PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 Nalki, T1 et T2 [Le Lamantin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Merci Plume d'elle et Laura ! Contente de vous avoir fait passer un bon moment de lecture !

Laura, je suis impatiente de découvrir ta chronique (mais moi aussi je suis en vacances, là, avec une connexion occasionnelle et capricieuse, donc tu peux prendre ton temps Wink )
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Hello Molly !

Je viens de finir le deuxième tome de Nalki. Je suis un peu embêtée, d'ailleurs : c'était si bien que j'ai mis deux jours à me décider à lire le dernier quart. Oui, quand j'aime, je voudrais que ça ne finisse jamais.

J'allais dire quelque chose comme "j'aurais aimé lire un roman pareil quand j'étais ado", mais ce serait idiot de ma part : même en tant que jeune adulte, j'ai adoré ces deux tomes.

L'intrigue est vraiment prenante, au niveau politique, mais aussi avec ce côté intime que l'on retrouve avec chacun des personnages. Je me suis réjouie pour eux, inquiétée, angoissée. Même pour Vladàn. Ah. Vladàn. J'ai rarement autant apprécié un antagoniste. Sa complexité, les aspects imprévisibles de sa personnalité, cette folie. Et ce syndrome de Stockholm que développe Nalki, superbement mis en place.
La tension est très bien maîtrisée, du début à la fin. Et cette fin, je la redoutais autant que je voulais la dévorer. Et je n'ai pas été déçue.

Merci pour ce très bon moment de lecture que j'ai passé grâce à toi.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Birdy :flower: Je découvre cet avis avec d'autant plus d'émotion que je ne savais pas que tu t'étais lancée dans la lecture de Nalki ! Un grand grand merci pour ce retour qui me fait un immense plaisir comme tu t'en doutes... Je suis heureuse que tu aies apprécié le personnage de Vladàn, que j'aime moi aussi malgré tous ses terribles travers...

Je m'arrête là, ma connexion va surement me lâcher d'un instant à l'autre (je suis dans un bled perdu au milieu de la forêt vosgienne pour deux jours encore...)
 
Laura Atréïdes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  30
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014
    
                         
Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve


J'ai fini Nalki et je viens vous partager mon avis :

"Ce roman est définitivement une excellente découverte qui m'a fait voyager et frémir avec les personnages. Alice Adenot-Meyer a su renouveler le suspense et dépeindre un univers profond. Elle traite d'un thème dur avec brio, sans épargner ses personnages, mais garde toutefois suffisamment de finesse pour ne pas choquer des lecteurs sensibles. Ainsi, je recommande vivement Nalki et espère que vous trouverez autant de plaisir que moi à lire ce roman. Pour ma part, je vais sans nul doute me procurer le second tome de cette histoire afin de découvrir la suite sans attendre."

Je vous laisse l'intégralité de ma chronique en spoiler   :

Spoiler:
http://www.laura-ferret-rincon.com
 
AppleCokes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1257
   Âge  :  30
   Localisation  :  Gwendalavir
   Pensée du jour  :  "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles."
   Date d'inscription  :  19/01/2015
    
                         
AppleCokes  /  Pectine sauvage


J'ai beaucoup aimé Nalki <3
J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 !

Je ferais sûrement une chronique plus détaillée sur mon blog.
http://applecokesread.blogspot.com
 
Plume d'elle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2311
   Âge  :  39
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015
    
                         
Plume d'elle  /  Guère épais


Et voilà, Nalki tome 2, terminé !
Ce fut une très grande joie pour moi de retrouver Nalki et ses camarades pour la lutte contre la dictature.
Ce tome 2 nous replonge dans l'univers créé et pourtant l'histoire n'est pas une redite du tome 1, écueil que l'on trouve un peu trop souvent dans les suites. J'ai été ici surprise de l'avancée de l'intrigue car cela ne se déroule pas comme je m'y étais attendu.
Nalki est un personnage vraiment attachant, on suit ses aventures heureuses et ses déboires à ses côtés, ce qui permet de nous engouffrer dans le livre qui nous tient en haleine. Les autres personnages prennent également du relief, même si je regrette (oui, un tout petit point négatif) que Perle et Lilas n'aient pas la possibilité de montrer leur héroïsme et leur courage.
Le style est toujours fluide avec une belle écriture.
En tout cas, j'ai vraiment adoré ces deux tomes et je suis persuadée que les ados ont le même avis que moi.

EDIT : pour info : je viens de poster le même commentaire (oui, je n'ai pas le temps de faire de la paraphrase) sur la fnac et amazone.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Merci beaucoup Plume d'elle pour ce retour ! Heureuse que tu aies apprécié ta lecture ! (Et pour les filles, oui, c'est vrai, j'ai donné le "premier rôle" aux garçons (et surtout à Nalki)... j'ai dû faire des choix.)

Merci aussi pour les comm's sur les plate-formes, c'est précieux !
 
Evorli
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  387
   Âge  :  63
   Localisation  :  valbonne (06)
   Pensée du jour  :  Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin"
   Date d'inscription  :  18/11/2012
    
                         
Evorli  /  Tapage au bout de la nuit


Voici ma petite bafouille sur le tome 2 de Nalki :

Ce 2ème opus poursuit l'histoire sur un tempo de nouveau très maitrisé et un style fluide et précis. La multiplication des péripéties et des points de vues des divers protagonistes donne de la profondeur au récit, qui n'évite pas de poser à nouveau les douloureuses questions liées à la guerre, l'occupation et la collaboration. La relation entre Nalki et son adversaire, le puissant et insaisissable Vladan, s'enrichit et se complexifie, pour se terminer de la manière la plus logique et pourtant surprenante qui soit, dans un final dramatique négocié tout en finesse.
Bref, une histoire marquante qui prend ses jeunes lecteurs au sérieux, et trouvera certainement un(e) destinataire dans mes connaissances en cette période de fin d'année !
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Un énorme Merci, Evorli ! :flower:

(Je suis heureuse (et soulagée) que tu aies apprécié. Un T2 peut aussi décevoir...)
 
AppleCokes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1257
   Âge  :  30
   Localisation  :  Gwendalavir
   Pensée du jour  :  "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles."
   Date d'inscription  :  19/01/2015
    
                         
AppleCokes  /  Pectine sauvage


J'AI FAIT UNE CHRONIQUE.
MIRACLE.
ELLE EST LA.

Ma lecture de ce tome 1 datait un peu mais j'ai réussi à rassembler mes souvenirs pour en parler avec justesse, je l'espère. La preuve que cette histoire était restée présente dans mon esprit. La chronique du tome 2 ne va pas tarder Wink.
http://applecokesread.blogspot.com
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Merci beaucoup Applecokes ! I love you
 
AppleCokes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1257
   Âge  :  30
   Localisation  :  Gwendalavir
   Pensée du jour  :  "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles."
   Date d'inscription  :  19/01/2015
    
                         
AppleCokes  /  Pectine sauvage


J'ai fait la chronique du tome 2, clique clique !

Il y a pas mal de livres signé Adenot-Meyer sur mon blog maintenant ! 3 exactement !
http://applecokesread.blogspot.com
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Oh merci Applecokes, la chronique est magnifique, ça me touche beaucoup ! :flower:
 
AppleCokes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1257
   Âge  :  30
   Localisation  :  Gwendalavir
   Pensée du jour  :  "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles."
   Date d'inscription  :  19/01/2015
    
                         
AppleCokes  /  Pectine sauvage


Elle est surtout sincère ! I love you
Merci de m'avoir permis de découvrir cette histoire avec les livres voyageurs !
http://applecokesread.blogspot.com
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Je vois que le personnage de Vladàn t'a marquée autant que moi Wink. C'est grave de créer un fanclub pour un antagoniste ?


(j'en profite au passage pour découvrir ton blog, qui est fort chouette)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Nalki, T1 et T2 [Le Lamantin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-