PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 

 [Avis ME] Nouvelles Plumes : avis et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Chloé de Montréal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  21/12/2018
    
                         
Chloé de Montréal  /  Début de partie


Bonjour à tous,
Suite à l’envoi de mon manuscrit j’ai reçu ce matin le fameux mail de refus de Robert Laffont également reçu par Nicolas et Dr. Jakyll: « ... nous nous sommes rapprochés des éditions Nouvelles Plumes... souhaitons leur transmettre votre manuscrit... ». S’agit-il de la nouvelle réponse de refus standard de Laffont ? Et comment s’effectue cette « transmission » ? Il me semble que si Laffont « transmet » systématiquement à NP les 5000 à 6000 manuscrits qu’ils reçoivent par année (i) ce mail de Laffont n’a vraiment aucune valeur et (ii) NP sera véritablement ensevelie sous les manuscrits ! Merci de m’éclairer à ce sujet.
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


C'est un refus standard, laisse tomber.
 
Sim100
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  08/08/2019
    
                         
Sim100  /  Magicien d'Oz


Bonjour,
Je remonte ce sujet car je pense éventuellement à soumettre mon manuscrit à NP.
J'ai lu tous les messages ici et je me pose encore la question du nombre de mots (certains disent qu'ils ont été refusés car trop court, d'autres trop long...)

Bref, mon manuscrit fait 635000 caractères, espaces compris. Est-ce que c'est bon ?
Merci beaucoup.
https://www.1two.org
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Bonjour SIM100, ton premier message sur le forum aurait dû être celui de ta présentation dans la section Accueil.

Il n'est pas trop tard pour y remédier...
 
Sim100
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  08/08/2019
    
                         
Sim100  /  Magicien d'Oz


Ah bon je ne savais pas. Rien reçu à ce sujet. Mais je vais y remédier dès demain.
Merci
https://www.1two.org
 
Gairwyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  121
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  05/04/2014
    
                         
Gairwyn  /  Barge de Radetzky


Bonjour,

je reviens ici après une très très longue absence, veuillez m'excuser...

Mon dernier manuscrit a été sélectionné par NP pour une publication. Super me direz-vous, oui mais...
J'ai eu l'idée saugrenue de demander l'avis d'une autrice chez eux, et elle attend encore ses droits d'auteurs. NP lui doit plus de 6000€, pour ce qui déclaré. Depuis juin, aucunes nouvelles de ses droits. Selon elle, elle n'est pas la seule.
Cependant, elle est contente de la visibilité obtenue et le referait.

J'avoue que cet avis m'a pas mal refroidie. Gagner des lecteurs certes, mais si c'est pour ne rien toucher et galérer des années avant de recouvrer ses droits (et encore, avec le risque que la ME continue à publier sans autorisations...) c'est assez peu convaincant.

Est-ce que vous en savez plus sur NP ?
https://ameliehanser.wordpress.com
 
FaustMephisto
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  104
   Âge  :  34
   Localisation  :  Isère
   Date d'inscription  :  16/01/2019
    
                         
FaustMephisto  /  Barge de Radetzky


Je suis également preneur de cet avis: je suis encore en phase d'évaluation par les lecteurs, mais si jamais les choses venaient à se concrétiser, ca m'intéresse!
 
Tiphs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  18/01/2017
    
                         
Tiphs  /  Tapage au bout de la nuit


J'arrive un peu tard mais oui Gairwin, je peux t'en parler par MP si tu le souhaites. Le seul conseil que je donnerai en public c'est d'en rester loin.


Dernière édition par Tiphs le Dim 17 Jan 2021 - 19:04, édité 1 fois
http://www.tiphs-art.com/
 
Pascalou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  68
   Localisation  :  Proville France 59267
   Pensée du jour  :  Les gens heureux lisent et boivent du café.
   Date d'inscription  :  14/08/2020
    
                         
Pascalou  /  Homme invisible


Bonjour .Tiphs..
Je reviens vers toi pour te demander quelles éléments tu pourrais ajouter à cette conversation .
Je t'ai envoyé un message privé mais je n'ai pas eu de retour .
Pourrais tu m'en dire davantage sur cette ME ?
Cordialement Pascalou
 
Chacha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  200
   Âge  :  42
   Localisation  :  Si je le savais !
   Date d'inscription  :  15/09/2020
    
                         
Chacha  /  Autostoppeur galactique


Tiphs a écrit:
J'arrive un peu tard mais oui Gairwin, j'en sais plus, et je peux t'en parler par MP si tu le souhaites. Le seul conseil que je donnerai en public c'est de fuir, loin et vite.

J'ai tenté NP (inscription à 1h du mat un peu sur un coup de tête à la fin de l'été), puis hésité... puis n'y ai plus pensé et finalement reçu le mail pour dire qu'ils étaient ok pour mettre mon manuscrit en évaluation... Je ne suis pas sélectionnée pour être éditée et ne le serait peut être pasmais du coup tu me fais un peu peur affraid
 
Aelnen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  06/11/2020
    
                         
Aelnen  /  Barge de Radetzky


J'ai eu une expérience très négative chez eux. On m'avait mis en garde notamment contre le fait que des auteurs attendaient toujours le paiement de leurs droits d'auteur depuis plus de deux ans. Mais j'ai tenté quand même par curiosité, entre autre pour avoir des retours sur mon texte. J'ai voulu participé au concours du prix de la romance 2020. les évaluations se clôturaient fin décembre et mon roman avait pour date de clôture des évaluations le 24 décembre 2019.
Une semaine plus tard, j'ai envoyé un message pour savoir quand j'allais avoir accès à mes évaluations et le résultat du concours.
On m'a gentiment indiqué que mon évaluation était prolongée jusqu'au 24 février 2020.
Naïvement, j'ai pensé que le concours était aussi prolongé.
Imaginez donc ma stupéfaction quand je découvre sur leur page FB une photo, le 24 février de l'exemplaire papier du lauréat du concours de la romance 2020.
Je découvre dans le même temps mes évaluations j'étais proche d'une moyenne de 9/10 ce qui était très bon. Enfin, je n'ai eu que 3 évaluations parce que pendant plusieurs semaines je n'ai pas remarqué que mon roman avait été changé de catégorie... qui ne correspondait pas du tout au genre de mon histoire.
J'interpelle nouvelles plumes pour leur demander comme il est possible que le format papier du lauréat du concours soit déjà disponible alors que les évaluations allaient jusqu'au 24 février.
Et bien en fait, la prolongation de mon évaluation c'était pour voir s'ils allaient ou non envisager de m'offrir un contrat.
Contrat qu'on ne m'a pas offert malgré le faut que j'avais dépassé la moyenne requise pour obtenir un contrat.

Ces infos au sujet de cette prolongation ne m'ont jamais été indiquées, j'ai bien relu les échanges que j'ai eu avec NP.
Sur un groupe d'auteurs FB, plusieurs personnes se sont interrogées justement au sujet du livre lauréat. Parce que pour soi disant une clôture des évaluations au 24 décembre 2019, voir que l'exemplaire papier était déjà disponible deux mois plus tard leur semblait un délai vraiment très court.
Et je suis d'accord avec cela. De fait, plusieurs personnes ont avancé l'idée que le lauréat été déjà connu avant la fin des évaluations et que le concours n'était que du pipeau, juste pour voir s'ils ne pouvaient pas avoir quelques manuscrits intéressants.
En ce qui concerne mon expérience personnelle, je n'ai pas apprécié qu'on m'a menti sciemment ( je leur ai réenvoyé les screens de leurs propres messages). Je n'ai eu aucune excuse et pire on m'a traité de menteuse.
J'a demandé la suppression de mon compte et on ne m'y reprendra plus.
 
Pistolero
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  38
   Localisation  :  Loin
   Pensée du jour  :  "Je ne perds jamais ! Soit je gagne, soit j'apprends"
   Date d'inscription  :  15/11/2017
    
                         
Pistolero  /  Barge de Radetzky


J'avais déjà eu des retours négatifs, mais le tien Aelnen dépasse de loin ce que j'ai pu voir ici et là.

De ma propre expérience et avant que je ne sois édité, je me suis inscrit aussi sur Nouvelles Plumes. Le système de fiches de lecteurs m'inspirait, la maison d'édition paraissait solide, sans compter leur diffusion intéressante.
Au final, je reçois quelques mois plus tard un avis froid sur mon manuscrit qui l'a d'ailleurs bien massacré...j'ai cherché à comprendre et tenté d'établir un échange pour un feedback ou améliorer mes écrits forcément, mais sans aucun résultat. Je n'ai pas réussi à joindre non plus des administrateurs ou des responsables éditoriaux. Nada, même pas un mail miteux me renvoyant à mes études, me conseillant de retravailler le texte ou une lettre générique de refus.

Déçu et frustré, du coup. Autant par la claque reçue que par le manque de politesse ou de simple réponse, à ce moment-là. Aujourd'hui, je relativise. Ces retours ont dû me faire grandir, j'imagine. Les échecs jalonnent notre parcours d'auteur, après tout !

 
Chacha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  200
   Âge  :  42
   Localisation  :  Si je le savais !
   Date d'inscription  :  15/09/2020
    
                         
Chacha  /  Autostoppeur galactique


Je vous dirai ce que ça a donné pour moi. J'espère quelques fiches intéressantes des lecteurs.
Ils choisissent les livres à éditer parmi les mieux notés mais si y'en a 20 très bons forcément ils doivent faire un choix. Certains lecteurs s'impliquent beaucoup et détaillent bien leurs fiches, d'autres en rédigent qui ont peu d'intérêt pour les auteurs (et l'éditeur aussi d'ailleurs).
Je ne participe pas au concours puisque mon roman n'est pas un roman sentimental et celui de l'imaginaire est clôturé pour cette année.

Pistoléro, la fiche que tu as reçu est celle d'un "lecteur bénévole". Rien ne l'oblige à échanger avec toi par la suite, malheureusement. Y'en a plein qui lisent aussi et ne rendent jamais de fiche... Je comprends ta frustration. Les administrateurs auraient pu au moins te dire que eux ne l'ont pas lu et donc n'ont pas d'avis...

Concernant la catégorie c'est moi qui ait choisi et il est toujours dans la même depuis qu'il est soumis à évaluation... Je ne savais pas que NP pouvait choisir d'en changer.

Bon pas très encourageant ce que vous dites ... A suivre.
 
Chacha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  200
   Âge  :  42
   Localisation  :  Si je le savais !
   Date d'inscription  :  15/09/2020
    
                         
Chacha  /  Autostoppeur galactique


PS : Pistolero, la tour sombre <3
 
Pistolero
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  38
   Localisation  :  Loin
   Pensée du jour  :  "Je ne perds jamais ! Soit je gagne, soit j'apprends"
   Date d'inscription  :  15/11/2017
    
                         
Pistolero  /  Barge de Radetzky


Ah voilà, s'il est bénévole ça peut expliquer cette distance avec l'auteur. Maintenant, c'était le risque de ne pas faire l'unanimité et donc de ne pas passer au stade supérieur.

En effet bien vu Chacha, c'est bien une référence à la Tour Sombre ! Fan inconditionnel de SK et de sa saga fantastique Very Happy
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Nouvelles Plumes : avis et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-