PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 Nalki, T1 et T2 [Le Lamantin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
P.M. Lorenz
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  346
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  12/05/2014
    
                         
P.M. Lorenz  /  Tapage au bout de la nuit


Félicitations pour cette expérience...
Comme auteur, ça doit être assez grisant. drunken
http://unautremondeeditions.fr
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Grisant, je ne sais pas... sympathique et intéressant, oui.

Merci de ton passage, P.M.Lorenz Smile
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Voici mon retour de lecture (un peu en retard... pardon) :

J'ai beaucoup apprécié la narration fluide et les personnages auxquels on s'attache très vite.
L'utilisation de la musique qui intervient presque comme un personnage à part entière m'a séduite.
Ce qui me manque, dans ce premier tome, c'est une meilleure compréhension de l'utilité du camp de Blache, parce qu'à part travailler sur des "chantiers", on peine à voir l'aspect "réhabilitation".
Certains personnages secondaires ont un aspect caricatural qui a perturbé ma lecture (je pense à ceux qui ont emmené les enfants à Blache) et les dialogues sont parfois (pour moi) trop "livresques" et peu "réels".
Bilan : une excellente lecture très agréable avec une excellente lisibilité et des péripéties qui font que le lecteur ne s'ennuie jamais.

Merci Alice pour cet agréable moment !
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Merci Florence pour ce retour ! Smile

Citation :
Ce qui me manque, dans ce premier tome, c'est une meilleure compréhension de l'utilité du camp de Blache, parce qu'à part travailler sur des "chantiers", on peine à voir l'aspect "réhabilitation".

Le camp de Blache est officiellement un camp de "rééducation" mais en réalité un camp de "redressement" (ou mieux, un camp de travaux forcés genre goulag). L'intérêt pour le régime n'est pas d'éduquer les jeunes "délinquants" qu'il y enferme mais de se servir d'eux pour réaliser des travaux de force à moindre coût et de casser leurs velléités d'opposition/résistance.
 
Guardian of the Moon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1833
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/07/2012
    
                         
Guardian of the Moon  /  Journal du posteur


J'ai acheté le premier tome il y a quelques temps, mais j'ai commencé à le lire... ce matin en fait, premier jour de mes vacances. Je l'ai déjà fini.
Je l'ai acheté, d'abord parce que j'ai vu que ça venait du forum, ou plutôt je l'ai vu sur le forum et j'ai aimé la couverture et le résumé.
C'est horrible. Non pas l'histoire, qui est vraiment bien recherchée et travaillée (en même temps, c'est normal puisque publié), ni l'écriture bien sûr (tu te dis bien que j'aurai pas lu ton roman en une journée sinon), mais le contexte de l'histoire ne fait : au début, on voit des enfants heureux et tout et d'un coup, bam, tout change et ils grandissent bien trop vite et c'est vraiment surprenant, surtout quand on se dit que ça pourrait se passer n'importe quand ici aussi. Les réactions de tes personnages sont très justes. Le comportement du général m'a paru suspect un peu avant que Nalki ne réalise lui-même, le moment où son comportement devient VRAIMENT bizarre m'a mis, presqu'autant, mal à l'aise que Nalki. Les moments du cachot sont horribles aussi, réalistes (enfin, je l'ai ressenti ainsi en tout cas) et glaçants.

Enfin bref, je suis vraiment contente d'être tombé sur ce post, car j'ai vraiment adoré ton roman et je commanderai le tome 2 d'ici peu ! Je zieuterai aussi ton autre roman (piège dans les ruines il me semble).

Bonne soirée Smile
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Je dois te remercier doublement, Guardian  I love you  D'une part, d'avoir acheté Matricule 307 (c'est une belle preuve de confiance). D'autre part, d'avoir pris le temps de venir partager ici tes impressions de lecture. C'est vraiment adorable :flower:

Et surtout, je suis très, très heureuse que tu aies aimé ce premier tome (et que tu l'aies lu en une journée). Je n'ai pas eu tellement de retours de lecteurs "jeunes" (ados) alors que c'est quand même le "public cible". C’est donc d'autant plus précieux d'avoir ton témoignage, de savoir comment tu as réagi à cette lecture.

J'espère que le T2 ne te décevra pas.

En ce qui concerne Piège dans les ruines, il doit (re)sortir dans les mois prochains chez Rebelle éditions, mais je ne connais pas la date exacte. J'ouvrirai un topic consacré quand je serai mieux renseignée Wink


Dernière édition par Molly le Dim 28 Juin 2015 - 16:14, édité 1 fois
 
Guardian of the Moon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1833
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/07/2012
    
                         
Guardian of the Moon  /  Journal du posteur


De rien, il faut dire que je préfère quand même acheter des livres certes peu connus, (venant de JE), mais bien écrit plutôt que les livres que l'ont vend en masse et qui, généralement sont beaucoup moins bien écrits, et c'est souvent le problème des livres pour ados (au hasard, Twilight, enfin c'est un avis personnel). Dès que je l'ai acheté, je voulais déjà te dire mon ressenti dès que je l'aurai fini Smile

C'est vrai que le public visé est jeune, mais je pense que tout le monde peut y accéder facilement, ma sœur (22 ans) commence à le lire et pour l'instant elle aime bien !

Je suis sûre que le T2 ne me décevra pas ! Je viendrai te donner mon point de vue également, sur l'autre post (il me semble que tu en as créé un pour le T2). Je regarderai pour piège dans les ruines !

En tout cas, félicitations pour autant d'éditions !
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Guardy a écrit:
Je viendrai te donner mon point de vue également, sur l'autre post (il me semble que tu en as créé un pour le T2)

En fait non, je n'ai pas créé d'autre post pour le T2. Malgré son titre, celui-ci sert pour la duologie, donc c'est ici qu'on peut mettre son avis sur Le temps du chaos (en essayant de ne pas trop spoiler bien sûr) Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu peux éditer le titre de ton premier post, Molly, pour inclure le tome 2. Wink
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Coline a écrit:
Tu peux éditer le titre de ton premier post, Molly, pour inclure le tome 2.

Fait Wink Merci Coline !
 
Evorli
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  387
   Âge  :  63
   Localisation  :  valbonne (06)
   Pensée du jour  :  Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin"
   Date d'inscription  :  18/11/2012
    
                         
Evorli  /  Tapage au bout de la nuit


Je viens de terminer le tome 1 de "Nalki" grâce aux livres-voyageurs.

Ce premier opus se lit d'une traite. L'entrée en matière est directe, et l'on est immédiatement captivé par le destin des jeunes protagonistes. À mon sens, la grande force du récit se situe dans le rythme parfaitement maitrisé, alternant les séquences d'action avec celles plus introspectives, décrivant les réflexions et états d'âme de Nalki. Les situations et l’environnement du camp de Blache dans lequel le héros évolue sont décrits avec un réalisme très convaincant (notamment en ce qui concerne les passages ayant trait à la musique, où l’auteur(e) est manifestement dans son élément).
« Plus le méchant est réussi, meilleure est l’histoire » dit l’adage. C’est le cas ici, avec le colonel Vladan, à la personnalité tortueuse et au comportement ambigu. Le roman est aussi l’occasion d’une interrogation sur la tentation inévitable de la compromission dans des régime totalitaires : où se situe la limite de la coopération avec le pouvoir, quand il s’agit de rendre sa vie un tout petit peu plus supportable ? Par sa position, Nalki est exposé à ce cruel arbitrage, et sa situation est décrite avec beaucoup de justesse.
En conclusion, ce premier tome sans fausse note  propose une histoire haletante et riche de sens à la fois, que l’on a hate de poursuivre.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Merci beaucoup Evorli pour ce chouette retour ! Je suis heureuse que tu aies apprécié ta lecture !

(Je vais me permettre de partager, j'espère que tu n'y vois pas d'inconvénient)
 
Evorli
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  387
   Âge  :  63
   Localisation  :  valbonne (06)
   Pensée du jour  :  Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin"
   Date d'inscription  :  18/11/2012
    
                         
Evorli  /  Tapage au bout de la nuit


De rien, c'est vraiment bien, je pense l'offrir à une jeune nièce !... et pour le partage, c'est fait pour ;-)
 
Plume d'elle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2311
   Âge  :  39
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015
    
                         
Plume d'elle  /  Guère épais


J'ai découvert Nalki grâce aux livres voyageurs et je n'ai pas été déçue une seule seconde.

J'ai trouvé ce roman très bien écrit et facile à lire. On entre dans l'histoire et le suspense pour ne jamais en ressortir car Molly a su parfaitement entretenir les aventures et faire avancer son récit.
Je me suis immédiatement prise d'affection (voire de pitié) pour le personnage principal qui vit de terribles événements. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants.

Je pense que les adolescents, public cible de ce roman, devraient adorer ce récit, je compte d'ailleurs le faire acheter par le CDI de mon collège et, de mon côté, j'attends le tome 2 !!
 
Laura Atréïdes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  30
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014
    
                         
Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve


Je viens de dévorer Nalki (T1) en une après midi (pas bien, j'avais du boulot Pop corn . ) La raison est simple, je n'ai pas pu le lâcher, l'histoire autant que l'écriture m'ont envie de lire tout d'une traite !
Je ne suis pas chez moi et reviendrai très vite poster un avis détaillé, Merci pour ce moment de lecture Molly. study
http://www.laura-ferret-rincon.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Nalki, T1 et T2 [Le Lamantin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-