PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 petite inquiétude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


merci Groët !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


lemineche a écrit:
Oui, c'est le second. Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il intéresserait trois maisons à compte d'éditeur, donc heu... comment dire... je suis aux anges.
Ah oui ? Dans quel sens il avait attiré ton attention si je peux me permettre ? Very Happy
Je veux en savoir plus sur ton roman !

Bravo !!! Dis donc, si en plus tu as l'embarras du choix ! Very Happy C'est trop tôt pour te demander de quels éditeurs il s'agit ?

La couverture de ton livre m'a paru très chouette, ça m'a donné envie d'en savoir plus. Comme en plus c'est un roman historique...

Merci de ton intérêt pour mon roman ! Voici l'espèce de 4e de couverture que je me suis échinée à rédiger pour l'envoi aux éditeurs :

Citation :
Cluny, 8 septembre 1935. Martin se noie dans la Grosne. Pour tout le monde, il s’agit d’une mort accidentelle, sauf pour Marie, sa femme, qui sait qu’il s’est suicidé. À 30 ans, elle se retrouve seule avec sa petite fille de 4 ans à la tête de l’exploitation agricole acquise avec son mari.

Afin de comprendre les raisons exactes du geste de Martin, il lui faudra briser le silence qui entoure sa folie et jeter un regard lucide sur leur vie de couple.

Surtout, Marie devra gérer le quotidien à la ferme et bâtir son avenir et celui de sa fille, entre utopie et réalisme, détermination et renoncement. Elle sera secondée dans cette reconstruction par sa famille, et notamment par sa sœur Emma, aux fortes convictions féministes, et par son frère Pierre, tout juste marié à Louise, qui acceptera de bouleverser sa vie pour venir en aide à son aînée.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


L'embarras du choix, c'est vite dit^^. Personne ne m'a parlé de publication pour le moment.
Le concepteur de la couverture a bien travaillé, c'est vrai. L'idée était de faire style vieux journal retrouvé.
J'aime bien le genre que tu écris. Pour une fois que ça se passe dans les années 30 et qu'il n'est pas question de seconde guerre mondiale... Et j'aime bien les histoires mêlant psychologie et suspens. Il est publié ? On peut en lire des extraits ici ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Non, il n'est pas publié (c'est là toute ma quête du moment Laughing). Comme il fait son chemin chez les éditeurs, je n'ai pas mis d'extraits ici.

Il n'est pas question de la 2nde guerre mondiale, mais pas loin puisque ça s'étale sur 1935-37. Je pensais faire une trilogie, je travaille en ce moment sur le second tome qui commence en 1939, donc je devais pourtant la traiter. Mais c'est très difficile parce que je tiens à avoir un contexte historique juste, alors je suis en train de songer sérieusement à refonder le premier tome et à sauter une bonne partie de la guerre pour le second. En réalité, je n'aime plus trop lire de romans sur la 2nde guerre mondiale, alors s'il s'agit d'écrire dessus...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je comprends, les romans sur la seconde guerre mondiale, il y en a tellement... Mais après tout, du point de vue des femmes de l'arrière ça serait peut-être plus intéressant. Une trilogie c'est courageux (pour une fois que ce n'est pas une trilogie fantasy....)
Bon, en tout cas je croise les doigts pour sa publication !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Very Happy Bonne chance à toi !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je viens de recevoir la réponse de Denoël; un refus type au bout de trois mois, c'est un peu se foutre de la gueule du monde. Lettre que je me suis fait un point d'honneur à déchirer en moins de temps qu'ils ne l'ont rédigée, c'est pour dire. Bref, je ne compte plus sur les grandes maisons d'édition pour me donner des conseils.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hélas, je crois que trois mois, c'est un délai assez courant pour recevoir un refus-type. 

Désolée pour toi, en tout cas. pale
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


pas grave, il m'en faut plus que ça pour me démolir Very Happy; je me passerais du non-avis de Denoël.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Petits conseils pour les retours d'éditeurs: ne les déchire plus, les moins pertinents, lettre-type, font de très bons brouillons pour les dessins des enfants. :mrgreen:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


j'y penserais pour un(e) prochain petit frère/petite sœur !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 petite inquiétude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-