PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 Qui sont les "salauds" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


boblafrite a écrit:
c'est fou cette discussion ou tout le monde refait l'histoire comme ça l'arrange...

c'était quoi le thème du topic déjà?
ah oui, comme on a atteint le point Godwin depuis belle lurette, tout le monde s'en fout...

Les salauds. Certains parlent de leur conception des salauds.
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Pour info, je suis allé l'année dernière en Namibie , fantastique pays d'Afrique australe qui fut une colonie allemande avant la Première Guerre mondiale. Avant que l'Allemagne ne perde toutes ses colonies en Afrique suite à l'Armistice de 1918.
Qu'est-ce que j'apprends dans mon guide Lonely Planet et sur place? Qu'il y a eu un génocide en 1905 contre une tribu s'appelant les Hereros et dont 60.000 membres furent exterminés... Génocide perpétré par un certain général Lothar Von Trotta. Le CRAN (conseil des Africains vivant en Europe) parle des "classes du nazisme en Afrique". D'après ce conseil et mon guide, ce fut la première fois dans l'histoire qu'apparut le terme de "camp de concentration".
http://la-vague-en-creux.over-blog.com/article-le-genocide-oublie-des-hereros-118870782.html
 
boblafrite
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2474
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  30/04/2014
    
                         
boblafrite  /  Constance winner


Xiep a écrit:
boblafrite a écrit:
c'est fou cette discussion ou tout le monde refait l'histoire comme ça l'arrange...

c'était quoi le thème du topic déjà?
ah oui, comme on a atteint le point Godwin depuis belle lurette, tout le monde s'en fout...

Les salauds. Certains parlent de leur conception des salauds.
ça fait longtemps qu'on ne parle plus de la conception des salauds, j'ai trouvé...
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur


C'est vrai que ça tourne à la fixette sur les nazis... or ils sont loin d'être les seuls salauds ayant existé.

Le truc, c'est qu'il n'y a pas d'un côté les salauds intrinsèques et de l'autre les gens normaux. Nous sommes tous des salauds potentiels. Tout comme un salaud peut potentiellement redevenir un gars bien (dans une certaine proportion).

Si vous chopez un gars qui a violé votre fille, que faîtes-vous ? C'est un salaud, on est d'accord. Si vous le tabasser jusqu'à le rendre paraplégique, vous devenez un salaud. Cependant, votre violence sera justifiée à vos yeux car elle s'exerce sur un autre salopard... Et si après l'avoir tabassé, dans l'ivresse de l'instant, vous le castrez, vous serez encore plus un salopard mais vous continuerez à vous accrocher à cette notion de vengeance car la première souffrance, c'est lui qui l'a infligée...

En fait, il existe une frontière bien mince entre un gars normal et un salaud. Ce sont les circonstances et accidents de la vie qui peuvent tout faire basculer...
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4332
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Xiep : Bizarre, ta version ne se retrouve dans aucune des biographies que j'ai lues, il faut croire que tous les historiens sont mal informés (ou que tu ressors une étrange théorie du complot mais j'ai un peu de mal à voir pourquoi son fils aurait mentit ET fabriqué de fausses photos datées des dernières semaines de son père). Mais bon, c'est pas le sujet.

Shub : Ton guide se trompe, le terme date de la seconde guerre des Boers qui se termine en 1902, les camps étant alors tenus par les Britanniques. Comme quoi, les Allemands n'étaient pas les seuls à jouer à ça à l'époque.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Shub a écrit:
Pour info, je suis allé l'année dernière en Namibie , fantastique pays d'Afrique australe qui fut une colonie allemande avant la Première Guerre mondiale. Avant que l'Allemagne ne perde toutes ses colonies en Afrique suite à l'Armistice de 1918.
Qu'est-ce que j'apprends dans mon guide Lonely Planet et sur place? Qu'il y a eu un génocide en 1905 contre une tribu s'appelant les Hereros et dont 60.000 membres furent exterminés... Génocide perpétré par un certain général Lothar Von Trotta. Le CRAN (conseil des Africains vivant en Europe) parle des "classes du nazisme en Afrique". D'après ce conseil et mon guide, ce fut la première fois dans l'histoire qu'apparut le terme de "camp de concentration".
http://la-vague-en-creux.over-blog.com/article-le-genocide-oublie-des-hereros-118870782.html

Ton histoire a des lacunes, le mot camp de concentration est apparu 3 ans plus tôt en Afrique du Sud, quand les Anglais ont exterminé 26.000 femmes et enfants boers en les faisant crever de faim dans des camps (les premiers camps d'extermination) après avoir brûlés les fermes. Détail intéressant, c'est un juif anglais qui inventa ces ancêtres des camps nazis...
Pour les Herreros, notons qu'ils avaient exterminés dans des conditions immondes de paisibles familles allemandes immigrées sur la terre qu'ils occupaient. Les Herreros ont subis des Allemands le sort qu'eux-mêmes avaient infligés aux Bochimens qu'ils considéraient comme de la viande de boucherie parlante. Comme quoi, l'histoire est un sinistre balancier...

Kal' a écrit:
Xiep : Bizarre, ta version ne se retrouve dans aucune des biographies que j'ai lues, il faut croire que tous les historiens sont mal informés (ou que tu ressors une étrange théorie du complot mais j'ai un peu de mal à voir pourquoi son fils aurait mentit ET fabriqué de fausses photos datées des dernières semaines de son père). Mais bon, c'est pas le sujet..

Moi je m'en tiens à ce que dis ce héros de la France Libre que fut Pierre Closterman. Après, évidemment, chacun ses croyances, je ne suis pas sectaire.
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur


Xiep a écrit:

Ton histoire a des lacunes, le mot camp de concentration est apparu 3 ans plus tôt en Afrique du Sud, quand les Anglais ont exterminé 26.000 femmes et enfants boers en les faisant crever de faim dans des camps (les premiers camps d'extermination) après avoir brûlés les fermes. Détail intéressant, c'est un juif anglais qui inventa ces ancêtres des camps nazis...


Autant pour le début, les Anglais avec les Boers, je veux te croire sans soucis, autant la fin, la petite précision glissée telle une quenelle en lousdé - que c'est un juif qui a inventé les camps de concentration anglais - ça commence à sentir la théorie du complot judéo-maçonnique. Et donc... ça pue. Donc merci d'arrêter ça, surtout que c'est hors sujet et que ce n'est pas la première fois (je sais, je fais un peu mon modo, je sais...).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah oui, c'est vrai, j'oubliais que ce sont de petits saints, tous, dans leur totalité, et qu'ils offrent des sucettes aux enfants de Gaza... Pour finir sur le sujet, renseigne toi sur l'inventeur du Zyklon B et sur celui de la chambre à gaz mobile en 1937... Et aussi sur le monument commémorant les 13 Juifs morts dans les armées Boers (car il y en avait des deux côtés, en gros les juifs pauvres côté Boer et les Juifs riches côté anglais)


Dernière édition par Xiep le Mar 29 Juil 2014 - 21:50, édité 1 fois
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur


Je ne pense pas faire dans l'angélisme non plus, et je répète : c'est ici hors sujet.
 
boblafrite
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2474
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  30/04/2014
    
                         
boblafrite  /  Constance winner


ça fait 2 pages que ça part en couilles. je pense que ce sujet va être rapidement fermé...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


boblafrite a écrit:
ça fait 2 pages que ça part en couilles. je pense que ce sujet va être rapidement fermé...

Yup, there are bollocks floating in the potage...
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Faust Federel a écrit:


Si vous chopez un gars qui a violé votre fille, que faîtes-vous ? C'est un salaud, on est d'accord. Si vous le tabasser jusqu'à le rendre paraplégique, vous devenez un salaud. Cependant, votre violence sera justifiée à vos yeux car elle s'exerce sur un autre salopard... Et si après l'avoir tabassé, dans l'ivresse de l'instant, vous le castrez, vous serez encore plus un salopard mais vous continuerez à vous accrocher à cette notion de vengeance car la première souffrance, c'est lui qui l'a infligée...

En fait, il existe une frontière bien mince entre un gars normal et un salaud. Ce sont les circonstances et accidents de la vie qui peuvent tout faire basculer...

C'est le thème de Mygale de Thierry Jonquet.
 
boblafrite
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2474
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  30/04/2014
    
                         
boblafrite  /  Constance winner


dans le même genre, y'a le film "prisoners", avec Hugh Jackman, sorti l'année dernière.
 
Jean-Jacques
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  198
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  24/01/2013
    
                         
Jean-Jacques  /  Tycho l'homoncule


Hitler fait toujours jouir ! C'est plaisant, du moins pour la prostate...

Quand est ce qu'on va arrêter de nous casser les couilles avec Hitler ? 70 ans et ça continue... Putain, ouvrez des livres d'histoires, sortez les doigts de votre cul et tournez les pages ! Comment est ce qu'on peut être crétin au point de venir épiloguer sur la seconde guerre mondial, polariser sur les allemands, alors que les russes, les américains, les anglais étaient eux aussi de parfait enfoirés ? Surtout qu'à ma connaissance, les américains et les russes le sont toujours ! Alors Hitler et sa couille gauche, faudrait en revenir, oublier les juifs et passer à autre chose, pour essayer une fois dans l'histoire de l'humanité d'avancer, non pas de ressasser. Ou alors, je pense à quelque chose, on boycotte tous ces enculés ! Ford pour son copinage avec le troisième Reich, Armani pour ses costumes, puis pour rester dans l'ère du temps, toutes les formes de conneries économiques ? H&M pour sa production à l'étranger et son esclavagisme moderne, Apple, les industries agro-alimentaires...

Non pardon, vaut mieux ressasser, c'est plus facile. Moi, j'attends le prochain Hitler, puisque invariablement, nous sommes voué à répéter nos actes. Puis j'aime bien les costumes...

Faut voir le bon coté des choses !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Jean-Jacques a écrit:
Hitler fait toujours jouir ! C'est plaisant, du moins pour la prostate...

Quand est ce qu'on va arrêter de nous casser les couilles avec Hitler ? 70 ans et ça continue... Putain, ouvrez des livres d'histoires, sortez les doigts de votre cul et tournez les pages ! Comment est ce qu'on peut être crétin au point de venir épiloguer sur la seconde guerre mondial, polariser sur les allemands, alors que les russes, les américains, les anglais étaient eux aussi de parfait enfoirés ? Surtout qu'à ma connaissance, les américains et les russes le sont toujours ! Alors Hitler et sa couille gauche, faudrait en revenir, oublier les juifs et passer à autre chose, pour essayer une fois dans l'histoire de l'humanité d'avancer, non pas de ressasser. Ou alors, je pense à quelque chose, on boycotte tous ces enculés ! Ford pour son copinage avec le troisième Reich, Armani pour ses costumes, puis pour rester dans l'ère du temps, toutes les formes de conneries économiques ? H&M pour sa production à l'étranger et son esclavagisme moderne, Apple, les industries agro-alimentaires...

Non pardon, vaut mieux ressasser, c'est plus facile. Moi, j'attends le prochain Hitler, puisque invariablement, nous sommes voué à répéter nos actes. Puis j'aime bien les costumes...

Faut voir le bon coté des choses !

Entièrement d'accord. Et puisqu'on parle de Ford, c'est quand même le seul mec au monde qui ait été décoré à la fois par Hitler, Roosevelt et Staline !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Qui sont les "salauds" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-