PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
 

 Délais moyens de réponse des maisons d'édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Une amie à eu un OUi chez Gulf stream après plus d'un an de soumission.
404 déjà eu un refus en moins d'un mois.
http://www.marine-gautier.com
 
Saya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  213
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  07/03/2018
    
                         
Saya  /  Autostoppeur galactique


Merci Maanilee.

J'ai soumis à ces deux ME ainsi qu'à Syros fin juillet, mais je n'ai aucune réponse.
Je me demandais si je pouvais les relancer.
 
Mia77
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  01/01/2023
    
                         
Mia77  /  Homme invisible


Bonjour à tous,

Sauriez-vous le temps de réponse pour les éditions Relicha qu'elle soit positive ou négative. Merci, bonne journée à tous.
 
Solythère
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  18/09/2022
    
                         
Solythère  /  Clochard céleste


bonjour @Mia77,
je leur ai envoyé un texte le 6 novembre et j'ai reçu un AR me disant qu'ils me donneraient une réponse négative ou positive dans les meilleurs délais.. .et à ce jour, plus de nouvelles...
 
Mia77
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  01/01/2023
    
                         
Mia77  /  Homme invisible


Bonsoir,

Merci pour le retour, j'ai eu le même AR..
Belle soirée.
 
EVCY
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  70
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  “Un poème est un mystère dont le lecteur doit chercher la clef”
   Date d'inscription  :  22/08/2023
    
                         
EVCY  /  Clochard céleste


Bonjour à tous

Après avoir eu la maison Christian Bourgois au téléphone, il s'avère que le temps de réponse peut aller de quelques semaines à quelques mois, avec une moyenne de 8 semaines, surtout en période de rush comme actuellement.
De plus, à chaque fois, il y a une réponse envoyée (lettre, mail, téléphone...)
 
Vanessa ARANEGA
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  28
   Âge  :  36
   Localisation  :  Grenoble
   Pensée du jour  :  L'autopsie permet aux autres de découvrir ce qu'on n'a jamais pu voir en soi-même...
   Date d'inscription  :  15/02/2020
    
                         
Vanessa ARANEGA  /  Petit chose


Saya a écrit:
Winger a écrit:
Tout comme Bohemia, XO a refusé mon manuscrit au bout de deux semaines. Une autre JE a vu son manuscrit refusé récemment par cette même maison après deux semaines également. C'est assez curieux, cette régularité.

J'avais envoyé un premier roman il y a deux ans à quelques éditeurs, dont Christian Bourgois. Ils ont répondu au bout d'un an, en s'excusant du retard (peut-être un oubli).

Refus-type par mail dans les deux cas.

Idem en ce qui me concerne pour XO.
Refus type en 15 jours (c'est déjà la 2ème fois avec ce même délai)

Je confirme que plus récemment refus en 15 jours de XO éditions. Les choses ne changent pas de leur côté 😅
 
Le Baguenaudeur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  43
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  05/02/2023
    
                         
Le Baguenaudeur  /  Petit chose


Il y a celles qui t'envoie de suite un e-mail confirmant avoir reçu le tapuscrit, ce qui est sympa, et te donne une idée du délai après lequel leur silence aura valeur de refus.

Celles qui t'envoies parfois très / trop rapidement un bon de réduction chez Librinova, j'en ai toute une collection ! Si seulement ils étaient cumulable...

Celles (très nombreuses) qui n'accusent pas réception, et ne répondent jamais.

Et les extrêmement rares qui t'envoient un refus complimentées.

A ce jour je n'ai jamais eu de contrat... Wink
 
Sanelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  08/08/2023
    
                         
Sanelle  /  Barge de Radetzky


Beaucoup de messages datent d'il y a longtemps, alors voici ma petite contribution. Sauf le dernier mentionné, ce ne sont bien sûr que des refus pour l'instant. J'attends d'autres réponses et comme j'ai fait plusieurs vagues d'envois (et que j'en ai encore à envoyer), il convient d'être patient.

Asclépiades : lendemain (la maison va très mal et ne publie quasi plus rien)
Archipel : lendemain !
Xo : 15 jours
Seuil : 1,5 mois (refus personnalisé avec renvoi du manuscrit (à l'étranger alors que je n'avais pas donné d'enveloppe ; c'est très chic de leur part)
Gallimard : 2 mois
Calmann-Levy : 6 semaines
Dilettante : 2 mois (refus personnalisé)
Flammarion : 2 mois
Edition de l'Olivier : 2 mois
Grasset : 2,5 mois
Plon : 2,5 mois
Actes sud : 3 mois
Albin Michel : 3 mois
Michel Lafon : refus par non-réponse au bout de 3 mois
POL : refus par non-réponse au bout de 3 mois
Compagnie littéraire : 3 semaines (proposition d'un rdv téléphonique que je n'ai pas encore honoré car j'ai lu qu'il pourrait s'agir d'un éditeur participatif, ce n'était pas très clair sur leur site ; à voir)
 
Aliuska222
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  19/10/2023
    
                         
Aliuska222  /  Homme invisible


J'ai une question, comme je vois Verdier et Minuit indiqué dans le premier tableau: de mon côté, je n'ai jamais reçu de réponse de leur part pour un manuscrit envoyés il y a deux ans. Est-ce que certains JE reçoivent ont reçu des refus de leur part?
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1110
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


Salut, juste une petite anecdote :

J’ai reçu un refus ce matin de fleuve éditions (anciennement fleuve noir)

Mais en fait ce qui est marrant c’est que c’était pour mon roman que je leur avais déjà soumis il y a 2 ans, mais entre temps je l’avais retravaillé à fond, enlevé plus de 100 pages etc.

Et bien dans les deux cas à deux ans d’intervalles j’ai reçu le même refus type avec une pub pour librinova, et dans les deux cas ils m’ont répondu comme un métronome, au bout de 3 mois et qq jours.

La première fois 3 mois et 4 jours et cette fois ci 3 mois et 2 jours Very Happy

J’ai dû mal à croire qu’ils lisent vraiment les romans qu’on leur envoie du coup Very Happy

(Ou alors ils sont super carrés et s’imposent de ne jamais dépasser les 3 mois et qq jours !!!)
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3317
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Ils ont lu suffisamment pour savoir que ça serait non, en tous cas.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1110
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


Ou alors ils n’ont pas lu du tout, mystère…

Edit : En fait je me rends compte avec l’affirmation de Jimilie Croquette que les refus types ou silencieux des ME c’est comme le chat de schrodinger… Je m’explique :  est-il mort ? Est-il vivant ? ont-ils lus ? N’ont-ils pas lu ? Comme pour le chat de Schrodinger, on ne peut absolument pas savoir et on ne saura jamais. Et comme pour le chat de Schrodinger, si on décide d’insister auprès de la ME on tue le chat en ouvrant la boîte Very Happy Les refus silencieux des ME c’est de la physique quantique en fait Very Happy
 
Aliuska222
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  19/10/2023
    
                         
Aliuska222  /  Homme invisible


Bonjour, est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec les éditions du sous-sol? Avez-vous reçu un retour après soumission? Merci!
 
Ouendi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  84
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  A chaque jour suffit sa peine
   Date d'inscription  :  19/05/2023
    
                         
Ouendi  /  Pippin le Bref


@caledoniarob
J'avais remarqué ça aussi pour une des ME citées dans le topic, un mois pile. Mon refus, type, il va s'en dire, m'était parvenu un 25 décembre après que je l'ai envoyé un 25 novembre. Je m'étais posée aussi la question de la lecture du manuscrit (sans que cela ne révèle une hypertrophie de l'ego. Cela a davantage à voir avec la logique)
D'autres JE avaient décelé cette régularité qui traduit sans doute une mécanique (pas forcément quantique hein Very Happy), car, comment des manuscrits envoyés un même jour peuvent ils être traités, examinés, invalidés, dans un même délai, de date à date ? Ça donne l'impression d'une chambre d'enregistrement, d'un traitement automatisé de bout en bout : inscription dans un tableur du nom de l'auteur; du titre du manuscrit et envoi programmé du refus le mois suivant.
Se pose la question du pourquoi et je la laisse volontairement en suspens ou aux sachants.
délais - Délais moyens de réponse des maisons d'édition - Page 31 1f600

Dans le même temps, j'accepte complètement que mes écrits n'intéressent pas un éditeur et qu'il ne lui faille que quelques minutes pour s'en rendre compte !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Délais moyens de réponse des maisons d'édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-