PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 

 [Avis ME] Nouvelles Plumes : avis et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  07/12/2011
    
                         
Sof  /  Magicien d'Oz


Bonjour,
Je me suis présentée il y a longtemps et suis, il est vrai, peu active.
Quelqu'un connait "Nouvelles plumes" de France Loisirs? Des avis?
Merci par avance
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  07/12/2011
    
                         
Sof  /  Magicien d'Oz


Personne ne connait?
 
Tombe.ch
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  503
   Âge  :  38
   Localisation  :  Vevey, Suisse
   Pensée du jour  :  On ne fait plus labour mais on sème toujours
   Date d'inscription  :  16/11/2012
    
                         
Tombe.ch  /  Gloire de son pair


je ne vais pas être très constructif, mais au moisntu ne te sentiras plus ignorée...
non je ne connais pas désolé.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi si! c'est une sorte de concours, si ton livre est élu par les lecteurs, (plutôt trices) il est édité gratis; ça vaut le coup de tenter sa chance quand on est romancier débutant! Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Connais pas. Depuis qu'ils ont voulu me forcer à acheter (ils aiment envoyer des livres à leurs adhérents en réclamant des sous si on n'a rien acheté dans le trimestre) je n'y ai plus mis les pieds. Ca vaut sans doute le coup, édité uniquement par France Loisir ? Un peu dommage ça limite un peu la diffusion, mais à tester quand même je pense, histoire de se lancer.
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


clilou a écrit:
Moi si! c'est une sorte de concours, si ton livre est élu par les lecteurs, (plutôt trices) il est édité gratis

En même temps, l'édition gratuite, c'est un peu le principe de l'édition.
Et si tu perds, tu auras ton livre lu par une centaine de personne, donc qui deviendra ''impubliable'' puisque déjà diffusé. Génial...
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  82
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  21/01/2013
    
                         
Fierrottp  /  Pippin le Bref


bonjour!

"Nouvelles plumes" est la version numérique des " nouveaux auteurs" dont le principe est l'évaluation des auteurs par un comité de lecteur citoyen. En clair, tu proposes un livre, généralement par le biais des concours qu'ils organisent, et un jury composé de lecteurs lambda t'évalue.

Si le principe des nouveaux auteurs est intéressant et permet de dévoiler de nouveaux auteurs et de les lancer dans le monde de l'édition, celui des "nouvelles plumes" me laisse plus interrogateur. Certes, ils possèdent un partenariat avec France loisir qui permet une diffusion assez importante, certes ils prennent en charge les corrections du manuscrit et sa maquette.

Mais un lecteur publié numériquement sera-t-il réellement lu?

Comment peut faire un auteur publié numériquement pour sa promotion? Impossible par exemple de faire des salons littéraires ou des dédicaces en librairie.

Je pense que les NA se servent de l'édition numérique pour désengorger leur système qui arrive à un point critique. Je m'explique. "Les nouveaux auteurs" lancent une vingtaine de nouveaux auteurs par an en s'appuyant sur une série de concours: "VSD du polar", "prix femme actuelle", "prix ça m'intéresse du polar historique", "prix géo du voyage extraordinaire", prix Keffelec"... Le soucis, c'est qu'ils publient également les second ouvrages des auteurs déjà lauréats des concours précédents. Or, le diffuseur ne peut pas proposer plus d'un certain nombre de titres par an dans les librairies. Leur catalogue d'ouvrages se retrouve donc "saturé".

Ils ont donc trouvé la solution de créer une version purement "numérique" pour proposer une alternative à des nouveaux auteurs bien notés, qui mériteraient sans doute d'être édités mais qui se retrouvent éclipsés par les deuxièmes ou troisièmes ouvrages des lauréats des années précédentes.
 
Nepal
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  52
   Pensée du jour  :  "Pourquoi tombe-t-on, Mr Wayne ? Pour mieux se relever!"
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
Nepal  /  Autostoppeur galactique


Bonjour Sof73,

Désolé, je dormais !!
Je viens de lire ton sujet à propos de cette maison d'édition. Je viens de signer avec eux pour la diffusion de mon premier roman intitulé "Le secret de Diane" !
Selon mon contrat:
- Je suis diffusé dans France Loisirs en avant première pdt 6 mois
- Ensuite, je suis diffusé en librairie avec référencement dilicom etc...
- Je suis invité en septembre prochain à rencontrer la presse littéraire...
Il n'est nullement question d'une édition purement numérique.
Bref, tout cela ne représente que du rêve...pour le moment !
J'en ai tellement vu (et lu) dans le monde de l'édition que je reste sur mes gardes.
Et je profiterai de cette tribune pour vous faire un rapport complet dans quelques mois.
Satisfait ou pas !
En conclusion:
Ils m'ont l'air fiable but...wait and see !
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  82
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  21/01/2013
    
                         
Fierrottp  /  Pippin le Bref


Félicitation à toi!

Effectivement, certains auteurs bénéficient d'une promotion à la fois numérique et papier après 6 mois d'exclusivité France Loisir (il est d'ailleurs précisé sur le site que certains ouvrages ne sont qu'en version numérique). C'est le contrat qu'ils m'avaient proposé (édition numérique plus 3000 exemplaires papier après fin de l'exclusivité), mais j'avais refusé car une autre maison d'édition me proposait un contrat plus intéressant.

Les NA ou les nouvelles plumes sont des éditeurs assez sérieux qui permettent de lancer de nouveaux talents. Leur diffusion est bonne, leur diffuseur étant interforum, il suffit de se rendre dans une librairie pour constater que leur livre se trouvent un peu de partout. Les points négatifs que j'ai pu voir de mes collègues édités par eux: Une correction assez approximative et pas d'à valoir, c'est à dire que l'on ne te donnera pas d'argent en avance mais seulement à la fin de l'année littéraire suivante. Autre chose, si tu n'es pas lauréat d'un concours (concours france loisir par exemple), la promotion ne sera pas exceptionnelle, c'est à dire que tu devras toi-même prendre contact avec les cultura, fnac etc pour les dédicaces, en revanche, tes livres seront bien présents dans cet espace et ça c'est déjà énorme.

De nouveau félicitation pour cette belle aventure.
 
Dadouw
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  31
   Localisation  :  Shamanie
   Date d'inscription  :  11/03/2012
    
                         
Dadouw  /  Adorable martyr de la paix sur le forum (et un peu dans le monde)


Fierrottp a écrit:
Une correction assez approximative et pas d'à valoir
Il y a vraiment des éditeurs qui versent encore des à-valoir ? Ou c'est un mythe ?
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  82
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  21/01/2013
    
                         
Fierrottp  /  Pippin le Bref


j'ai reçu 3000 euros pour mon premier roman perso
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Il y a vraiment des éditeurs qui versent encore des à-valoir ? Ou c'est un mythe ?

Ici, un article intéressant qui traite (notamment) de la question des à-valoir :

http://www.enviedecrire.com/combien-gagnent-les-ecrivains/

Citation :
j'ai reçu 3000 euros pour mon premier roman perso

3000 €, c'est whoaa ! Tu as signé avec quel éditeur ?
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  82
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  21/01/2013
    
                         
Fierrottp  /  Pippin le Bref


heu je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub. Celui qui fait les Richard Castle
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
heu je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub. Celui qui fait les Richard Castle

Atteins les 60 messages et viens nous raconter tout ça, ça en intéressera plus d'un ! Very Happy
 
Nepal
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  52
   Pensée du jour  :  "Pourquoi tombe-t-on, Mr Wayne ? Pour mieux se relever!"
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
Nepal  /  Autostoppeur galactique


Fierrottp a écrit:
Félicitation à toi!


De nouveau félicitation pour cette belle aventure.

Merci à toi Fierrottp et félicitations à toi aussi ! Je te souhaite un franc succès ! Viens nous raconter ça rapidement quand tu pourras !

Merci à Coline pour ses liens très interessants et enrichissants, que je recommande vivement.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Nouvelles Plumes : avis et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-