PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Avis ME] Editions Dédicaces (Québec), qui connait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Quebecoie : On se présente avant toute autre chose en section accueil et on évite les double et a fortiori les triple posts (use donc plutôt du bouton Editer)
 
paty
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  19/05/2014
    
                         
paty  /  Tapage au bout de la nuit


Quel rapport avec mon roman ? Je comprends pas ta remarque désolée. Un éditeur qui te publie estime une valeur marchande sur ton écrit. Te demander d'acheter ton livre revient à dire que tu es le seul à pouvoir t'acheter. Ils servent à quoi alors ? Ils n'ont donc peu d'optimisme sur ton livre.
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36114-creations-infographi
 
Hobbes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3363
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  31/10/2008
    
                         
Hobbes  /  Attention : chat méchant


Coline a écrit:
Quebecoie : On se présente avant toute autre chose en section accueil et on évite les double et a fortiori les triple posts (use donc plutôt du bouton Editer)

On essaie aussi de garder les majuscules pour ses entames de phrase, et de se renseigner sur les grandes règles qui balisent aussi bien la plateforme que l'internet en général.

Merci.
https://premierdegre.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  24/10/2014
    
                         
quebecoieplate  /  Magicien d'Oz


Je répondais à  la question: qui connait les éditions dédicaces?
Si vous souhaitez obtenir des renseignements au sujet de cette maison d'édition  , je vous conseille de  contacter l'Oie plate  (L'Observatoire Indépendant de l'Édition
Pour Les Auteurs Très Exigeants). Le personnel donne des informations aux jeunes auteurs. j'ai trouvé un très bon éditeur  indépendant et je dois tout à l'oie plate .
Lisez leur magazine Audace et vous pourrez trouver un excellent éditeur.
PS: Un vrai éditeur offre gratuitement des livres à ses auteurs. bOnne chance ..
 
Jasy-Santo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  307
   Âge  :  37
   Localisation  :  Londres ou Avignon
   Pensée du jour  :  "Vox Clamabat in Deserto" V.H
   Date d'inscription  :  15/10/2014
    
                         
Jasy-Santo  /  Tapage au bout de la nuit


Hobbes a écrit:
que l'internet en général.

C'est: "que l'Internet en général", qu'il eût fallu dire. Un peu de rigueur!
 
Lunélia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  36
   Localisation  :  Running in the Forest
   Pensée du jour  :   « Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi. » de Stephen King
   Date d'inscription  :  29/10/2014
    
                         
Lunélia  /  Petit chose


C'est une très bonne maison, bonne réputation. Que je connais bien. Cela dit, au Québec, le marcher du livre n'est pas aussi populaire que la France ou autre. De même que les Canadiens sommes pas friand des livres. ( à part moi ) Wink
Ce qui fait que les maisons d'édition n'ont pas les moyens de faire confiance quand il déniche un nouvel auteur.
Il ne te connais pas, il ne sais pas si cela le conduiras a une perte financière. Déboursé pour des distribution, publicité, impression, graphiste ect.. pour... quoi ? peut être rien vendre.

Mais bon, heureusement elles ne sont pas tous comme ca ! Je parle en autres les éditions ADA l'un des plus gros éditeur et distributeur international implanté au Canada et juste a coté chez moi Very Happy
Vous ne devriez pas juger la maison d'édition si vous ne vous êtes pas plus renseigner avant. Lui, il fonctionne comme ca, et s'il n'aurais pas les auteurs a coeur et leurs histoires. Je ne croie pas qu'il aurait ouvert une maison d'édition. Ils son super !

Sinon, si tu veut te faire éditer chez nous, je te conseille vivement ADA.
Ils sont sérieux, et ne manque pas de budget !! Les copies ce vendent comme des pains chaud, et la publicité est vaste !

: désoler pour les petites fautes, je suis légèrement pressée !

Smile

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  35
   Localisation  :  Montreal
   Date d'inscription  :  19/09/2014
    
                         
Jecris  /  Début de partie


Je connais plusieurs auteurs qui ont fait affaire avec cette maison. Lisez bien leur contrat-type sur leur site. Voici ce qu'ils m'ont confié :

1-Ses livers ne sont pas diffusés ni distribués. La maison fait imprimer à la demande.

2.Elle ne catalogue pas ses publications à banque des livres de langue française, BDLF - Electre et Memento, donc les libraires peinent à trouver les livres qu'elle publie.

4.Elle ne fait AUCUNE révision, ni accompagnement éditorial. Elle vous propose de faire affaire à vos frais (grands frais) avec des correcteurs.

5.Vous n'avez pas votre mot à dire sur la maquette, ni la couverture. Elle vous envoie votre livre en PDF, une fois qu'il est publié.

6.Aucun livre gratuit. Vous devez en achetez au moins 20, publiés par lulu.com. Et il semble que c'est cher (rabais de 10 %)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Jecris, on se présente en section Accueil avant toute autre chose, merci à toi.
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


J'ai eu à peu près les mêmes échos de quelques uns de leurs auteurs : ce sont eux qui font l'essentiel du travail de diffusion.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  35
   Localisation  :  Montreal
   Date d'inscription  :  19/09/2014
    
                         
Jecris  /  Début de partie


C'est fait, j'ai écrit une petite présentation.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions Dédicaces (Québec), qui connait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-