PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 [Avis ME] Proposition chez Terriciae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Il semble que ce soit après la sortie, longue à venir, que les ennuis s'intensifient.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
SashaZephiria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  251
   Âge  :  28
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  "Je n'écris pas pour vivre. Je vis pour écrire."
   Date d'inscription  :  16/10/2013
    
                         
SashaZephiria  /  Autostoppeur galactique


J'ai une fois de plus envoyé un mail pour avoir des précisions sur l'avancée des épreuves de correction, j'ai reçu une réponse le lendemain (plus précisément, à 4heures du matin, donc moins de 24h après envoi de mon mail). Pas de souci de ce côté-là pour moi. Ils sont en train de terminer la correction des premières épreuves.
http://sashafromzephiria.wix.com/odysseedesdeuxmondes
 
Manduleen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  344
   Âge  :  42
   Localisation  :  Entre la chaise et mon écran
   Pensée du jour  :  Ϸú ert dóttirin af ljósinu, ljósit fylg !
   Date d'inscription  :  10/11/2012
    
                         
Manduleen  /  Tapage au bout de la nuit


J'ai décliné leur offre, l'idée des souscriptions avant le lancement des impressions : pour moi c'est niet, je ne peux pas déontologiquement vendre du "vent", et ce d'autant plus à mes proches (et le sparfaits inconnus idem, ma conscience m'empêhe facilement de dormir)... D'autant qu'au moment où j'ai reçu leur proposition Kirographaire faisait beaucoup de bruit... Une femme avertie en vallant 3, j'ai proné la patience et elle a porté ces fruits Smile
 
Gwenouille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1512
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  02/03/2013
    
                         
Gwenouille  /  Roland curieux


@AdL : je ne sais pas s'il s'agit de ton premier roman, mais si c'est le cas, tu peux dire adieu à ton à-valoir. Et 20 ou 25 %, c'est ce que tu touches en tant qu'auteur américain. En France, tu peux t'estimer heureux de toucher 12 %. Rares sont les auteurs qui touchent plus de 15 %, et généralement, leurs livres comptent parmi les best-seller. Terricae ou pas, il est très peu probable qu'une petite maison d'édition - voir n'importe quelle maison d'édition - accepte les termes soulevés dans ton mail.
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Manduleen, il n'y a plus de souscriptions chez eux. C'est assez récent.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Manduleen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  344
   Âge  :  42
   Localisation  :  Entre la chaise et mon écran
   Pensée du jour  :  Ϸú ert dóttirin af ljósinu, ljósit fylg !
   Date d'inscription  :  10/11/2012
    
                         
Manduleen  /  Tapage au bout de la nuit


monilet a écrit:
Manduleen, il n'y a plus de souscriptions chez eux. C'est assez récent.

"Tant mieux" s'ils ont changé d'optique.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  07/01/2014
    
                         
Titi  /  Homme invisible


bjr,

je remonte ce post moi aussi j'ai reçu un avis positif du comité de lecture mais je n'ai pas encore lu le contrat on me dit que je vais le recevoir d'ici 15 jours .. mais je ne sais rien sur ce contrat puisque ils ne m'ont pas envoyé d'exemplaire ..
j'ai vu des avis défavorables sur le net concernant cette maison d'édition par rapport justement des frais de souscription pour le lancement .. ils ne le font plus ça ? c'est sûr ?
car je n'ai pas du tout l'intention de payer quoi que ce soit pour me faire éditer ...
s'ils ne le font plus c'est plutôt sérieux alors ... merci d'avance de votre réponse Wink





 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Ce serait beaucoup dire : les droits de 2012, échus à partir du 1 er avril 2013 ne sont pas encore payés (sauf pour un auteur qui a râlé très fort, à ma connaissance). Personnellement,je n'ai pas signé ; je n'ai pas eu de réponse à mes questions précises. Chacun doit peser le pour et le contre, comme pour toute maison d'édition.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  73
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


Moi pareil, je n'ai pas reçu de réponses aux questions posées alors j'ai décliné poliment leur offre et je crois que je vais dire oui à Hélène Jacob parce que Rebelle fait la morte !
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Je suis "parti" avec eux : je reçois le contrat la semaine prochaine (accord donné).
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  73
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


Eh bien je crois que nous allons nous côtoyer sur leur page ! J'ai 20 relances et pas beaucoup de réponses encore. Alors je crois qu'il faut savoir s'arrêter...
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4332
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


titi30, pourrais tu poster le début de ton roman sur le forum ? Un ou deux chapitres suffiraient, histoire de voir si leur offre est crédible. Terriciaë recrute très très massivement en ce moment et d'après ce que j'en ai vu, ils n'hésitent pas à récupérer des textes qui (à mon avis, mais si ça se trouve ça se vend) ne seraient jamais édités par des gens sérieux.

Si ton texte est bien, ça vaut sans doute le coup de l'envoyer à de meilleures maisons.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Terriciaë, vis-à-vis de qui j'étais plutôt méfiante, a répondu à toutes mes questions après l'acception de mon manuscrit. Etant donné qu'ils ne pratiquent pas la clause de préférence et ne pratiquent plus les souscriptions, j'ai décidé de signer avec eux pour ce roman sur lequel je bûchais depuis très longtemps, et qui jusque là n'a pas reçu un accueil extrêmement enthousiaste; leur dernier mail m'a paru sérieux. Si je suis satisfaite de cette collaboration, tant mieux, sinon, je ne renouvelle pas l'expérience, mais je crois que j'aurais pu attendre longtemps une autre réponse positive.
 
AdL
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  58
   Pensée du jour  :  N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité (Saint Exupéry)
   Date d'inscription  :  06/04/2012
    
                         
AdL  /  Tycho l'homoncule


Absence totale de sérieux chez cette ME qui voudrait devenir grande. Toujours pas de réponses à mes questions chatouilleuses . Bon sang de bois, qu'ils répondent sans crainte !! J'abandonne cette maison mais il est regrettable qu'il y ait si peu de suivi et encore moins de respect par rapport à ceux qui versent leurs espoirs dans cette maison d'édition.
Ciao Ciao Terri !!! et vous amis JE, ne rêvez pas trop avec eux ......... :head: 
 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  73
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


J'ai cessé aussi ! je m'oriente vers Hélène Jacob si l'entretien que je vais avoir le 10 mars s'avère concluant et que toutes les questions posées reçoivent une réponse.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Proposition chez Terriciae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-