PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 [Après-édition] Presse et édition.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=86524

Le plus dur est de ne pas répondre aux critiques et là, il y a une phrase que je trouve complétement fausse (après chacun est libre d'aimer ou non ce que j'ai écrit, mais là) :
Citation :
Il aurait fallu que Chloé veuille faire un métier abracadabrant

D'une part, ça n'aurait pas été avec la tonalité de l'ensemble (j'ai écrit un récit réaliste, pas un récit absurde, et je suis capable de mettre un grain de folie dans ce que j'écris  Laughing mais là, non : ce n'était pas le but recherché. Je voulais un récit simple, pédagogique, sur n'importe quelle famille.).
D'autre part...le métier est abracadabrant, même s'il existe.
Et encore plus abracadabrant quand on pense qu'il s'agit d'une petite fille (et donc que mon album a un côté féministe...et ça, ça n'a pas, mais alors pas du tout, été vu...).

Bref je ne décroche pas de cette phrase depuis hier.

Je vous dis le métier par mp si vous voulez (sinon je spoile) mais vous verrez que pour le coup... pirat
 
wannakillromeo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  702
   Âge  :  33
   Localisation  :  Bretagne
   Date d'inscription  :  31/03/2013
    
                         
wannakillromeo  /  Blanchisseur de campagnes


Lectiole, sincèrement, déstresse !

Tu ne peux pas déclarer systématiquement que tu vas tout arrêter dès qu'il t'arrive quelque chose de "négatif". Ou alors c'est qu'effectivement, ce n'est pas ton truc.

Se lancer dans l'artistique, c'est se confronter au jugement.

C'est comme ça.

J'ai lu tes critiques, et franchement, c'est léger. Et pas uniquement négatif.

Pour ma part j'ai eu des avis très durs, ça m'a donné envie de faire mieux. Point. Et c'est comme ça qu'il faut réagir. Sinon tu vas beaucoup souffrir inutilement (et stagner, en plus...)

Allez miss, avance !
http://joannerichouxauteur.over-blog.com/
 
Horscharte
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  258
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  03/01/2013
    
                         
Horscharte  /  Autostoppeur galactique


Je rejoins wannakillromeo, il ne faut pas baisser les bras à la moindre critique sinon internet va te tuer. Surtout qu'en l'occurrence, ce sont des avis mitigés et pas négatifs. Sur amazon, notamment, on lit parfois des choses bien pires.

Cela dit, je comprends ton sentiment d'impuissance face à la critique, et il est possible que je réagisse de la même manière quand mon roman sortira. La seule chose que l'on puisse faire, c'est se préparer à encaisser se genre de chose et essayer de s'améliorer de livre en livre - sans prendre au pied de la lettre n'importe quelle critique non plus, il faut que ce soit constructif.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Internet m'a tuée.

 :noes: 
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Le plus dur est de ne pas répondre aux critiques et là, il y a une phrase que je trouve complétement fausse (après chacun est libre d'aimer ou non ce que j'ai écrit, mais là) :
Citation :
Il aurait fallu que Chloé veuille faire un métier abracadabrant

D'une part, ça n'aurait pas été avec la tonalité de l'ensemble (j'ai écrit un récit réaliste, pas un récit absurde, et je suis capable de mettre un grain de folie dans ce que j'écris  Laughing mais là, non : ce n'était pas le but recherché. Je voulais un récit simple, pédagogique, sur n'importe quelle famille.).

Eh bien, cette lectrice n'a pas compris ta motivation, mais c'est son problème. On dirait qu'elle avait imaginé l'histoire avant de la lire. Je ne vois pas l'intérêt de faire ça. Quand je prends un bouquin, je me laisse guider.

En plus, on sait tous ici que tu es parfaitement capable de mettre de la folie dans tes écrits. Comme dirait Kylie Ravera, tu n'as pas touché ton lecteur cible, ici. Laisse couler.

En plus, c'est un livre destiné aux enfants, non ?  Alors, les retours pertinents viendront des enfants. Wink

Il faut que tu te blindes, Lectie. Very Happy
 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Bravo, j'imagine que ça doit faire son petit effet de se lire dans le journal de sa région. Et de toute façon, ça ne peut pas faire de mal !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Malgré tout, oui. Et puis j'ai eu une lectrice qui m'a contactée sur Facebook et m'a citée sur son blog.
http://leshellodelau.canalblog.com/

Et la bibliothèque municipale, par le biais d'un de mes anciens élèves : il faut que je rappelle.

Je suis d'accord avec l'intégralité de ton message, Coline.

Edit de 20h15 : Bon, je revais mieux!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Après-édition] Presse et édition.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-