasme, ça fait un bien fou Very Happy
http://www.kylieravera.fr
 
Evorli
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  387
   Âge  :  63
   Localisation  :  valbonne (06)
   Pensée du jour  :  Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin"
   Date d'inscription  :  18/11/2012
    
                         
Evorli  /  Tapage au bout de la nuit


Je viens de terminer la lecture du Tome 1.  
Dès le départ, le ton est donnée par les patronymes des protagonistes, et la lecture de cette intrigue très "Amélipoulanesque" est tout-à fait réjouissante et rafraîchissante. Ce n'est pas toujours rigolo d'être drôle ni évident d'être léger, mais ici le ton est juste et la ligne est tenue avec brio, jusqu'au bout... du début, puisqu'il y a 8 suites, et rien que çette perspective force un peu l'admiration ! En plus on apprend au passage diverses choses très utiles dans la vie comme la signification de "stéganographie". Bravo et merci pour cette découverte, qui d'un point de vue grammatico-orthographique n'a rien à envier à ce qu'on voit chez certains éditeurs (ça a dû bosser dur au niveau des relectures ) et une mise en page impeccable malgré quelques acrobaties typographiques.
 
Kylie Ravera
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  684
   Âge  :  47
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012
    
                         
Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine


Merci pour ton retour!
Et, oui, la re-re-re-re...relecture, c'est le bien - et les bons relecteurs dévoués aussi I love you
http://www.kylieravera.fr
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Alors, je viens de terminer la lecture du T2, A l'X, le bicorne est incontournable... (c'était la première fois que je lisais un roman entier sur ma liseuse !)

Comme avec le premier tome, je me suis régalée. On sent que Peter a un peu mûri, même s’il garde sa fraîcheur, une certaine naïveté assumée que j'aime beaucoup. Marolex est de plus en plus séduisante et mystérieuse. D'ailleurs, il y a pas mal de psychologie dans ce tome, ce qui n'est pas pour me déplaire... La relation un peu superficielle de Peter avec Alex est bien décrite (la pauvre ne fait pas le poids en comparaison d'Eleanor). Alix est un personnage savoureux, pittoresque, et je me réjouis de lire la suite pour voir comment Peter va réussir à cohabiter avec lui, hum... J'ai apprécié qu'on découvre un peu plus dans ce tome les condisciples de Peter, avec les sympathiques taupins Alphonse et JC. Le chat Perlipopette emporte tous les suffrages, et je rejoins le club de ses fans, bien sûr ! Quant à l'intrigue, pleine de rebondissements comme il se doit, elle est à nouveau rocambolesque et improbable (cette histoire du D.O.R.M.I.R, quand même, fallait oser^^), c'est ce qui fait son charme. N'empêche que j'ai éprouvé de l'inquiétude, voire de l'angoisse, en lisant certains passages, comme quoi... L'humour omniprésent m'a réjouie et fait rire aux éclats, même, parfois... tout ce que j'aime. Bref, que du bon, une fois de plus. Je vais m'empresser de lire le T3 !
Bravo à toi, Kylie !
 
Kylie Ravera
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  684
   Âge  :  47
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012
    
                         
Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine


Merci Molly Smile

Et bienvenue à l'OUEST Wink
http://www.kylieravera.fr
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Commentaires déposés sur Babelio, Livraddict, Amazon (et j'ai essayé la Fnac, mais pour une raison inconnue, la validation du commentaire n'a pas l'air de fonctionner... Sad)

Et ça y est, je suis complètement à l'OUEST...
 
Kylie Ravera
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  684
   Âge  :  47
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012
    
                         
Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine


I love you
http://www.kylieravera.fr
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 La tentation de la pseudo-réciproque - T1 [Auto-publication]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-