PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 

 [Avis ME] Nouvelles Plumes : avis et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Chloé Julia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
Chloé Julia  /  Petit chose


Alors Chappy qu'a donné ton experience sur nouvelles plumes? Tu as eu de bons retours ? Mon livre est toujours en cours de notation.
 
Chappy pony
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  170
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  03/03/2017
    
                         
Chappy pony  /  Tycho l'homoncule


Pas terrible comme expérience. J'ai eu 1 seul retour d'une personne qui n'a lu que les premiers chapitres et dont le commentaire ne m'a quasiment rien apporté.
J'ai eu un mail comme quoi mon manuscrit n'avait pas été sélectionné pour la suite du concours.

Si le tiens est toujours en notation, c'est bon signe je pense !
http://charlottewagner.blogspot.fr/
 
Tiphs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  18/01/2017
    
                         
Tiphs  /  Tapage au bout de la nuit


La gagnante a été annoncée, du coup ! Il s'agit de L'Hayden - Le secret d'Eli, de Julie Muller Volb.
Leur système de notation et de sélection est super obscur, j'ai fait plusieurs forums avant de me décider à soumettre un roman à ce concours, et tous les ans c'est le même cirque, personne ne sait ce qu'il en est, comment la sélection est faite, etc. (sans surprise, j'ai laissé tomber l'idée)
http://www.tiphs-art.com/
 
Elena.K
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  254
   Âge  :  34
   Localisation  :  somewhere on the rainbow...
   Pensée du jour  :  Je me suis perdue et je me suis trouvée. Ici, ma seconde vie a commencé.
   Date d'inscription  :  15/08/2016
    
                         
Elena.K  /  Autostoppeur galactique


Bonjour bonjour tout le monde, j'ai envoyé mon manuscrit à Nouvelles Plumes début septembre et j'attends encore la réponse pour savoir s'il sera évalué. Il me semble que le délais de réponse pour ça était d'environ trois semaines. Pour l'instant, rien. Pour vous, le délais à ce stade était à peu respecté ou c'était beaucoup plus long ?
Par ailleurs, je ne sais pas trop comment les contacter pour leur demander des news.
Quand j'appuie sur "contactez-nous" , ça ne me donne pas d'adresse mail mais me renvoie à yahoo ou gmail chez qui je n'ai pas de compte mail. Je ne dois pas être douée... pouvez-vous m'aider? Où puis-je trouver un mail ?
Parce que je pensais que si j'utilisais la boîte de mon compte sur le site NP, j'aurais un contact direct mais là , en destinataire, j'ai une liste de noms et je ne sais pas du tout à quoi ça correspond.
Bref, help! affraid
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu fais un clic droit sur Contactez-nous et tu obtiens : contact (at) nouvellesplumes.com (rajouter le @ que j'ai enlevé)
Pour le reste je ne peux te répondre, je ne connais pas ! Wink
 
Elena.K
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  254
   Âge  :  34
   Localisation  :  somewhere on the rainbow...
   Pensée du jour  :  Je me suis perdue et je me suis trouvée. Ici, ma seconde vie a commencé.
   Date d'inscription  :  15/08/2016
    
                         
Elena.K  /  Autostoppeur galactique


Merci beaucoup Menerva! Étrange, car j'ai essayé clique droit et gauche et je n'obtenais pas ça. Mais bon pas grave. Je vais leur écrire, thanks .
 
Chappy pony
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  170
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  03/03/2017
    
                         
Chappy pony  /  Tycho l'homoncule


Pour le délai, je crois qu'ils ont toujours du retard, en tout cas je me souviens avoir attendu très longtemps juste pour savoir si mon manuscrit serait évalué ou non donc ça me semble normal.
Je les avais contactés aussi mais ce n'est pas très utile, surtout qu'ils ne sont vraiment pas très cordiaux...
http://charlottewagner.blogspot.fr/
 
Elena.K
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  254
   Âge  :  34
   Localisation  :  somewhere on the rainbow...
   Pensée du jour  :  Je me suis perdue et je me suis trouvée. Ici, ma seconde vie a commencé.
   Date d'inscription  :  15/08/2016
    
                         
Elena.K  /  Autostoppeur galactique


ok, merci pour ta réponse Wink oui ça ne m'étonne pas. je leur ai écris, on verra bien ce qu'ils me disent.
 
Chloé Julia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
Chloé Julia  /  Petit chose


Petit compte rendu de mon experience. J'ai eu 6 beta lecteurs sur NP tous ont apprécié mon livre ( 4 l'ont définis comme un coup de coeur) j'ai eu une moyenne de 9.17/10( ce qui m'a rendu très heureuse bien sur).

Mais j'ai perdu au concours du prix du lecteur. La grand gagnante a eu 5 beta lecteurs avec un avis negatif qui n'a pas souhaité mettre de note et une moyenne de 7.25/10. Je n'arrive pas à supprimer mon manuscrit de leur site alors je leur ai envoyé un mail pour qu'ils me le suppriment...

Qu'en pensez vous?
 
Nicolas
   
   Nombre de messages  :  3
   Date d'inscription  :  22/12/2017
    
                         
Nicolas  /  Début de partie


Bonjour à tous !
Je suis comme beaucoup d'entre vous un amoureux de l'écriture, et j'ai testé le fonctionnement de Nouvelles Plumes. Je vous propose donc mon retour d'expérience :

- J'ai soumis mon manuscrit début août, recommandé par Robert Laffont. Avec cette recommandation, il a été presque instantanément validé pour évaluation des lecteurs.
- J'ai plusieurs fois relancé la page Facebook de NP pour savoir où ça en était, n'ayant pas de nouvelles après 2, 3, 4 mois...
- Finalement, mes évaluations sont apparues cette semaine. Verdict : 7 lecteurs, 7 coups de cœur et une moyenne de 9,29/10. Et un email de NP qui me dit : "Nous ne vous proposerons pas de contrat d'édition et nous vous souhaitons donc bonne chance pour la suite."

Voilà, donc un peu déçu, forcément, mais je vais continuer à le présenter à droite à gauche, avant d'envisager d'autres options Smile

Citation :
Petit compte rendu de mon experience. J'ai eu 6 beta lecteurs sur NP tous ont apprécié mon livre ( 4 l'ont définis comme un coup de coeur) j'ai eu une moyenne de 9.17/10( ce qui m'a rendu très heureuse bien sur).

Mais j'ai perdu au concours du prix du lecteur. La grand gagnante a eu 5 beta lecteurs avec un avis negatif qui n'a pas souhaité mettre de note et une moyenne de 7.25/10. Je n'arrive pas à supprimer mon manuscrit de leur site alors je leur ai envoyé un mail pour qu'ils me le suppriment...

Qu'en pensez vous?
Je crois que le concours a des critères très discutables, bien peu engageants...
 
No
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  31/07/2017
    
                         
No  /  Homme invisible


Bonjour Nicolas ! Félicitations Quand meme surtout pour cette moyenne ! Je me permets de te demander car cette question me taraude : comment as tu obtenu une lettre de motivation d'une autre (grande) maison ? Cette maison souhaitait éditer ton livre ou t'a fait un retour argumenté ?
 
Nicolas
   
   Nombre de messages  :  3
   Date d'inscription  :  22/12/2017
    
                         
Nicolas  /  Début de partie


No a écrit:
Bonjour Nicolas ! Félicitations Quand meme surtout pour cette moyenne ! Je me permets de te demander car cette question me taraude : comment as tu obtenu une lettre de motivation d'une autre (grande) maison ? Cette maison souhaitait éditer ton livre ou t'a fait un retour argumenté ?

J'ai envoyé mon manuscrit à Robert Laffont, qui m'a répondu par email en ces termes :

Madame, Monsieur, bonjour.
Nous avons bien reçu le manuscrit que vous nous avez adressé et nous vous remercions de la confiance et de l'intérêt que vous accordez à nos éditions.
Nous sommes au regret de vous annoncer que ce manuscrit n'a pas été retenu par les Editions Robert Laffont (Robert Laffont, Nil, Julliard, Seghers).
Cependant, ayant à cœur d'accompagner les nouveaux talents, nous nous sommes rapprochés des éditions Nouvelles Plumes, dans le cadre d'un partenariat, et souhaitons leur transmettre votre manuscrit. Nouvelles Plumes est une maison d'édition dédiée aux premiers  ouvrages, basée sur un système de sélection des manuscrits par un comité de lecteurs, membres du site w ww.nouvellesplumes.com
Nous avons, bien entendu, besoin de votre accord pour que votre manuscrit soit transmis à Nouvelles Plumes et qu'il soit lu par son comité de lecteurs. Ainsi nous vous remercions par avance de bien vouloir nous donner votre réponse, par retour de mail. En cas d'accord, vous serez recontacté immédiatement par les Editions Nouvelles Plumes pour vous indiquer la prochaine étape.
Nous vous prions de recevoir nos meilleures salutations.
Le Service des Manuscrits.
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Nicolas a écrit:
No a écrit:
Bonjour Nicolas ! Félicitations Quand meme surtout pour cette moyenne ! Je me permets de te demander car cette question me taraude : comment as tu obtenu une lettre de motivation d'une autre (grande) maison ? Cette maison souhaitait éditer ton livre ou t'a fait un retour argumenté ?

J'ai envoyé mon manuscrit à Robert Laffont, qui m'a répondu par email en ces termes :

Madame, Monsieur, bonjour.
Nous avons bien reçu le manuscrit que vous nous avez adressé et nous vous remercions de la confiance et de l'intérêt que vous accordez à nos éditions.
Nous sommes au regret de vous annoncer que ce manuscrit n'a pas été retenu par les Editions Robert Laffont (Robert Laffont, Nil, Julliard, Seghers).
Cependant, ayant à cœur d'accompagner les nouveaux talents, nous nous sommes rapprochés des éditions Nouvelles Plumes, dans le cadre d'un partenariat, et souhaitons leur transmettre votre manuscrit. Nouvelles Plumes est une maison d'édition dédiée aux premiers  ouvrages, basée sur un système de sélection des manuscrits par un comité de lecteurs, membres du site w ww.nouvellesplumes.com
Nous avons, bien entendu, besoin de votre accord pour que votre manuscrit soit transmis à Nouvelles Plumes et qu'il soit lu par son comité de lecteurs. Ainsi nous vous remercions par avance de bien vouloir nous donner votre réponse, par retour de mail. En cas d'accord, vous serez recontacté immédiatement par les Editions Nouvelles Plumes pour vous indiquer la prochaine étape.
Nous vous prions de recevoir nos meilleures salutations.
Le Service des Manuscrits.

Ce…n'est pas tellement une recommendation. Juste un refus-type qui te renvoie vers un de leur partenaire.
 
Nicolas
   
   Nombre de messages  :  3
   Date d'inscription  :  22/12/2017
    
                         
Nicolas  /  Début de partie


Citation :
[b]Ce…n'est pas tellement une recommendation. Juste un refus-type qui te renvoie vers un de leur partenaire.

Bien sûr, j'en suis conscient, je constate juste que ça m'a permis de sauter, ou au moins beaucoup écourter certaines étapes du processus de NP, donc ça a pesé, d'une façon ou d'une autre.
 
Dr. Jakyll
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  33
   Localisation  :  Miribel
   Date d'inscription  :  27/01/2018
    
                         
Dr. Jakyll  /  Magicien d'Oz


Salut Nicolas,

Je ne pensais trouver mon bonheur ici, mais c'était sans compter sur tes messages Smile

Merci, car comme toi, j'ai reçu le mail type des éditions Laffont et je me demandais si c'était vraiment un mail type de refus (ouais je tentais de rester optimiste).

Du coup, maintenant, je sais ce qu'il en est. Je vais donc y répondre et gentiment refuser...

Encore un énorme merci, et bon courage pour la suite Very Happy
https://melamoureuse.com/category/les-mots-du-papa/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Nouvelles Plumes : avis et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-