PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 [Avis ME] Avertissement Ed. Persée: désespérément désespérantes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
nolwenn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  147
   Âge  :  24
   Localisation  :  là où je ne suis pas
   Pensée du jour  :  *BIIIIIIIIP*
   Date d'inscription  :  12/07/2012
    
                         
nolwenn  /  Barge de Radetzky


Je ne vais pas vous raconter pourquoi j'ais eu affaire avec cette maison "d'édition", mais je souhaitais prévenir les auteurs naïfs ou ne voulant perdre de temps que cette structure déstructurée ne vaut pas le détour...
  Leur ayant envoyé quelques nouvelles, pensant en ayant méticuleusement consulté leur site qu'ils étaient à compte d'éditeur, je reçus un contrat.
 Il vous éditent SI vous achetez une tonne de votre ouvrage à un prix énorme au total: AU MOINS 200€!!!
 Je leur ais donc envoyé un charmant petit message:

  Bonjour,
  Ne prenez pas ce message comme une agression verbale, cela n'est pas ce que je souhaite. Je vous écris ce message pour vous informer, si vous ne l'aviez pas déjà remarqué que votre compte d'auteur camouflé ne trompe personne. Cela me fait rire aux éclats de voir que vous semblez croire que votre entreprise aux objectifs brumeux fonctionnera. Elle n'est qu'un miroir aux alouettes dépourvu de la fondation solide dont à besoin une maison d'édition pour bien fonctionner: être à compte d'éditeur et pas d'auteur.
  pensez-vous réellement pouvoir duper les quelques talentueux auteurs se présentant à votre porte en leur faisant payer à un prix exorbitant bon nombre d'exemplaires inutiles à leur usage du livre qu'ils ont écrit? Nous, auteurs, pour la plupart ne sommes pas stupides! Nous irons frapper à une autre porte, qui saura nous accueillir comme il se doit!
  Dès la réception de votre contrat, j'ai ri aux éclats en le lisant. Pensez-vous réellement être crédibles en déguisant (bien mal d'ailleurs) votre illusoire maison d'édition à compte d'auteur?  
  Personne ne s'étonnera de ne jamais avoir aperçu et de ne jamais avoir l'occasion d'apercevoir un livre des Editions Persée en librairie.
  Cordialement(excusez-moi d'utiliser ce terme avec une telle hypocrisie);

  N. Le Moigne


  Ils m'ont répondus, relativement hébétés par mon "audace" sans penser que ce sont plutôt tous les auteurs de l'UUUUUUUUUUUUNIVERS qui devraient l'être, à cause de leur stupidité.
  Voila, vous savez désormais qu'il ne sert à rien de confier ses écrits à ces pauvres moineaux écervelés.
( Je ne sais pas si ce post est là où il devrait être! lol! )
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


nolwenncool a écrit:

( Je ne sais pas si ce post est là où il devrait être! lol! )

Pas vraiment ce serait plutôt ici : http://jeunesecrivains.superforum.fr/f91-maisons-d-edition
Merci quand même pour le conseil sur cette maison Wink.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Y'a pas mal de sujets sur ce genre de maison d'édition, l'édition à compte d'auteur, etc.... Si tu veux fouiller un peu par ci par là, tu trouveras d'autres témoignages, d'autres post intéressants. En général, les avis sur les éditions à compte d'auteur sont toujours négatifs, car il faut se ruiner pour pas grand chose. D'ailleurs, même les écrivains "professionnels" le déconseillent.
D'où l'autoédition qui est une autre voie.
Mais merci de nous faire partager ton expérience.
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


Ah persée... Tout comme baudelaire, bénévent et j'en passe. Il y en a des tonnes et des tonnes. Ils appellent leurs contrats, compte participatif. Mais c'est un masque...
http://www.editions-bozdodor.com
 
nolwenn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  147
   Âge  :  24
   Localisation  :  là où je ne suis pas
   Pensée du jour  :  *BIIIIIIIIP*
   Date d'inscription  :  12/07/2012
    
                         
nolwenn  /  Barge de Radetzky


Et encore, pour persée, ils ne disent pas "Participatif" ils disent qu'il faut acheter pour pouvoir offrir à nos proches, et cetera! (mais se serait plutôt pour ne pas courir à la ruine?)
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


Acheter pour offrir aux proches ? Ils sont toqués !

J'ai eu quelques contrats de ces éditions entre les mains, eux m'offraient environ 10 livres si je casquais pour publier chez eux. Ce que je n'ai pas fait.
http://www.editions-bozdodor.com
 
nolwenn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  147
   Âge  :  24
   Localisation  :  là où je ne suis pas
   Pensée du jour  :  *BIIIIIIIIP*
   Date d'inscription  :  12/07/2012
    
                         
nolwenn  /  Barge de Radetzky


bozdodor a écrit:
Acheter pour offrir aux proches ? Ils sont toqués !

J'ai eu quelques contrats de ces éditions entre les mains, eux m'offraient environ 10 livres si je casquais pour publier chez eux. Ce que je n'ai pas fait.

Oui, complétement! Et ils s'étonnent qu'on leur adresse d'adoooooooooorables messages...
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3147
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


J'avoue que ça donne très envie de lire leur réponse.
http://romainmikam.free.fr/
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


mikaroman a écrit:
J'avoue que ça donne très envie de lire leur réponse.

+1. Oui je sais, la curiosité est un vilain défaut ! :mrgreen:
http://www.editions-bozdodor.com
 
nolwenn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  147
   Âge  :  24
   Localisation  :  là où je ne suis pas
   Pensée du jour  :  *BIIIIIIIIP*
   Date d'inscription  :  12/07/2012
    
                         
nolwenn  /  Barge de Radetzky


Voila leur pauvre petite réponse:

Chère Madame Bonjour,

Vous avez bien fait de nous prévenir dès les premières lignes du caractère non agressif de votre message. Sans cela nous n’aurions sûrement pas su saisir le sens de vos propos si pacifistes (et réfléchis ?).

Les 1400 auteurs qui ont déjà publié un ouvrage aux Editions Persée (dont de nombreux ayant déjà publié deux, trois, voire six livres chez nous pour les plus masochistes) vous saluent bien.

Nous nous associons à eux pour vous souhaiter nos meilleurs vœux de paix et d’amour pour cette nouvelle année qui se profile.

Joyeusement.

Christophe Tourneur
Editions Persée
www.editions-persee.fr
Facebook.com/persee.officiel


Et ils osent donner leur adresse facebook...
Comme si on allait la consulter!
Et, effectivement, leurs auteurs sont masochistes au plus haut point!
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3147
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Réponse putative à la réponse des éditions Persée :

"Chères éditions Persée,

Croyez bien que si je croise un jour l'un de vos 1400 auteurs dans une librairies (ou un de leur livres, soyons fou), je leur présenterais mes plus plates excuses.

Pour l'instant, cette quantité impressionnante de livre brille par son manque de visibilité sur les étalages. Je ne doute point que cette discrétion soit due au fait que les éditions Persée sélectionnent leur auteur autant pour leur talent que pour leur modestie. Cette dernière qualité les empêche naturellement de se mettre en avant dans une démarche commerciale.

C'est tout à leur honneur.

Je m'incline platement devant tant de noblesse et vous prie d'accepter mes excuses.

Humoristiquement votre (car il faut rire de tout).

P.S. je vais quand même garder mon argent et chercher un éditeur moins discret et plus "classique" (entendez par là, qu'il vend des livres aux lecteurs et pas aux auteurs) "
http://romainmikam.free.fr/
 
nolwenn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  147
   Âge  :  24
   Localisation  :  là où je ne suis pas
   Pensée du jour  :  *BIIIIIIIIP*
   Date d'inscription  :  12/07/2012
    
                         
nolwenn  /  Barge de Radetzky


Haha merci de cette source d'inspiration, mikaroman!
 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


Salut nolwenncool

Comme m'explique les 'Éditions' Persée, ce ne sont pas des maisons d'édition, mais simplement des 'publieurs' en d'autre terme des imprimeurs ...
Bien souvent, des gens souhaitent voire imprimer leur textes (des autobiographies par la famille ou des parcours de vie qu'on souhaite voir présenté de façon semi-pro), il ne faut pas mélanger des auteurs qui souhaite voir reconnu la qualité" de leur texte et des imprimeurs qui mettent en page et impriment un texte pour le compte d'un auteur

donc:
Les éditions Persée
Les éditions Mélibée
Les éditions Beaurepaire

ne sont pas des maisons d'édition pour auteurs souhaitant diffuser leurs oeuvres.



 
nolwenn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  147
   Âge  :  24
   Localisation  :  là où je ne suis pas
   Pensée du jour  :  *BIIIIIIIIP*
   Date d'inscription  :  12/07/2012
    
                         
nolwenn  /  Barge de Radetzky


Merci mikoroman, tu m'as grandement inspirée pour cette réponse que je viens à l'instant de leur envoyer:

Chères "Editions" Persée,
Je vous prie de me croire lorsque je vous dis que si un beau jour je venais à croiser en librairie un de vos 1400 masochistes auteurs, ou bien, soyons fous, un de leurs livres, je leur présenterai, ainsi qu'à vous même mes excuses les plus sincères.
Pour le moment, cette phénoménale quantité d'ouvrages se démarque par son invisibilité sur les étalages. Je ne doute guère que cette totale discrétion soit due au fait que votre maison d'"édition" ne choisisse ses auteurs tant pour leur talent littéraire que pour leur modestie exemplaire. Cette dernière qualité doit sans doute les pousser à ne pas se mettre en avant dans une démarche commerciale, alors personne n'irait imaginer qu'ils osent se rendre à des salons!
C'est tout à leur honneur de ne pas vouloir crier sous les toits qu'ils ont écrit un ouvrage digne de devenir un best-seller!

Je m'incline platement face à tant de noblesse et vous prierai d'accepter mes excuses le jour ou je me rendrais compte que j'aurais à vous les présenter,
Humoristiquement votre, (car il faut rire de tout, surtout de la bétise des gens)

N. Le Moigne


P.S.: Je vais tout de même garder mon argent et chercher un éditeur moins discret, plus exhibitionniste, mais surtout plus "classique" (si vous tenez réellement à le savoir, qui vend des livres non pas aux auteurs mais aux lecteurs, et qui fait gagner de l'argent à l'auteur, contrairement à vous qui, excusez-moi de vous en informer, lui en fait perdre.)
 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


nolwenncool

Je pense que tu fais erreur. Les éditions Persée sont des prestataires de service. Ils prennent ton texte, l'impriment et te font payer ce service.

Vas-tu écrire ce type de lettre-choc à un photomaton, qui t'imprime tes photos?

Si tu estimes que tes photos sont de l'art, tu devras t'adresser à un autre prestataire, qui trouvera (ou ne trouvera pas) du génie dans tes clichés et sera prêt à payer pour les diffuser. Ne commets pas l'erreur de te tromper de cible.

C'est toi (et un peu Persée and c° qui jouent sur l'ambiguïté de leurs prestations) qui t'es trompé de destinataire à ton roman. Les maisons d'éditions 'classiques' ne manquent pas, elles jugeront avec la sévérité qui convient de ton texte.

Persée and C° ne juge rien, tu envoies du bon ou du mauvais, ils te l'impriment : c'est leur métier!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Avertissement Ed. Persée: désespérément désespérantes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-