PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 

 La phrase qui vous a marqué (une et une seule)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Tchekhov
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  28
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  05/08/2013
    
                         
Tchekhov  /  Petit chose


Impossible à dire tant il y en a qui refusent de s'effacer. J'ai tout essayé. Javel, white spirit, pétrole,...Je me doutais bien qu'écrire des mémos sur ma peau à l'encre indélébile était une mauvaise idée.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


« Le génie réside dans l'instinct. »
de Friedrich Nietzsche
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pohore a écrit:
Citation :
Mais alors ils s'en allaient, dansant dans les rues comme des clochedingues, et je traînais derrière eux comme je l'ai fait toute ma vie derrière les gens qui m'intéressent, parce que les seules personnes qui existent pour moi sont les déments, ceux qui ont la démence de vivre, la démence de discourir, la démence d'être sauvés, qui veulent jouir de tout dans un seul instant, ceux qui ne savent pas bâiller ni sortir un lieu commun mais qui brûlent, qui brûlent, pareils aux fabuleux feux jaunes des chandelles romaines explosant comme des poêles à frire à travers les étoiles et, au milieu, on voit éclater le bleu du pétard central et chacun fait: "Aaaah!"
Sur la route, Jack Kerouac

Lorsque le Jack s'élance, il est capable de lâcher quelques paragraphes d'une qualité rare ! (Etce, même dans l'imposture qu'est Sur la Route :mrgreen: )

Dans le même genre, il y a aussi Fante dans Demande à la Poussière:
Spoiler:





Sinon, le passage choc, qui me fait aimer la littérature chaque jour:

« ...un nouvel amour donne toujours de l’espoir, la solitude mortelle et irrationnelle est toujours couronnée; cette chose que j’ai vue (cette horreur du vide reptilien) quand j’ai inspiré à fond l’iode mortelle de la mer, à Big Sur, est maintenant justifiée et sanctifiée, levée comme une urne sacrée vers le ciel, par le simple fait de se déshabiller, de faire aller les corps et les esprits dans les délices mélancoliques, inexprimables et frénétiques de l’amour. Ne laissez aucun vieux chnoque vous dire le contraire; quand on pense que personne, dans ce vaste monde, n’ose jamais écrire l’histoire véritable de l’amour, on nous colle de la littérature, des drames à peine complets à cinquante pour cent. Quand on est allongé, bouche contre bouche, baiser contre baiser dans la nuit, la tête sur l’oreiller, rein contre rein, l’âme baignée d’une tendresse qui vous submerge et vous entraîne si loin des terribles abstractions mentales, on finit par se demander pourquoi les hommes ont fait de Dieu un être hostile à l’amour charnel. La vérité secrète et souterraine du désir farouche qui se cache dans les galeries, enfouie sous les ordures qui envahissent le monde entier, cette réalité dont on ne vous parle jamais dans les journaux, ce désir dont les écrivains ne parlent qu’en hésitant, avec force lieux communs, et que les artistes représentent avec combien de réticences, ah, vous n’avez qu’à écouter Tristant et Isolde de Wagner et vous imaginer le héros dans une champ bavarois avec sa belle maîtresse nue sous les feuilles de l’automne! »

Big Sur, Kerouac, le vrai.
 
NicoC
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  83
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  06/10/2013
    
                         
NicoC  /  Pippin le Bref


André Breton a écrit:
J'ai pris, du premier au dernier jour, Nadja pour un génie libre, quelque chose comme un de ces esprits de l'air que certaines pratiques de magie permettent momentanément de s'attacher, mais qu'il ne saurait être question de se soumettre. J'ai vu ses yeux de fougère s'ouvrir le matin sur un monde où les battements d'ailes de l'espoir immense se distinguent à peine des autres bruits qui sont ceux de la terreur et, sur ce monde, je n'avais vu encore que des yeux se fermer.
Peut-être une des citations les plus connues de Nadja d'André Breton, mais ça ne lui fait certainement pas perdre de son éclat. Smile
http://eneslore.com
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Comme une porte sur le Ciel, j'ouvre un livre, mon Dieu, j'aurais aimé être libe !
   Date d'inscription  :  08/10/2013
    
                         
SDCX  /  Petit chose


Comme une porte sur le Ciel j'ouvre un livre, mon Dieu j'aurais aimé être libre !
 
Érème
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5019
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  ...
   Date d'inscription  :  06/10/2013
    
                         
Érème  /  /quit


"Personne ne sait quand tombera le crépuscule et la vie n’est pas un problème qui puisse être résolu en divisant la lumière par l’obscurité et les jours par les nuits, c’est un voyage imprévisible entre des lieux qui n’existent pas."

Stig Dagerman, Notre besoin de consolation est impossible à rassasier.
https://aomphalos.wordpress.com/
 
Coré
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  202
   Âge  :  35
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu'on mange ?
   Date d'inscription  :  21/02/2013
    
                         
Coré  /  Autostoppeur galactique


"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà". Orwell (1984).
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6834
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


« Si Dieu existe, alors j’espère qu’il a mieux à faire que de s’occuper de savoir si je mange du porc ou si je bois. » Khaled Hosseini, "Les cerfs-volants de Kaboul"
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  20/10/2013
    
                         
Shana972  /  Début de partie


"Rien d'autre que cela , je le sais. Mais cela du moins je le peux."

Antigone.
On peut choisir son destin, il s'agit juste de prendre la décision de le faire.
Depuis, tant que je peux, j'agis.
 
SashaZephiria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  251
   Âge  :  28
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  "Je n'écris pas pour vivre. Je vis pour écrire."
   Date d'inscription  :  16/10/2013
    
                         
SashaZephiria  /  Autostoppeur galactique


"Nous nous accrochons à des instantanés alors que la vie est faite d'images en mouvement"

Touch, saison 1
http://sashafromzephiria.wix.com/odysseedesdeuxmondes
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


"Je n'ai rien à dire et c'est ce que je dis."

John Cage
 
BBH
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  05/11/2013
    
                         
BBH  /  Début de partie


J'ai un peu peur de me faire gronder parce que je remonte ce sujet d'octobre 2013.. mais bon.

J'ai lu il y a peu cette phrase de Jean-Paul Sartre, en préface de "Les Damnés de la terre" de Frantz Fanon :
Citation :
Car, en le premier temps de la révolte, il faut tuer : abattre un Européen c'est faire d'une pierre deux coups, supprimer en même temps un oppresseur et un opprimé : restent un homme mort et un homme libre ; le survivant, pour la première fois, sent un sol national sous la plante de ses pieds.
 
Clovis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  240
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  11/01/2012
    
                         
Clovis  /  Autostoppeur galactique


Mais non BBH y'a pas de problème, au contraire, moi je me fais plaisir à lire ces belles citations Smile
 
Raphaël Thomas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  156
   Âge  :  31
   Localisation  :  Dans les étoiles
   Pensée du jour  :  envoi de mon premier roman aux éditeurs. Que de stress à attendre !!!
   Date d'inscription  :  22/08/2013
    
                         
Raphaël Thomas  /  Tycho l'homoncule


On peut mettre une citation qui nous a marqué plutôt ? Je pense que oui vu qu'il y en a eu quelques unes ^^

Pour moi ça serait (j'ai eu du mal à choisir parmi celles que j'adore  scratch ) :
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien" de Edmund Burke Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


"La nuit tomba. Je me penchai pour la ramasser." Alphonse Allais
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 La phrase qui vous a marqué (une et une seule)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-