PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
 

 [Avis ME] Nouvelles Plumes : avis et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Tiphs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  18/01/2017
    
                         
Tiphs  /  Tapage au bout de la nuit


Nepal a écrit:

4- La clause de préférence pour 3 romans (c'est mon contrat en tout cas) permet de by-passer l'étape de pré-sélection et de directement être soumis au verdict des lecteurs bénévoles... Et c'est un avantage ! Je viens de soumettre le tome 2 de ma trilogie et c'est vachement pratique d'avoir un éditeur (avec une telle vitrine) vers lequel se tourner...

Je ne comprends pas trop ce point-ci… Normalement, une clause de préférence oblige l'auteur à soumettre ses manuscrits à son éditeur en priorité, et n'est rompue que si l'éditeur refuse un certain nombre de romans successivement, ou une fois les trois livres parus. Pourquoi repasser par des lecteurs bénévoles et pas directement pas son éditeur, qui plus-est dans le cas d'une trilogie dont le premier tome a fait ses preuves ?
http://www.tiphs-art.com/
 
Nepal
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  52
   Pensée du jour  :  "Pourquoi tombe-t-on, Mr Wayne ? Pour mieux se relever!"
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
Nepal  /  Autostoppeur galactique


Tiphs a écrit:
Nepal a écrit:

4- La clause de préférence pour 3 romans (c'est mon contrat en tout cas) permet de by-passer l'étape de pré-sélection et de directement être soumis au verdict des lecteurs bénévoles... Et c'est un avantage ! Je viens de soumettre le tome 2 de ma trilogie et c'est vachement pratique d'avoir un éditeur (avec une telle vitrine) vers lequel se tourner...

Je ne comprends pas trop ce point-ci… Normalement, une clause de préférence oblige l'auteur à soumettre ses manuscrits à son éditeur en priorité, et n'est rompue que si l'éditeur refuse un certain nombre de romans successivement, ou une fois les trois livres parus. Pourquoi repasser par des lecteurs bénévoles et pas directement pas son éditeur, qui plus-est dans le cas d'une trilogie dont le premier tome a fait ses preuves ?

Parce que ce groupe de lecteurs (et leurs annotations) constitue la seule manière pour l'éditeur d'évaluer le manuscrit. L'éditeur acceptera ou pas le bouquin qu'après avoir eu ce retour des lecteurs. Ce n'est en rien contradictoire... C'est juste une manière de faire qui lui est propre.
Ps: C'est quand même lui qui décide au final c'est à dire qu'un avis favorable ne veut pas forcément dire "on publie"... et vice-versa
 
Tiphs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  18/01/2017
    
                         
Tiphs  /  Tapage au bout de la nuit


Mouais, j'ai toujours du mal à saisir la logique, surtout dans le cas d'une trilogie, mais pourquoi pas après tout. L'essentiel c'est que ça marche pour toi Smile
http://www.tiphs-art.com/
 
Chloé Julia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
Chloé Julia  /  Petit chose


Cb de temps entre l'acceptation du roman et le divulgation des premieres notes? Sachant que sur mon compte on me dit que mon roman vient d'être validé mais je ne le trouve pas encore en proposition de lecture
 
Chappy pony
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  170
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  03/03/2017
    
                         
Chappy pony  /  Tycho l'homoncule


J'en suis au même point que toi Chloé Julia, je crois qu'ils changent leurs propositions de lecture tous les 2 mois. A voir.
http://charlottewagner.blogspot.fr/
 
Chloé Julia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
Chloé Julia  /  Petit chose


Qd est-ce que tu as eu la validation sur le site (moi c'était le 15/03)? je croise les doigts pr toi !
 
Chappy pony
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  170
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  03/03/2017
    
                         
Chappy pony  /  Tycho l'homoncule


C'était la semaine dernière donc ça ne fait pas beaucoup plus longtemps que toi.

Merci, je croise les doigts pour toi aussi !
http://charlottewagner.blogspot.fr/
 
Chloé Julia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
Chloé Julia  /  Petit chose


Je crois qu'ils sont en train de mettre en ligne de nouveaux romans. Je n'y vois pas la mien pr le moment... La liste change petit à petit depuis ce matin! Le tien est en ligne Chappy?
 
Chappy pony
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  170
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  03/03/2017
    
                         
Chappy pony  /  Tycho l'homoncule


Non, je ne le vois pas. J'ai l'impression que la liste de roman fantasy n'a pas changé pour l'instant.
http://charlottewagner.blogspot.fr/
 
Chloé Julia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
Chloé Julia  /  Petit chose


Il y a 34 livres de dispo ds la case fantasy je ne me rapellais pas qu'il y en avait autant? Je me demande si la participation à des concours a un effet sur la date de publication du roman sur la plateforme?
 
Chappy pony
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  170
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  03/03/2017
    
                         
Chappy pony  /  Tycho l'homoncule


Je viens de voir ça, mon roman y est ! Il y en a effectivement beaucoup plus qu'avant, je pense que c'est à cause du concours ils doivent évaluer beaucoup de manuscrits d'un coup.
http://charlottewagner.blogspot.fr/
 
Chloé Julia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
Chloé Julia  /  Petit chose


Tu participe au concours des romans sur l'imaginaire? Ca commence à m'inquieter le mien n'y est pas. J'espère que tu auras bcp de lecteurs et bcp de bons commentaires!!!
 
Chappy pony
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  170
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  03/03/2017
    
                         
Chappy pony  /  Tycho l'homoncule


Oui je participe au concours.
Je leur avais envoyé un mail à un moment parce que je n'avais eu aucune info depuis le dépôt de mon manuscrit et je ne savais pas si ma participation au concours était validée. Ils ont répondu de manière assez expéditive (pas de bonjour/au revoir et même pas de signature) mais très rapidement et j'étais fixée donc je te conseille de faire ça. J'avais utiliser le mail donné dans la rubrique contact de leur site.
http://charlottewagner.blogspot.fr/
 
Chloé Julia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
Chloé Julia  /  Petit chose


Alr Chappy tu as eu quelques retours de lecteurs? Moi mon manuscrit n'a pas encore été publié ( il y avait un pb av le fichier ) mais bientôt j'espere!!

Y'en a-t-ils d'autres qui particpent au concours du Prix des Lecteurs? J'ai vu que 450 auteurs s'étaient inscrits !
 
Chappy pony
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  170
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  03/03/2017
    
                         
Chappy pony  /  Tycho l'homoncule


Je n'ai encore rien eu, je crois qu'ils ne les publient qu'après une certaine période donc je ne peux pas savoir si des personnes l'ont lu pour l'instant.
http://charlottewagner.blogspot.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Nouvelles Plumes : avis et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-