PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 [Avis sur ME] Réponse du Dilettante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah ? Alors tu ne connais pas la bibliothèque Billy, le meilleur rapport qualité/prix du marché ? Facile à assembler et qui contient un maximum de bouquins ? Bah... tu dois avoir hériter de belles choses en chêne massif  Very Happy  Pour en revenir au Dilettante, ils sont quand même assez doués pour débusquer les grosses ventes !
 
JAS17
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  30
   Localisation  :  LR City
   Pensée du jour  :  Tirelipinpon sur le chihuahua
   Date d'inscription  :  10/05/2013
    
                         
JAS17  /  Autostoppeur galactique


Yo !

Je m'attendais moi aussi à finir en P.L.S. après avoir reçu leur refus, mais ça a été tout le contraire ! Peut-être que la lectrice mentionnée plus haut dans le fil n'est plus chez eux... Toujours est-il que j'ai reçu une critique constructive, cohérente et sans aucune arrogance ou méchanceté gratuite. D'ailleurs, deux personnes différentes ont argumenté, mettant bien en avant les défauts de mon texte. Retour très positif, donc !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ça donne envie de leur envoyer un manuscrit je trouve !! Very Happy Laughing moi aussi je veux mon petit cassage manuscrit study
Ça tombe bien que je les ai mis sur ma liste.
 
uyuni
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/10/2015
    
                         
uyuni  /  Barge de Radetzky


Et bien voila j'ai moi aussi ma réponse du Dilettante...Je pense très honnêtement que j'aurais du commencer par là, car malgré tout même si ça pique, ça permet d'avoir un avis objectif. Bon le risque c'est que ça démotive un peu sur le moment. Malgré tout, je ne pense pas avoir écrit une daube non plus, mais je crois pouvoir le remodeler et ne pas laisser tomber. Il y a certaines choses sur lesquelles je sens qu'effectivement il y a des trucs à améliorer, d'autres ou je ne suis pas tout à fait d'accord.

"Vous avez pris le risque de faire écrire Richard, auteur à succès, mais le lecteur ne ressent pas sa qualité littéraire. En effet votre écriture est hachée, comme le rythme donnée à la page 54, et ne permet pas au lecteur d'apprécier convenablement le roman. Aussi nous sentons que le texte "tourne quelque peu en rond", formule employée par Richard lui-même, chose qui malgré les péripéties, se retrouve souvent. Le lecteur s'ennuie de la vie de Maude. Nous ne sommes tous finalement pas totalement sûrs de l'originalité de votre récit".

Il y a des choses comme qui sont ressorties d'après mes bêta lecteurs ("maude est un peu chiante") que j'avais modifiées pour la rendre moins chiante mais visiblement ça n'a pas suffit et je suppose qu'il faut que je retravaille ce personnage. Après, c'est un avis, mais l'histoire parle d'un écrivain qui suit une jeune femme et quand il parle en utilisant la première personne, j'ai le sentiment que ce n'est pas parce qu'il est écrivain qu'il doit s'envoyer avec de grandes proses peu naturelles...mais je le retiens et je vais voir ce que je peu en faire. Quant au style hâché en revanche là j'ai un peu de mal avec l'exemple cité donc en page 54 qui est une menace envoyée sous forme de lettres (ABC...) découpées dans des journaux.
Donc c'est qu'un avis, mais j'avoue qu'après ça je me dis ok, la quinzaine de réponses que j'attends vont revenir négatives, va falloir que tu remanies grandement le roman et que tu retrousses tes manches...
 
Bonnav
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  51
   Localisation  :  le bout de la terre (spécial dédicace aux bretons !)
   Pensée du jour  :  Sois positive sinon...bah tu seras triste !
   Date d'inscription  :  10/12/2019
    
                         
Bonnav  /  Début de partie


Le dernier post dans ce forum sur Le Dilettante est vieux mais les manières de cette ME ne changent pas !
Je viens de recevoir mon premier refus de le Dilettante : je confirme, un véritable crochet du droit ! Sur certains points, je veux bien l'entendre sauf... quand dans cette critique je me rends vite compte que le manuscrit n'a pas été lu jusqu'au bout ! Hors dans leur refus, ils font un résumé de mon livre totalement faux. D'accord, la stagiaire a du aller jusqu'à la page 44 (sur 180).. et c'est déjà pas mal me direz-vous ! Certes mais quand sa critique commence par "une idée originale au départ" et qu'après elle m'explique pourquoi finalement c'est nul alors qu'elle ne parle pas du tout du développement de mon livre... ben ça fait un peu bizarre ! (bon je vous l'accorde c'est un peu plus constructif que ces ME qui vous envoie une lettre de refus type en vous appelant Monsieur alors que votre prénom est Jeanne... ceux-là ne lisent même pas les noms jusqu'au bout!)
Là où je vous rejoins c'est que cela va me faire retravailler mon texte, surtout si je tiens une idée "originale"... ça sent presque le compliment
 
uyuni
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/10/2015
    
                         
uyuni  /  Barge de Radetzky


C'est drôle j'avais été une des dernières à commenter ce post et vous savez quoi? 4 ans après je suis d'accord avec le Dilettante après être tombée sur ce vieux manuscrit. Comme quoi...
 
josephcurwan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  51
   Localisation  :  Paris 20
   Date d'inscription  :  04/08/2022
    
                         
josephcurwan  /  Bile au trésor


ai reçu une lettre de refus dégueulasse et stupide des éditions le dilettante.

ah les sagouins !

je les retiens ceux-là !

pas prêt de lire un de leurs sales bouquins !
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3309
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Le dilettante, c'est leur marque de fabrique.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4286
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


C'est normal, Joseph. C'est leur truc. En général, les gens qui leur soumettent des manuscrits le font en connaissance de cause et attendent des réponses salées, donc en plus, ils doivent en jouer un peu.
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Ils en jouent beaucoup.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3309
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Sachant tout ça, j’entends beaucoup parler de méchanceté des éditions dilettante mais j'ai jamais eu à lire une de ces fameuses lettres. Je suppose que tu n’es pas d’humeur à partager le contenu, Joseph ? (Ce qui ne préjugera rien de la qualité de ton texte)
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


http://stoni1983.over-blog.com/article-envoyer-un-manuscrit-aux-editions-le-dilettante-et-recevoir-une-lettre-de-refus-a-la-con-116117139.html

Quelques exemples là, cités de mémoire certes et assortis de commentaire.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7298
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer




réponse - [Avis sur ME] Réponse du Dilettante... - Page 3 60011réponse - [Avis sur ME] Réponse du Dilettante... - Page 3 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3309
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Ces gens sont fous. Ça donne presque envie d’envoyer un manuscrit pour voir ce qu ils vont rédiger.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1023
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Je pense que beaucoup de gens s'amusent à leur envoyer un manuscrit tout en sachant pertinemment que ça ne passera pas, juste pour le plaisir d'avoir une lettre de ce type.
https://fabiendelorme.fr
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] Réponse du Dilettante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-