PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 [Outils] Cherche parrain et conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Papigeo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  339
   Âge  :  76
   Localisation  :  Basse Normandie
   Pensée du jour  :  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
   Date d'inscription  :  02/07/2011
    
                         
Papigeo  /  Tapage au bout de la nuit


" E-bou je n'vais pas lire tout le forum, il est énorme, je n'ai pas le temps j'y passerais ma vie ! Si tu as des liens à me passer vas-y. ;=)"

Tu es un marrant. Tu n'as pas le temps de chercher des infos sur le forum, et tu souhaiterais qu'on le fasse pour toi. Je doute qu'avec un tel état d'esprit tu trouves un parrain sur ce forum.
Un forum c'est un lieu d'échange; tu débarques ici en demandant de l'aide, mais toi qu'apportes-tu à ce forum ?
http://www.georges-hubel.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


cha de jsp a écrit:
En dépit du fait qu'il ne croit pas en lui malgré le fait que les autres croient en lui et qu'il va devoir apprendre à le faire pour survivre, c'est un fonceur qui n'hésite pas une seconde à prendre des décisions cruciales, il a un fort caractère et j'ai choisi le prénom "Lion" pour son indomptabilité, sa bestialité, sa force et son courage.
Ton personnage manque de confiance en lui, mais en fait c'est un fonceur qui possède force et courage ? C'est très contradictoire et cela risque de perdre en crédibilité.

cha de jsp a écrit:
En revanche, je prêche peut-être par excès de confiance en moi puisque pour moi un passage ou un personnage qui est dans le livre l'est pour une raison, et je ne le supprimerais pas car j'aime tous les passages de mon livre et si on brise une maillon de la chaîne, ça ne tient plus. Vous comprenez ?
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un personnage ou une action a sa place dans le livre. Il ne faut effectivement pas tout changer ou tout supprimer. Mais des rectifiations ou des descriptions plus amples ou plus concises peuvent grandement améliorer un récit. Mais là, toi seul est juge.

cha de jsp a écrit:
Je ne recherche pas un travail d'équipe
Alors pourquoi demander l'aide d'un "parrain" ? Je pourrais même te poser la question : pourquoi chercher un éditeur par la suite ? L'édition est un travail d'équipe ! Et non, chacun pour soi et après on voit ce que donne le résultat des efforts des deux parties.

cha de jsp a écrit:
J'ai PEUR de l'avis de l'éditeur, si il n'aime pas ce sera son goût à lui, je continuerais d'aimer et j'en chercherais un autre.
Il ne faut pas avoir peur de l'avis des éditeurs. Les goûts et les couleurs peuvent varier d'une personne à l'autre. Si ton livre ne plait pas à un éditeur, fais comme tu le dis, va en voir d'autres. Mais saches que les éditeurs ont un comité de lecture, composé de plusieurs personnes, donc si ton livre n'a pas plu à UN éditeur, dis-toi qu'en fait, il n'a pas plu à une dizaine de personne en réalité.

cha de jsp a écrit:
Si je vend 100 livres a mes amis et connaissances, je pourrais peut-être vendre bien plus aux amis de mes amis jusqu'à ce qu'un journaliste en entende parler. Peut-être que je rêve, mais j'assume ma naïveté.
T'es optimiste toi ! 100 livres vendu juste à ton entourage... Je pense qu'il faudra que tu revois ce chiffre à la baisse...

cha de jsp a écrit:
En plus ça permet de se faire des fans et d'avoir des recommandations à joindre à l'éditeur.
Hmmm... Je suis éditrice et personnellement, si tu m'envoyais ton manuscrit, les recommandations de tes amis je ne m'en préoccuperai pas le moins du monde (et je suis polie !). Ça serait même un point plutôt négatif, parce que je me dirais : "Houlà ! Il n'a pas un peu le melon celui-là ?" Et cela donne une image négative de toi avant même d'avoir lu la première phrase de ton livre.


Pour résumer, comme l'ont dit beaucoup d'autres participants de ce forum, termines d'abord ton livre, ensuite tu pourras envisager ce que tu voudras en faire (édition, auto-édition, etc. ...).
Une dernière chose... Le travail d'écrivain (et donc d'écriture) c'est aussi un gros travail de recherches, donc, c'est à toi de faire TOUTES les recherches liées à ton travail (recherches pour ton histoire, recherches pour te faire corriger, recherches pour te faire éditer, recherches pour te faire connaitre...).

Sinon, bon courage pour continuer la rédaction de ton manuscrit ! Smile

 
cha de jsp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  "On perd ce que l'on ne donne pas... Ce qui est donné librement est à soi pour toujours..." HoMMVI
   Date d'inscription  :  23/03/2013
    
                         
cha de jsp  /  Petit chose


Comme je me déteste, j'avais écris un message énorme et je l'ai supprimé... J'ai trouvé que je m'impliquais trop dans la réponse, et que j'en faisais une affaire personnelle. Ce message était vraiment long, un véritable roman. Mais bon il faut mieux que je vous réponde brièvement.

J'avais raconté ma vie en long en large et en travers. Je me contenterais cette fois de dire les choses simplement.

Oui je compte vendre 100 exemplaires, ce serait très long à réexpliquer mais je pense en être capable même si la vie prend parfois son temps.

Non manquer de confiance en soi n'est pas incompatible avec ces traits de caractère dans la mesure où le dit manque de confiance se rapporte à sa mission divine et que seul un idiot ne douterait pas de son rang d'élu.

Non, je n'apprécie pas qu'on s'approprie mes récits.

Si, j'avais des choses à partager pourtant.

Oui, il faut mieux en effet que je finisse le livre et d'ailleurs je l'ai fini, il est très court et il y aura une suite. C'est dit vraiment n'importe comment, je vous avais expliqués les raisons, les comparaisons, le pourquoi et le comment, mais cela dit si ça intéresse quelqu'un je promet de le réexpliquer. En tout cas j'ai terminé mon roman.

Non, je ne vous considère pas comme à mon service. Si, je pensais qu'il y avait un solidarité entre écrivains. Si, je cherche par moi-même mais je suis très occupé.

Quel que soit le nombre de personnes qui aiment ou n'aiment pas mon récit, c'est toujours mon bébé.

OK, je prend note de ton conseil, mais ça s'applique aussi pour les recommandations d'inconnus ?

J'aurais besoin d'infos sur TheBookEdition. Et si quelqu'un me dit "démerde-toi" même à mots couverts, ça va vraiment m'énerver... Si vous n'avez pas envie de m'aider ne le faites pas mais ne venez pas me dire des choses pareilles.

Ah et je vais quand même revenir très brièvement sur la différence entre "vendre" et "faire lire", vous avez comprit.

Voilà, c'est très court, c'est indigne de vous. Soit j'en fais trop, soit j'en fais pas assez. Je promet de chercher l'équilibre la prochaine fois.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14296
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Manquer de confiance en soi n'est incompatible ni avec la force, ni avec le courage, mais "fonceur" est une idée assez floue...
Un héros "fonceur" peut être =
- très sûr de lui et rien ni personne ne le détournera
- impulsif, mais peut-être hésitant une fois que la raison a rattrapé le réflexe


100 exemplaires =
il y a une différence entre
- vendre 100 exemplaires à son entourage
- vendre 100 exemplaires
- vendre 100 exemplaires à son entourage et faire en plus des ventes par bouche-à-oreille


bébé = on en est tous là.
Le sentiment de paternité / maternité est présent chez tous les auteurs...
Les livres sont des bébés dont la gestation et l'accouchement peut mettre des années.
Patience et longueur de temps, comme disait l'autre...

70 pages openoffice =
si tu es en time new roman 12 ça doit faire environ 350.000 caractères
A raison de 1500 caractères par page (base sur laquelle je table pour évaluer la taille de mon livre à moi) ça te fait 233 pages et des poussières
Correct


Citation :
Ah et je vais quand même revenir très brièvement sur la différence entre "vendre" et "faire lire", vous avez comprit.
Compris la différence, mais pas compris le sens de cette phrase. Un résidus de ton premier post ?
Ne me dis pas que tu comptes vendre à des gens qui ne liront pas ?
Ou bien c'est histoire d'insister sur la non-gratuité de ton travail ?
(sorry... Pas de volonté d'être désagréable... Mais perplexe)
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Zaou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  557
   Âge  :  40
   Localisation  :  02
   Pensée du jour  :  Ecrit un peu, un chapitre, un paragraphe, une phrase. Non, même un mot, écrit !
   Date d'inscription  :  04/09/2012
    
                         
Zaou  /  Gloire de son pair


Citation :
je pensais qu'il y avait un solidarité entre écrivains.
Il y en a ! Sinon ce forum n'existerait pas Smile
Il est bien entendu que la solidarité fonctionne dans les deux sens et que si un écrivain qui n'a rien apporté aux autres débarque en demandant de l'aide il sera moins susceptible d'en recevoir qu'un autre qui aura usé de son temps au bénéfice de son prochain. Parce que notre temps aussi n'est pas extensible :£
http://vitalitepaleo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


cha de jsp a écrit:
Non, je n'apprécie pas qu'on s'approprie mes récits.
Normal, c'est un sentiment qu'on a tous.


cha de jsp a écrit:
Quel que soit le nombre de personnes qui aiment ou n'aiment pas mon récit, c'est toujours mon bébé.
Normal aussi !

cha de jsp a écrit:
OK, je prend note de ton conseil, mais ça s'applique aussi pour les recommandations d'inconnus ?
Oui, même si ça vient d'inconnus ou de journalistes; Quand tu présentes ton manuscrit, il faut que ça soit le plus neutre possible (c'est tes écrits qu'on juge pas ce que les autres pensent de ton travail). Après, si tu signes avec l'éditeur, tu peux lui demander si il y a possibilité de mettre les recommandations sur le 4ème de couverture (il ne dira pas non, surtout si ça vient d'un journal.)

cha de jsp a écrit:
J'aurais besoin d'infos sur TheBookEdition. Et si quelqu'un me dit "démerde-toi" même à mots couverts, ça va vraiment m'énerver... Si vous n'avez pas envie de m'aider ne le faites pas mais ne venez pas me dire des choses pareilles.
T'emballes pas. N'agresse pas les gens comme ça. Pour TheBookEdition, c'est bien. Ils sont sérieux, leur travail est propre et a un rendu très pro. Si tu as des questions ou des problèmes pour faire ton livre (physiquement parlant), leur forum et leur section "aide" sont très bien, tu devrais t'en sortir. Tu peux donc y aller !


Sinon, félicitations pour avoir bouclé ton livre ! La première étape est donc franchie ! Bon courage pour la suite.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour cha de jsp, je ne vais pas faire original : j'ajoute quelques éléments aux réponses qui t'ont été faites ci-avant.

Citation :
pour le viol du contenu je recherche donc un éditeur qui est fiable et qui ne demande pas de modifications

Ce point est, me semble-t-il rédhibitoire pour un éditeur. Ton manuscrit est nécessairement imparfait (si tu penses le contraire, c'est que tu te prends pour Dieu, mais je suis sûr que ça ne t'a pas effleuré l'esprit Laughing ). Un éditeur te proposera donc des modifications, mais tu resteras toujours maître de la situation. Je m'explique : en aucun cas l'éditeur ne va réécrire le roman à ta place ou faire les corrections à ta place. Il va donc te suggérer des solutions ; te faire des propositions pour améliorer ton récit. Tu vas d'abord trouver ça chiant -- parce que ton "bébé" est bien tel qu'il est --, mais tu va vite réaliser, en essayant ce que l'éditeur te propose, que non seulement tu as amélioré la santé (l'état) de ton bébé, mais, en plus, c'est toi qui t'en sera chargé. Donc, du début à la fin des échanges que tu auras avec ton éditeur (si tu en trouves un, bien sûr), quelles que soient les modifications qu'il te suggèrera, tu seras l'auteur de ces modifications. En clair, tu restes l'auteur de A à Z de ton manuscrit et de son évolution.

Un autre point qui relève d'une simple logique : si ton manuscrit était à changer (au point de perdre son "âme") l'éditeur ne l'aurait pas retenu (en clair, un manuscrit retenu est "publiable" en l'état, même s'il peut et doit être amélioré). L'éditeur a certainement autre chose à faire que de corriger un manuscrit dans sa totalité au point que l'auteur ne puisse plus le reconnaître. Donc, si tu es retenu par un éditeur, ça veut dire que ton récit restera fidèle à l'original. Pas de crainte à avoir de ce côté-là.

Mais si tu ne veux pas qu'on change la moindre virgule, alors là, il faut passer à l'auto-édition.

Citation :
-J'ai pensé à l'auto-édition, mais j'ai peur que ce soit une voie sans avenir

C'est, à mon avis, une voie qu'on peut choisir dans -- au moins -- deux cas :

1) On ne supporte pas la moindre modification du manuscrit original,

2) Tous les éditeurs consultés (mais ça en fait un bon paquet si on veut aller au bout de sa démarche) on refusé le manuscrit.

Citation :
-Je voudrais que qu'un écrivain ayant publié ait l’amabilité de me prendre sous son aile, me donne son adresse Skype par mp.

Je ne voudrais pas dire du mal des écrivains, mais ces gens-là sont des gens tout ce qu'il y a de plus "ordinaires" (ou banals, je ne sais plus Laughing ), c'est à dire qu'ils n'ont pas nécessairement le temps (ou le désir) de prendre quelqu'un "sous leurs ailes". Et c'est le meilleur service qu'on puisse te rendre en te disant : "dé****e-toi tout seul, comme un grand". Parce que c'est de cette manière que les écrivains (et tous les êtres vivants, en fait) trouvent leur maturité.

Bonne chance Very Happy
 
cha de jsp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  "On perd ce que l'on ne donne pas... Ce qui est donné librement est à soi pour toujours..." HoMMVI
   Date d'inscription  :  23/03/2013
    
                         
cha de jsp  /  Petit chose


Merci !

Si mon héros est très sûr de lui et personne ne l'en détourne ? On peut dire ça, oui, il ne doute jamais vraiment de ses choix... Le côté impulsif est moins poussé, représenté... Là où il n'a pas confiance, ça concerne son statut d'élu où il est dubitatif. ça ne l'empêche pas d'être très bien dans sa peau. En fait, il commence par une rupture amoureuse mais ça ne va pas le perturber plus que ça après de mauvais débuts.

Atteindre les 100 exemplaires avec l'entourage proche et éloigné et le bouche à oreille, avec tout ça ça devrait aller.

Tous des pères, je m'en doutais. =) Je suis d'accord.

Le livre au format 14.8x21 fait 160 pages. C'est court, disons que c'est une grande nouvelle ou un petit roman. Écrire des romans courts est plus facile pour se lancer.

Quand à la différence entre vendre et faire lire. Je veux simplement dire que je me fiche de vendre pour gagner de l'argent mais que je ne m'en fiche pas du tout si c'est pour être lu. D'où le prix le plus bas possible qui sera pratiqué.

Zaou, je comprend. Peut-être que je n'ai rien fais pour mériter votre aide en effet, peut-être que j'attendais que vous faisiez le premier pas, je suis le genre à lâcher des "comment puis-je te remercier ?" si le service est à la hauteur, je peux m'investir dans un remerciement. Mais j'aime quand il se créé une petite amitié, c'est plus facile de rendre service à un ami qu'à un inconnu. Je deviens volontiers ami avec qui le veut, je suis très ouvert.

Question, TheBookEdition ne propose pas de faire un résumé sur la quatrième de couverture ? Je n'ai pas découvert cette fonction. Est-ce qu'il laisse vraiment tout le livre tel quel à partir du moment où on choisit le bon format ? Pas même une page pour apposer sa marque ? Peut-être que je n'mérite pas qu'on me répond et si personne ne répond je n'vous en veut pas, je trouverais tôt ou tard. J'ai vu que les délais d'attente étaient seulement de 3-4 jours pour l'impression.

Merci Brettshe ! J'ai déposé un copyright, je posterais bientôt le premier chapitre sur le forum, n'hésitez pas à acheter mon livre si ça vous plait je le ferais vraiment le moins cher possible. Je travaille sur la correction et bientôt je posterais sur TBE. Je me mettrais en chasse des maisons d'éditions et des librairies et bibliothèque aussi. Pour l'instant j'ai déjà une librairie assez populaire qui accepte de prendre mon œuvre en dépôt et que je fasse des dédicaces dans leur boutique !

En tout cas, je vous remercie je vous ai trouvé vraiment gentils finalement.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


cha de jsp a écrit:
Question, TheBookEdition ne propose pas de faire un résumé sur la quatrième de couverture ? Je n'ai pas découvert cette fonction. Est-ce qu'il laisse vraiment tout le livre tel quel à partir du moment où on choisit le bon format ? Pas même une page pour apposer sa marque ? Peut-être que je n'mérite pas qu'on me répond et si personne ne répond je n'vous en veut pas, je trouverais tôt ou tard. J'ai vu que les délais d'attente étaient seulement de 3-4 jours pour l'impression.
Thebookedition est un imprimeur, pas un éditeur ! Ils publient ce que tu veux. Non, ils ne mettent même pas une page pour leur marque. Ils peuvent juste rajouter un page blanche à la fin du livre, mais c'est une raison technique, alors là, je ne peux pas t'en dire plus (c'est leur bidouille à eux).... Par contre, pour le 4ème de couverture, c'est à toi de le faire tout seul comme un grand !

cha de jsp a écrit:
Pour l'instant j'ai déjà une librairie assez populaire qui accepte de prendre mon œuvre en dépôt et que je fasse des dédicaces dans leur boutique !
Attention ! Si tu le vends via une librairie ou au sens plus large que le cercle des proches, il te faut faire une demande de n°isbn, faire un dépôt légal à la Bibliothèque Nationale de France et mettre toutes les mentions légales à l'intérieur du livre et aussi créer un code barre, etc...

cha de jsp a écrit:
En tout cas, je vous remercie je vous ai trouvé vraiment gentils finalement.
Ben, tu vois qu'on n'est pas des méchants ! :mrgreen:
 
Papigeo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  339
   Âge  :  76
   Localisation  :  Basse Normandie
   Pensée du jour  :  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
   Date d'inscription  :  02/07/2011
    
                         
Papigeo  /  Tapage au bout de la nuit


D'où le prix le plus bas possible qui sera pratiqué.


Je me mettrais en chasse des maisons d'éditions et des librairies et bibliothèque aussi. Pour l'instant j'ai déjà une librairie assez populaire qui accepte de prendre mon œuvre en dépôt et que je fasse des dédicaces dans leur boutique !


- Si tu trouves un éditeur, c'est lui qui choisira le prix de ton livre.
- Si tu est édité par un éditeurs, évite de faire des dépôts dans les librairies. Si tu démarches toi même tu vas te décrédibiliser face aux libraires, d'ailleurs ton éditeur te le déconseillera. Tu n'es pas un VRP, mais un écrivain.
- Si tu choisis l'autoédition, là tu n'a pas le choix tu pourras proposer des livres en dépôt, mais attention s'il ne sont pas vendu assez cher les libraires risques de ne pas les accepter (un libraire prend entre 25 et 30%).
- Dans les bibliothèques, tu ne pourras pas leur vendre en direct, ils sont obligé de passer par une librairie.
http://www.georges-hubel.com/
 
cha de jsp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  "On perd ce que l'on ne donne pas... Ce qui est donné librement est à soi pour toujours..." HoMMVI
   Date d'inscription  :  23/03/2013
    
                         
cha de jsp  /  Petit chose


Non bien sûr mon manuscrit est imparfait. Je suis rassuré par tes explications. J'ai choisi l'auto-édition pour proposer au plus vite mon histoire à mon entourage, ce qui ne m'empêchera pas de chercher une maison d'édition. ça me plaisait d'être mon propre patron et d'être publié sans restriction.

Pour l'instant je n'ai pas d'éditeur. Je peux donc faire des dépôts dans les librairies et tout.

Bien donc je suppose qu'il y a une option sur TBE pour taper sa 4ème de couverture.

J'ai fais une demande de ISBN, pour la BnF je ne sais pas si j'ai à le faire vu qu'il parlent d'éditeurs.
Je me demande si on ne peut pas s'arranger simplement avec la librairie... Après tout le livre n'est pas distribué à échelle grande mais simplement autour de moi. Ce n'est que du dépôt et un petit stand d'auteur amateur.

un extrait ici
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14296
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


sans ISBN tu te limites à 100 exemplaires maxi (numérotés)
http://scriptorium2.canalblog.com
 
cha de jsp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  "On perd ce que l'on ne donne pas... Ce qui est donné librement est à soi pour toujours..." HoMMVI
   Date d'inscription  :  23/03/2013
    
                         
cha de jsp  /  Petit chose


Dans une même libraire ?
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14296
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


100 au total
l'ISBN est obligatoire si tu dépasses ce format de tolérance accordé aux "petits tirages d'auto-édition"
http://scriptorium2.canalblog.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Pour l'instant je n'ai pas d'éditeur. Je peux donc faire des dépôts dans les librairies et tout.

Si tu distribues ton livre dans les librairies, et à un prix volontairement bas, je doute qu'ensuite un éditeur un peu sérieux accepte de t'éditer... Je pense que tu dois choisir entre auto-édition et compte d'éditeur dès maintenant. Et si tu veux une publication à compte d'éditeur, il faudra prendre ton mal en patience en attendant leur retour.

Que tu imprimes quelques exemplaires pour tes proches, c'est une chose. Que tu te lances dès maintenant dans sa diffusion, c'en est une autre.

Il faut que tu te demandes ce que tu souhaites vraiment comme mode de publication, et que tu t'y tiennes. Si tu penses pouvoir tout avoir, tu t'exposes à quelques désillusions.


Dernière édition par Coline le Ven 29 Mar 2013 - 22:24, édité 1 fois
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Outils] Cherche parrain et conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-