PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

 [Après-édition] Presse et édition.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Coucou !

J'ouvre ce topic parce que j'aimerais que le quotidien régional me consacre un article.
De fait, j'ai eu la surprise il y a quatre jours de voir mon nom cité dans un quotidien régional...à l'autre bout de la France !

Seulement voilà : comment fait-on pour obtenir que la presse locale / régionale nous consacre un article une fois édité ?
Car malgré quelques relances, j'ai du mal à les intéresser (et pourtant j'ai une flamme d'or 2013 de la prose poétique, un prix Terpsichore 2013 du poème court, quatre contrats signés, un livre publié et un autre déjà annoncé sur Amazon et sur la FNAC.)
Je me dis que la question peut intéresser d'autres JE que moi d'autant qu'on est nombreux à être édités.

Donc voilà :  confused
(L'impression de ne pas faire le poids face à l'équipe de foot du coin... :sparta: )
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Lectiole a écrit:
(L'impression de ne pas faire le poids face à l'équipe de foot du coin... :sparta: )

T'as tout résumé. Y a beaucoup plus d'amateurs de foot que de littérature. Cela dit, dans le mien de journal, on en passe très régulièrement des auteurs. Tu peux essayer d'écrire carrément l'article en leur filant une photo. Le travail prémâché, ça peut aider. Au moins ils ne "perdront" pas de temps.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


D'après Stoni, tout ce qui est local ou régional (presse, radio, télé) a très peu d'impact sur les ventes. Il dit 90% de chances d'obtenir le reportage et ça s'inverserait pour le national (10%) avec en revanche un intérêt certain en termes de retombées (ventes, CV...)
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  174
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  29/11/2012
    
                         
Ercabe  /  Tycho l'homoncule


As tu envoyé un exemplaire de ton livre édité aux presses locales, avec résumé, bio etc ?

Ou alors, comme le mentionne marc anciel, un article fait par tes petites mains pourrait lancer le truc.

Bon courage à toi dans cette entreprise
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai un (seul) exemplaire à leur envoyer sauf qu'il y a un "MAIS" de taille :
la couverture n'est pas rigide, c'est de l'édition cheap.
L'éditeur le sait : "il faut que je réajuste la mise en page.

Le format sera plus grand et la couverture plus rigide."

En fait, j'ai reçu mes exemplaires gratuits mais il sont au petit format avec une couverture trop souple.
 Suspect 
Donc il va falloir que j'en redemande au moins un exemplaire avec une couverture rigide, voire cartonnée.
Histoire de faire la promo...
 
Ottomatt
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  103
   Âge  :  43
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Jump off the roof, Maggie
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Ottomatt  /  Barge de Radetzky


Salut Lectiole.
Ma petite pierre à l'édifice de ce topic : j'ai perso eu la chance d'avoir un article consacré à mon bouquin dans le principal quotidien de ma région. Je ne pourrai pas vraiment te donner de conseils sur comment les contacter parce que la demande est venue d'eux, en revanche, je te confirme que les retombées ont été minimes (une dizaine de visites sur le site le jour de la parution, et peut-être cinq ventes grand maximum). Ca dépend bien entendu du jour de publication (semaine vs week-end) et de la section dans laquelle tu apparais, mais ce n'est peut-être pas la peine de te torturer l'esprit pour si peu...
http://www.otto-rivers.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Okie.
Je vais peut-être plutôt l'envoyer au journal distribué gratuitement dans ma commun (c'est un hebdomadaire).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour,
Pendant une séance de dédicaces en librairie, j'ai eu la surprise de voir débarquer une journaliste de la voix du nord. Interview de 15 minutes, photo et article dans le journal dès le lendemain. C'était le 8 décembre dernier, donc je ne sais pas encore les retombées sur les ventes. J'ai aussi interviewé par une radio locale, rvvs dans le 78. C'est passe à l'antenne samedi dernier. Cette dernière m'a contacté via Facebook. Il faut utiliser les réseaux sociaux qui peuvent s'avérer assez utiles. Par contre, j'ai participé à un salon du livre local, aucune retombée, seuls les écrivains du coin intéressaient les quelques visiteurs...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bizarrement, après quelques tentatives en décembre, j'ai laissé tomber et j'ai eu la surprise d'avoir un message sur mon répondeur aujourd'hui...
ça y est : on va avoir notre article.
(Mais moi, je n'y croyais plus.)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


L'article est paru aujourd'hui !
 cheers 

Il est long, en 2e page du journal.
Je suis contente.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Super ! Tu nous mets une petite copie sur ta rubrique éditoriale ?
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Yes! Oui oui, un scan!
http://www.delphine-laurent.com/
 
Firefrost
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  285
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  06/05/2013
    
                         
Firefrost  /  Autostoppeur galactique


C'est un très bon début en effet, j'espère que tu auras des retombées au niveau des ventes locales ^^
Comme Molly et Delf j'attends le scan de l'article Very Happy 
http://firefrost.fr
 
Horscharte
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  258
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  03/01/2013
    
                         
Horscharte  /  Autostoppeur galactique


L'auteur a mis le scan sur son blog (lien dans sa signature).
C'est un article sympa, après reste à voir si il peut y avoir des retombées sur les ventes, comme dit Firefrost.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité



Je ne sais pas du tout mais il y aura au moins un autre article, en mars, pour la sortie d'un repas chez les lapins de Pâques (dont il a déjà été question dans Sud Ouest et un autre quotidien mais par rapport à la maison d'édition) :

http://www.sudouest.fr/2013/12/07/loic-cuit-et-marie-dessine-1251780-1391.php

C'est à la fin de l'article.

Je ne sais pas si ça aura des retombées sur les ventes.

Le scan est en effet sur mon blog (2e lien dans ma signature).
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Après-édition] Presse et édition.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-