PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Activer les flammes de l'entraide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  392
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  19/03/2013
    
                         
Float  /  Tapage au bout de la nuit


Je vois pas en quoi ce serait infantilisant. C'est surtout une nouvelle forme pour créer des membres populaires, respectés, et qui une fois qu'ils ont ce statut ne commentent plus ou prennent les autres de haut. Si c'est pour avoir des points sur son profil, c'est effectivement du même ordre que "les violets" qui est une belle puanteur quand même, mais ça l'est moins à mon sens. Voir débarquer un "violet" qui n'a pas posté depuis trois mois et donner son opinion de savant comme si les autres étaient de la merde, c'est beaucoup plus "visible" qu'un membre avec des points qu'on ne verra pas forcément (je vois ça sur d'autres forum et franchement j'y prête jamais attention). Si c'est pour noter chaque poste, sans faire un compte des points, c'est déjà plus intéressant. Ça peut servir de bouton de remerciement. Que ce soit pour celui qui est commenté ou pour les autres qui y auraient trouvé un intérêt (reste que ce n'est pas un système parfait, vu qu'on peut tout aussi bien appuyer pour signifier "qu'on est d'accord"). Aucun système n'est parfait, mais je préfère encore ça que le système canard wc des "âmes du forum" (on peut bien les appeler ainsi quand ils ne sont en effet plus que des fantômes).

Mais si la question est surtout de créer de l'activité, il y a un moyen qui serait à mon sens plus efficace. Comme il y a des "nuits de", on pourrait imaginer des "week-end de déterrage de sujet". Ces topics étant de préférence bien sûr des commentaires de texte. On peut le lundi faire le compte et élire la reine de la nuit du week-end qui aura déterré les meilleurs textes, sujets. Que ce soit en nombre de sujets réveillés intéressants ayant alors relancé une activité sur le sujet en question ; ou que ce soit sur la qualité des commentaires produits sur des textes propulsés au-delà des premières pages de section.

Il faut parfois attendre que de nouveaux membres trifouillent eux-mêmes les sections du forum pour trouver des textes intéressants, des sujets ou des conversations intéressantes et utiles à tout JE. Et pourtant ce n'est pas toujours bien accueilli. Je suis de ceux qui pensent qu'un déterrage de topic procure plus d'effets bénéfiques à une communauté que le contraire. Il faut savoir aussi accepter que parfois ce soit mal fait pour bénéficier des opportunités et bénéfices réels qu'offrent un sujet ou un texte intéressant uppé en première page.
 
Le Condor des Andes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3872
   Âge  :  118
   Pensée du jour  :  ;gloireàmay;
   Date d'inscription  :  24/01/2009
    
                         
Le Condor des Andes  /  Rapace du monde


Déjà proposé, on avait discuté de cette idée un petit peu avant de conclure qu'elle ne cadrait vraiment pas avec le principe et l'ambiance de ce forum.

Float, un violet t'a volé ton goûté quand tu étais petit ?
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  392
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  19/03/2013
    
                         
Float  /  Tapage au bout de la nuit


Non. Je suis né violet et fort heureusement, j'ai fini par l'ouvrir bien grand et par respirer. Depuis j'arrête pas de brailler et c'est bien moi qui cours après les goûter des violets. C'est qu'un violet, ça court pas vite, ça chiale en allant voir la maîtresse, et le temps d'être convoqué au tribunal des sans-souffle, le larcin est vite digéré. Je manque pas d'air ni de goûté, merci.
 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  35
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment


Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée et quel travail de gestion... impossible
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Activer les flammes de l'entraide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-