PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

 Quels livres me conseillez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Harry Potter World
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  179
   Âge  :  23
   Localisation  :  Quelque part sur la lune.
   Pensée du jour  :  "A tous les gens qui vivent sans amour."
   Date d'inscription  :  13/04/2013
    
                         
Harry Potter World  /  Tycho l'homoncule


Bonjour à tous et à toutes, Rolling Eyes

Je poste ce sujet afin de vous demander vos conseils. J'ai douze ans, et je suis à la recherche de livres fantastiques / héroïc fantaisy en tout genre.
Quels ouvrages me conseillez vous ? Me déconseillez vous ?

Merci de vos réponses ! Wink
 
Lohengrin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1687
   Âge  :  13
   Date d'inscription  :  21/11/2011
    
                         
Lohengrin  /  Chevalier au Pancréas


Je te conseille la trilogie À la croisée des mondes, si tu ne l'as pas déjà lue.
Sinon, je connais beaucoup de gens qui ont adoré La horde du contrevent, même si personnellement je n'ai pas accroché.
 
Harry Potter World
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  179
   Âge  :  23
   Localisation  :  Quelque part sur la lune.
   Pensée du jour  :  "A tous les gens qui vivent sans amour."
   Date d'inscription  :  13/04/2013
    
                         
Harry Potter World  /  Tycho l'homoncule


J'ai déjà entendu parler de A la croisée des mondes, et je pense que je vais l'acheter, pour voir de quoi il s'agit !

Edit : Après réflexion, j'ai déjà lu cette trilogie absolument fantastique. D'autres livres à me proposer ?
 
Shing
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  24
   Localisation  :  Winterfell
   Date d'inscription  :  16/04/2013
    
                         
Shing  /  Homme invisible


je te conseil les Royaumes d’Épines et d'Os de Greg Keyes

 
Vilvavert
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  627
   Âge  :  27
   Localisation  :  Au pied de l'arc en ciel.
   Pensée du jour  :  Je pense donc je te suis.
   Date d'inscription  :  23/08/2012
    
                         
Vilvavert  /  Hé ! Makarénine


Tara Duncan pour un humour tordant ou Percy Jackson pour une épopée. Bartiméus est excellent à tout point de vue. Je te conseillerais aussi l'Assassin Royal.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le trône de fer, c'est une référence.
 
mélyiou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  25
   Localisation  :  St-Hyacinthe,Québec,Canada
   Pensée du jour  :  la cruauté est le produit de l'amour, car l'amour est cruel
   Date d'inscription  :  03/06/2012
    
                         
mélyiou  /  Barge de Radetzky


Moi j'en ai toute une liste:
- Fablehaven( Je m'incline devant lui), Quête, féérie tu voit le genre
-Le royaume le Lénacie( sirènes, quête)
-Starters(Un de mes préféré, poste appocalypse, dévoiler le mystère, technologie avancer)
-Prémonition( le titre dit tout)
Tous d'exellent roman a déguster avec addictivitéSmile
 
Harry Potter World
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  179
   Âge  :  23
   Localisation  :  Quelque part sur la lune.
   Pensée du jour  :  "A tous les gens qui vivent sans amour."
   Date d'inscription  :  13/04/2013
    
                         
Harry Potter World  /  Tycho l'homoncule


Parmi votre liste, j'ai déjà lu :

- Tara Duncan
- Fablehaven

Mais je suis impatiente de lire ce que vous me conseillez !
Merci pour vos conseils. :write:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Raymond E. Feist, est très bien aussi.
 
Harry Potter World
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  179
   Âge  :  23
   Localisation  :  Quelque part sur la lune.
   Pensée du jour  :  "A tous les gens qui vivent sans amour."
   Date d'inscription  :  13/04/2013
    
                         
Harry Potter World  /  Tycho l'homoncule


Je cherche quelques résumés sur Internet. Encore merci pour tes suggestions ! Wink
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


Je ne saurais trop te conseiller les romans de Neil Gaiman... C'est un petit génie qui sait écrire une fantasy à la fois adulte et simple d'accès.
Perdido Street Station est à lire si tu t'intéresses à la création d'univers. De même, une oeuvre sans beaucoup de descendants mais tout aussi majeure que celle de Tolkien, le Gormenghast de Mervyn Peake.
En one-shot agréable et simple à lire essaie Évadés de l'Enfer de Hal Duncan. Un vrai film d'action sur papier Smile

Si tu accroches à King essaie le cycle de la Tour Sombre, il y a pas mal de longueurs mais il synthétise son oeuvre sans perdre les nouveaux lecteurs et crée un univers original en s'inspirant plus de la mythologie western que l'imaginaire fantasy habituel.
Si tu veux faire un virage plus "dark" il y a quelques oeuvres aux thématiques plus matures ou sombres. La Compagnie Noire est considérée comme le pilier du genre, puisque les héros... N'en sont pas Wink
Il y a trois premiers volumes excellent suivis d'un diptyque sympathique, un volume 6 que je range parmi les deux meilleurs, et ensuite on a un nouveau narrateur qui vient donner un nouveau souffle, mais ça perd très vite en intérêt. J'en suis au volum 11 à l'heure actuelle, avec encore un nouveau narrateur, et ça sent le manque d'inspiration. Sans compter un traduction qui a tendance à rendre certaines scènes d'actions carrément incompréhensibles.
Sinon y a Elric de Moorcock. Des volumes très courts et une écriture assez "pulp", ce qui veut dire qu'il y a du bon et du mauvais. Moorcock a de très bonnes idées mais son format le pousse à faire du remplissage, parfois de mauvaise qualité.
Si tu veux aller encore plus loin tente Lovecraft, ce n'est plus vraiment de la fantasy mais c'est assez balèze.

Que dire d'autre?
Le Trône de Fer et L'Assassin Royal bien sûr si tu n'as jamais testé. Incontournables. Avec une nette préférence pour le second qui, s'il se centre sur un seul personnage par opposition à Martin, est tout aussi passionnant et aussi, je trouve, plus habité, plus sentimental, en quelque sorte.
Les Magiciens de Lev Grossman, à l'origine une parodie de HP et Narnia qui a fini par devenir un roman à part entière. Il entre dans mes favoris. C'est vraiment au début une sorte de HP adulte, avec des personnages irresponsables, fêtards, autodestructeurs, paumés, avec un développement sur la magie très différent, presque opposé, à celui proposé par J.K. Rowling. Une sorte de leurre, un faux absolu, un vin capiteux qu'on boit à grosses gorgées jusqu'à se rendre malade, pour réaliser que la vie est toujours aussi... Absurde. Un beau livre!
http://jackspirou.wordpress.com/
 
Morgoth
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  516
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  On est tous pareils, alors acceptons nos différences.
   Date d'inscription  :  31/05/2012
    
                         
Morgoth  /  Gloire de son pair


Terry Pratchett Smile

Si tu veux un univers de fantasy complement loufoque, bourré de références et franchement drôle c'est incontournable.

Peut etre pas ce qu'il y a de plus prenant comme roman, mais un exellente lecture récréative entre deux oeuvres plus sérieuses (les commentaires précédents ont déjà donné des noms de références de la fantasy).


Dernière édition par Morgoth le Dim 21 Avr 2013 - 16:43, édité 1 fois
 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


Harry Potter World a écrit:
Quels ouvrages me conseillez vous ?

Les miens!...enfin, dès qu'ils seront publiés! :mrgreen:
 
Eclipse Totale
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  197
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  05/04/2013
    
                         
Eclipse Totale  /  Tycho l'homoncule


Je te conseille également :

- L'héritage des Darcer (j'ai presque fini le tome 2 et je trouve le style de l'auteur très bien, avec une bonne action)
- Hunger Games
- Divergente

Et pour le moment, je n'en vois pas d'autres x)
 
Oeildelynx
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  372
   Âge  :  33
   Localisation  :  Tahiti
   Date d'inscription  :  21/04/2012
    
                         
Oeildelynx  /  Tapage au bout de la nuit


Je crois que ces romans n'ont pas été mentionnés :

La Guerre des clans (Warriors en vo)

Quels livres me conseillez-vous ? Warrio10

Une saga qui commence avec Rusty, un chat domestique qui lors de l'une de ses escapades tombe sur des chats à l'état sauvage. Il découvre alors leur monde : répartis dans une grande forêt en quatre clans distincts (Le Clan du Tonnerre, le Clan de l'Ombre, le Clan de la Rivière, le Clan du Vent) qui se font la guerre. Des chats sauvages, combattants, mais aussi partagés entre la spiritualité (les signes du destin, les rêves prémonitoires, le désir d'harmonie) et la volonté de survivre dans un monde où les hommes - les bipèdes - prennent de plus en plus de place.

L'histoire est très prenante, imprégnée de fantastique - par exemple, chaque chef de clan possède neuf vies qui lui sont transmises lors de sa nomination par le pouvoir des ancêtres, et l'on suit l'ascension de Rusty qui changera d'ailleurs plusieurs fois de nom au fil de ses aventures. Pour dire, j'ai tellement aimé cette saga étant adolescente que j'ai continué à lire ses suites, encore aujourd'hui - il y en a plusieurs qui se basent après sur d'autres personnages - en anglais (que du bonheur).

Silverwing

Quels livres me conseillez-vous ? 200px-10

Dans mes souvenirs, le héros, Ombre, est une chauve-souris. De nature curieuse, un peu plus petit et faiblard que ses congénères, il transgresse la loi de sa colonie, qui est commune à toutes les chauves-souris : ne jamais s'exposer au soleil. Il se retrouve vite perdu, sur les traces d'un père qu'il n'a jamais connu, au péril de sa vie (sinon c'est pas drôle).

Autant cela peut paraître facile de s'identifier à des chats comme dans La Guerre des clans (d'autres romans prenant pour héros des chats ont déjà été publiés), mais des chauve-souris, ça paraît un peu plus difficile, soyons honnêtes : et pourtant, ça marche. L'histoire se lit vite et n'est pas enfantine : j'en ai d'ailleurs profondément voulu à l'auteur d'avoir osé faire ce qu'il fait dans la suite :mrgreen:
Alors bien sûr, ça regroupe les thèmes propres à la fantasy jeunesse : de belles valeurs comme l'amitié, l'amour, la loyauté, etc. Mais ça se lit bien, très bien même.



 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Quels livres me conseillez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-