PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 [Outils] Cherche parrain et conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Gwenouille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1512
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  02/03/2013
    
                         
Gwenouille  /  Roland curieux


Au passage, sans méchanceté aucune, pense à trouver un ami qui pourrait corriger tes fautes d'orthographes, au moins Wink
 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


cha de jsp a écrit:
-Je voudrais que qu'un écrivain ayant publié ait l’amabilité de me prendre sous son aile

On en rêve tous! :mrgreen:

Moi, je voudrais que se soit JK Rowling...quelqu'un à son 06?

Oui, je sais, je mérite d'être: :bum:

Je le referai plus...Embarassed

Sinon, pour l'autoédition, à moins d'être déjà célèbre ou d'avoir gagner au loto, si tu veux te faire connaitre, la publicité va te couter un bras (non les deux), et sans distributeur tu n'as aucune chance d'intégrer le reseau des librairies.
Sans compter que la marge d'un libraire c'est dans les 40% du prix de vente.

Si l'autoédition était le remède pour sortir de l'ombre et vivre de sa plume, ça se saurait et on l'utiliserait tous.

Mieux vaut mettre ton temps et ton energie dans la recherche d'un éditeur classique. Et sans écrivain pour te prendre sous son aile, envoi tes manuscrits, envoi et renvoi et écris et envoi, et réécris et renvoi...ça peut marcher du premier coup, ne jamais marcher ou prendre dix ans pour accrocher un éditeur. :write:

Les fourmis était le sixième roman de Bernard Werber, et le premier accepté...(Quoique ce ne soit pas le meilleur exemple parce qu'en tant que journaliste à l'Express, je le soupçonne fortement d'avoir fini par utiliser son reseau d'amis). Mais bon tout ça pour dire qu'il faut avoir le moral quand on se lance dans la recherche d'un éditeur!

Quand à tes proches, en attendant, ils feront comme les miens, ils se contenteront de l'impression A4 de ton imprimante (quand je ne leur envoi pas carrément en Mail et ils l'impriment eux-même, non mais sans blague , faut pas oublier que je suis le plus petit salaire de la famille! :mrgreen: )
 
cha de jsp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  "On perd ce que l'on ne donne pas... Ce qui est donné librement est à soi pour toujours..." HoMMVI
   Date d'inscription  :  23/03/2013
    
                         
cha de jsp  /  Petit chose


Non, je ne veux pas me faire connaitre pas l'autoédition. Enfin si, me faire quelques fans chez mes amis, les amis de mes amis et les lecteurs de ma ville. Pas plus. Après, pour me faire connaitre, on verra si une maison d'édition accepte mon manuscrit.

Je vais imprimer une centaine d'exemplaires, et puis le reste ira aux maisons d'édition. ça permet de me créer une petite communauté de soutien, d'avoir déjà une petit victoire qu'est l'auto-publication, de réaliser un peu mes rêves... Le rêve de tenir un livre entre les mains que j'ai écrit.

Non non, je ne compte pas me lancer dans des campagnes de pub moi-même. Je vais envoyer aux maisons d'éditions.
C'est effrayant cette histoire avec Weber ! J'espère que j'aurais plus de chance. En tout cas j'ai trouvé un grand annuaire de maisons d'éditions sur scifi-universe et noosfere.com surtout sur toutes ces maisons il y en a bien une qui m'acceptera ! (il y en a des milliers).

Mais non, je compte offrir à mes proches une impression propre au format livre de TBE, ça fait plaisir à tout le monde. Et c'est moins cher aussi. Wink

Merci à vous.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Outils] Cherche parrain et conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-