PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 

 Qui sont les "salauds" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Myrdhin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  664
   Âge  :  39
   Localisation  :  Béarn.
   Pensée du jour  :  L'affliction des esprits d'horizon.
   Date d'inscription  :  30/07/2014
    
                         
Myrdhin  /  Hé ! Makarénine


C'est pénible, de toujours tout ramener au nazisme.
http://jeanbaptistecigogneau.blogspot.fr
 
Gwenouille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1512
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  02/03/2013
    
                         
Gwenouille  /  Roland curieux


Perso, j'appelle "salaud" les gens qui prennent du plaisir à faire du mal...
 
Adamas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  293
   Âge  :  104
   Localisation  :  Pourquoi tu veux savoir ? C'est un complot ?
   Date d'inscription  :  28/06/2012
    
                         
Adamas  /  JE Lambda. (Cuvée 2012.)


Myrdhin a écrit:
C'est pénible, de toujours tout ramener au nazisme.
N'est-ce pas ? Faut croire que beaucoup de gens aiment ça.

Comme disait Talleyrand dans la pièce de Brisville (le vice au bras du crime) : "L'avenir est au passé".
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  642
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  03/01/2011
    
                         
second degré  /  Hé ! Makarénine


Myrdhin a écrit:
C'est pénible, de toujours tout ramener au nazisme.
tout oui, par contre évoquer le nazisme dans un topic sur les salauds est quand même très logique

1/ il n'y a eu que 2 guerres mondiales, peut-être que si une troisième guerre mondiale éclatait on entendrait moins parler du nazisme, mais faut il pour autant souhaiter une troisième guerre mondiale ?

2/ comme c'était mondial, tout le monde connait

3/ des 2 guerres mondiales c'est la plus récente

4/ il y a encore des personnes vivantes ayant connu cette période, ce n'est pas parce que vous être jeune qu'il faut imaginer que le monde a débuté avec votre naissance, et que ce qui est plus vieux est sans intérêt

5/ on parle peu de la première guerre mondiale, parce qu'elle ressemblait aux autres guerres en plus grand, ce qui n'est pas le cas de la deuxième

6/ la deuxième guerre mondiale est idéologique (tout comme la guerre froide avec le communisme)

7/ le nazisme s'en est pris délibérément à des civils, ça se reverra ensuite en Afrique (voir le film Lord of War), mais pas forcément avant (même si les civils ont toujours payé un lourd tribu dans les guerres, balles perdues, bombardements, etc)

8/ le nazisme, c'est l'efficacité allemande au service d'une entreprise meurtrière

9/ le nazisme c'est un logo facilement reconnaissable

10/ le nazisme c'est des défilés spectaculaires (l'URSS et la Corée du Nord ont récupéré l'idée depuis)

11/ les nazis ont frappé et envahi la France, ce n'est pas comme si ça c'était passé à l'autre bout du monde, dans une lointaine contrée

bref le nazisme a tout fait pour marquer les esprits, c'était de la pub de haut vol quand le reste du monde en était encore à la réclame, c'est donc normal qu'on s'en souvienne encore de nos jours

les criminels de guerre actuels opèrent à une plus petite échelle (Afrique ou Yougoslavie), les dictateurs itou, c'est confiné à un seul pays, et s'il lui prend l'envie d'envahir son voisin, comme l'Irak avec le Koweït, ça fait du remue ménage

mais Hitler n'était pas le seul dictateur, et on peut donc citer sans grand risque tous les dictateurs qu'on connait pour figurer parmi les salauds, sans oublier Sauron (malgré son côté émouvant et soupe au lait qui fait se demander s'il est vraiment un méchant, il serait donc intéressant de connaitre son point de vue, ses motivations)
 
Myrdhin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  664
   Âge  :  39
   Localisation  :  Béarn.
   Pensée du jour  :  L'affliction des esprits d'horizon.
   Date d'inscription  :  30/07/2014
    
                         
Myrdhin  /  Hé ! Makarénine


Le concept de totalitarisme est critiquable. Mais je crois que ce n'est pas le sujet. Et loin de moi l'envie de minimiser la puterie nazie, loin de moi le révisionnisme.
En fait, pour moi, les nazis étaient des putes, et je traite de pute toute personne qui cherche à s'imposer crassement à tout l'univers. Ce que ne font pas les salauds, à moins de faire leur pute. CQFD

EDIT : en quoi les prostituées ne sont pas nécessairement des putes...


Dernière édition par Myrdhin le Mar 5 Aoû 2014 - 16:04, édité 1 fois
http://jeanbaptistecigogneau.blogspot.fr
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  100
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  05/04/2014
    
                         
Le_Chiant  /  Barge de Radetzky


second degré a écrit:
2/ comme c'était mondial, tout le monde connait

Tu veux dire que le gars qu'a introduit l'Adolf et ses copains ici, il pensait au petit Ouzbek de passage qui comprendrait pas, sinon, quoi c'est un salaud ? Quand même bien le patrimoine mondial commun : y a eu la Bible, maintenant Mein Kampf ; pas besoin de parler la même langue pour se comprendre.

Faut juste espérer que l'Ouzbek se sente pas trop comme à la maison, qu'il garde ses bouses pour chez lui. C'est qu'on peut pas accueillir tous les paumés du monde : la misère de la littérature française, ça fait déjà lourd... Chacun chez soi !
 
Myrdhin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  664
   Âge  :  39
   Localisation  :  Béarn.
   Pensée du jour  :  L'affliction des esprits d'horizon.
   Date d'inscription  :  30/07/2014
    
                         
Myrdhin  /  Hé ! Makarénine


Je ne comprends pas la valeur de cette intervention.
http://jeanbaptistecigogneau.blogspot.fr
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Qui sont les "salauds" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-