PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant
 

 Délais moyens de réponse des maisons d'édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
FERNANDES
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  55
   Localisation  :  Biarritz
   Pensée du jour  :  " S'il existe une réaltié qui dépasse le rêve, c'est ceci : Vivre". Victor Hugo citation Les Misérables.
   Date d'inscription  :  06/08/2017
    
                         
FERNANDES  /  Homme invisible


Bonjour,
Je me suis, depuis seulement trois jours sur ce site, inscrite, mais, depuis des mois, je viens, régulièrement, lire vos messages. Du moins ceux, qui sont les non inscrits, visibles. J'ai, comme un grand nombre d'entre vous, écrit et, à des grandes maisons d'éditions, envoyé, début avril, un manuscrit. Un roman de vie. Je voudrais savoir, si certains d'entre vous ont eux aussi choisi cette période, et vous avez reçu des réponses.
Arminda.
 
grenouille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  61
   Localisation  :  Essonne et Creuse
   Date d'inscription  :  22/07/2017
    
                         
grenouille  /  Double assassiné dans la rue Morgue


coucou !

Perso, pour la première vague, je n'ai pas vraiment choisi la période : le manuscrit n'a été prêt à l'envoi qu'à cette période là (mi-avril)

Par contre, là, oui, je calcule : les pros étant en vacances, autant attendre début septembre -la rentrée- pour poster ma seconde vague ! Je ne veux pas prendre le risque qu'un "obligé d'assurer une permanence", colle mon BB sur le haut d'une étagère où il va rester des mois à prendre la poussière, avant qu'un plus curieux que les autres le redécouvre (je sais : j'ai une tendance paranoïaque !)

Il faut t'attendre à des délais de réponse très très longs ! J'ai encore des manuscrits "dehors", pour lesquels j'attend soit la réponse, soit le retour ! (soit le contrat ???)

:mrgreen:


Dernière édition par grenouille le Mar 8 Aoû 2017 - 22:12, édité 1 fois
http://mjlf.eklablog.com/accueil-c30241512
 
lililaplume
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  19/06/2017
    
                         
lililaplume  /  Homme invisible


Bonjour,

J'ai aussi envoyé mon manuscrit à une dizaine de maisons début avril. La plupart annonçait un délai de 3 mois mais à ce jour une seule m a approché par téléphone mais aucune nouvelle depuis. Pour les autres je n'ai rien du tout : ni oui ni non !
Je pense que tout cela est mauvais signe (pessimiste moi ?) mais que, dans tous les cas, les décisionnaires ne sont pas là en juillet/août pour trancher...
Peut être que des auteurs plus aguerris que moi pourront te répondre plus concrètement...
 
Fannuscrit
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  666
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  29/02/2016
    
                         
Fannuscrit  /  Hé ! Makarénine


On dit souvent entre 3 et 6 mois (parfois un an !). Juillet et août étant (souvent) OFF ou consacrés à la rentrée littéraire, début septembre aussi (ils s'occupent de ce qui a attendu pendant les vacances et souvent ce ne sont pas les manuscrits reçus), mi septembre me semble bien Smile

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Fernandes, bienvenue !

Merci de passer à l'Accueil pour te présenter avant de poster ailleurs, comme le réclame le règlement.
 
FERNANDES
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  55
   Localisation  :  Biarritz
   Pensée du jour  :  " S'il existe une réaltié qui dépasse le rêve, c'est ceci : Vivre". Victor Hugo citation Les Misérables.
   Date d'inscription  :  06/08/2017
    
                         
FERNANDES  /  Homme invisible


Bonjour à tous,
Je ne suis pas très douée, sur la toile, et ne sais pas trop dans quelle page je dois, à vous, me présenter.
Je me lançai, en octobre dernier, dans la grande aventure qu'est l'écriture. Je détenait une belle histoire à raconter, me suis installée derrière l'écran de mon ordinateur, et me donnai à cet exercice. Je confondis vitesse et précipitation et, en décembre après deux mois seulement d'écriture, présentai mon manuscrit. Je nourrissais le désir d'écrire sa suite, et ai pris la décision d'acheter un correcteur d'orthographe. Je l'installai, l'appliquai à mon texte, et me rendis compte que mon niveau en orthographe demeurait loin de se tenir correct. Je compris, alors, que les six maisons d'édition que je contactai ne liraient pas plus de quelques pages et encore.... Albin Michel m'envoya une lettre m'informant que mon manuscrit avait reçu un numéro et subsisterait lu...je n'ai pas cru un seul instant qu'ils le publieraient...
J'ai repris mon courage et mon français en main. J'ai pendant des mois travaillé et corrigé ce même manuscrit. J'avais consacré deux mois pour son écriture, il me fallut le double de temps pour le relire et le corriger. En avril dernier, par voie postale, il retourna rejoindre ceux qui attendent une consultation.
Les délais que vous donnez sur le site correspondent à ceux que j'ai pu, dans mon cas, constater. Vous lire m'apportez et m'apporte encore un soutien et de nombreuses et précieuses informations.
A présent j'attends, pour ce nouveau envoi, de nombreuses réponses et ai reçu cinq refus type.
Je rédige un nouveau roman de vie et ne suis pas plongée dans l'attente, insoutenable parfois, du courrier des maisons d'édition. je connais mes chances et me dis qu'il me faudra demeurer persévérante et m'octroie une période d'une année pour connaître une publication. Passé cette date, mes romans existeront lus par mon entourage.
La littérature nourrit, chaque jour, mon esprit. Lire galvanise mon âme. Ecrire, dans de nombreuses contrées et à différentes époques, me fait vivre et emplit mon coeur de nouvelles aventures.
Je vous dis à bientôt.
Arminda.
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Bonjour Fernandes,

tu dois d'abord te présenter ici : http://jeunesecrivains.superforum.fr/f2-accueil

 
liloone
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  11/06/2017
    
                         
liloone  /  Homme invisible


Bonjour, j'ai suivi ce post en tentant de me renseigner sur une maison d'édition avant l'envoi de mon manuscrit.

Il s'agit de City éditions. Nous avions comme référence environ 3 mois et demi de délai si positif, pas de réponse si négatif.

J'ai envoyé mon mail mercredi dernier, le 16 Août donc. Et j'ai reçu une réponse positive ce matin. Cela nous fait donc une semaine tout pile.
 
FERNANDES
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  55
   Localisation  :  Biarritz
   Pensée du jour  :  " S'il existe une réaltié qui dépasse le rêve, c'est ceci : Vivre". Victor Hugo citation Les Misérables.
   Date d'inscription  :  06/08/2017
    
                         
FERNANDES  /  Homme invisible


Merci pour la réponse, et félicitation. Le manuscrit se situe dans quel genre ?
 
grenouille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  61
   Localisation  :  Essonne et Creuse
   Date d'inscription  :  22/07/2017
    
                         
grenouille  /  Double assassiné dans la rue Morgue


:head:
Super nouvelle, Liloone ! Champagne !!!

Oui, quel genre de manuscrit ? (j'ai envoyé le mien le 8 avril, no news... ça ne veut pas dire good news, chez eux ! Je considère que c'est mort - encore un mauvais choix de ligne éditoriale ?)

Contente pour toi (je n'ose pas imaginer dans quel état tu dois te trouver !)...

:squee2:
http://mjlf.eklablog.com/accueil-c30241512
 
liloone
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  11/06/2017
    
                         
liloone  /  Homme invisible


merci à vous.

Alors c'est une Dark romance.


Dernière édition par liloone le Jeu 24 Aoû 2017 - 22:58, édité 1 fois
 
grenouille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  61
   Localisation  :  Essonne et Creuse
   Date d'inscription  :  22/07/2017
    
                         
grenouille  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Very Happy

Oui y'a pas photos ! on peut parler d'une "vraie" ME...

Tiens nous au courant !

Pompom girl
http://mjlf.eklablog.com/accueil-c30241512
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Liloone, je rappelle, à toutes fins utiles, que l'on peut raconter son itinéraire éditorial à partir de 100 messages, dans la rubrique dédiée. La narrer par petites touches sur divers topics en attendant n'est donc pas la stratégie à adopter, même si je comprends ton excitation.

Par ailleurs, ce topic est consacré aux délais de réponses, merci de ne pas dévier et d'être concis dans vos indications, afin de faciliter ensuite les mises à jours.
 
liloone
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  11/06/2017
    
                         
liloone  /  Homme invisible


Coline a écrit:
Liloone, je rappelle, à toutes fins utiles, que l'on peut raconter son itinéraire éditorial à partir de 100 messages, dans la rubrique dédiée. La narrer par petites touches sur divers topics en attendant n'est donc pas la stratégie à adopter, même si je comprends ton excitation.

Par ailleurs, ce topic est consacré aux délais de réponses, merci de ne pas dévier et d'être concis dans vos indications, afin de faciliter ensuite les mises à jours.

Toutes mes excuses, j'édite mes réponses alors.

je faisais simplement part de mon expérience.

Mais je comprends.

Bonne soirée
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je me doute que tu ne pensais pas à mal. Et la limite est parfois fine entre le conseil et le témoignage. Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Délais moyens de réponse des maisons d'édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-