PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 

 [Editeur] Editions Boz'Dodor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


Archiv' a écrit:


Je me demandais si tu acceptais d'étudier les romans fantastique/fantasy sur plusieurs tome?

Oui, bien sûr.

Citation :
Je pense que les "gros" se consacrent plus volontiers à leurs écrivains stars niveau promo. Les jeunes auteurs ne sont pas une priorité, et beaucoup de ces maisons d'éditions tournent le dos aux nouveaux, et se tournent vers la traduction d'auteurs anglophones qui ont marché avant.
Effectivement, les grosses maisons comme Bragelonne aiment traduire les best-seller anglophone, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne prendront pas de risques pour un nouvel auteur. mais un texte qui a marché avant est une assurance pour eux d'augmenter leur trésorerie, ils prennent moins de risques.
Moi, découvrir de nouveaux auteurs francophones, ça me plait bien.
http://www.editions-bozdodor.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


bravo pour l'initiative !

Je pense t'envoyer mon manuscrit une fois qu'il sera terminé, comme je compte le faire à plusieurs maisons d'éditions !
mais je n'en suis pas encore là ^^
Pour le moment je reçois les critiques sur JE et je peaufine mes chapitres !
Une question : tu accepte les manuscrits jusqu’à combien de mots ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


en effet c'est une initiative plutôt séduisante et tu en parles avec assez d'entrain pour convaincre à peu près tout le monde, ce qui est remarquable comparé à d'autres éditeurs
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


duboismarneus a écrit:


Une question : tu accepte les manuscrits jusqu’à combien de mots ?
Je n'ai pas fixé de limite dans le nombre de mots.
http://www.editions-bozdodor.com
 
eyquem
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  52
   Âge  :  32
   Localisation  :  Montréal, Québec
   Date d'inscription  :  23/02/2013
    
                         
eyquem  /  Clochard céleste


Honnêtement, c'est une très très belle initiative que tu fait Bozdodor et franchement, je tiens a te tirer mon chapeau.
Ça donne envie d'une chose, t'envoyer des manuscrits parce que ça change vraiment des autres éditeurs.

Beaucoup peuvent prendre exemple sur toi.

Pour tout dire, j'écris un space-opéra... je dis ça, je dis rien...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


bozdodor a écrit:
duboismarneus a écrit:


Une question : tu accepte les manuscrits jusqu’à combien de mots ?
Je n'ai pas fixé de limite dans le nombre de mots.

je demandais cela parce que certaines maison d'édition fixent une limite !
merci.
 
Manduleen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  344
   Âge  :  42
   Localisation  :  Entre la chaise et mon écran
   Pensée du jour  :  Ϸú ert dóttirin af ljósinu, ljósit fylg !
   Date d'inscription  :  10/11/2012
    
                         
Manduleen  /  Tapage au bout de la nuit


duboismarneus a écrit:
bozdodor a écrit:
duboismarneus a écrit:


Une question : tu accepte les manuscrits jusqu’à combien de mots ?
Je n'ai pas fixé de limite dans le nombre de mots.

je demandais cela parce que certaines maison d'édition fixent une limite !
merci.

Jusqu'à présent je n'ai vu que des limites basses à vrai dire scratch mais bon, je suis loin d'avoir fait le tour des maisons d'éditions Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


oui, c'est pour cela ^^
(je ne rappelle plus laquelle, mais ils fixaient à 700000 caractères, ce qui n'est pas énorme !)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu pourrais nous raconter ton parcours? Parce que personnellement, ça m’intéresse de savoir comment on s'y prend pour "faire" une maison d'édition. Je me demandais surtout quels avaient été tes principaux soucis s'il y en a eu. Comment s'est passé le démarchage auprès des libraires, des imprimeurs etc... (parce qu'en fait, je fais des études d'imprimerie... d'infographie, de typo et bazar du même genre). Merci de ta réponse.
 
lyly ford
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  05/03/2012
    
                         
lyly ford  /  Barge de Radetzky


waouh ! tout d'abord je te félicite pour ce lancement. Je suis entrain d'écrire une saga (je t'ai pmé mais via facebook du coup), tu donnes envie et confiance et ton engouement pour tout cela me donne plus qu'envie de t'envoyer mon manuscrit dès qu'il sera fini Smile
bonne chance à toi
xoxo
lyly
 
C.P.Metzquer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  28
   Localisation  :  Marseille, Luminy
   Pensée du jour  :  Pourquoi attendre ?
   Date d'inscription  :  31/07/2012
    
                         
C.P.Metzquer  /  Gloire de son pair


Alors comme ça les choses avancent, petit à petit. Des ebooks voient le jour sous de jolies couvertures...
http://cpmetzquer.e-monsite.com/
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


Invité a écrit:
Tu pourrais nous raconter ton parcours? Parce que personnellement, ça m’intéresse de savoir comment on s'y prend pour "faire" une maison d'édition. Je me demandais surtout quels avaient été tes principaux soucis s'il y en a eu. Comment s'est passé le démarchage auprès des libraires, des imprimeurs etc... (parce qu'en fait, je fais des études d'imprimerie... d'infographie, de typo et  bazar du même genre). Merci de ta réponse.

Alors le plus dur a été l'inscription en tant qu'auto-entrepreneur... et croyez-moi, je ne l'aurais jamais cru ! Les centres de formalités se sont rejetés la balle pendant un certain temps, aucun ne savait comment m'inscrire !
Pour le reste, c'est surtout beaucoup d'huile de coude ! Les libraires, il suffit de les démarcher, beaucoup acceptent les dépôts. Et les imprimeurs, ébien ils ouvrent les bras aux clients alors il suffit de leur demander un devis pour l'impression !
http://www.editions-bozdodor.com
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


C.P.Metzquer a écrit:
Alors comme ça les choses avancent, petit à petit. Des ebooks voient le jour sous de jolies couvertures...

Je serais tentée de dire : "petit à petit, l'oiseau fait son nid ! "
Je ne suis peut-être pas en mesure de concurrencer hachette, mais j'espère bien agrandir les e-book et les auteurs au fil du temps ! Et les impressions papier suivront !

@ Lyly Ford : merci Very Happy 
http://www.editions-bozdodor.com
 
Hexo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  152
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  23/07/2010
    
                         
Hexo  /  Tycho l'homoncule


Et bien je viens de lire toute cette série de message et je tiens à te dire que je suis admiratif devant le boulot. Je n'ai pas encore pu aller voir ton site (saleté de boulot qui bloque tout) mais je compte bien suivre de près ton aventure et pourquoi pas te faire parvenir un petit manuscrit quand il sera fini.

J'ai un petite question, peut être indiscrète, est-ce que tu as une formation commerciale ? Je pose juste la question car quand je vois toutes tes "démarches" de librairies, les salons, c'est impressionnant !

En tout cas j'espère que tu continuera à faire partager tes retours, c'est toujours bon de savoir comment ça se passe de l'autre coté de la barrière et cela aide aussi à comprendre certaines choses Very Happy
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


Hexo a écrit:


J'ai un petite question, peut être indiscrète, est-ce que tu as une formation commerciale ? Je pose juste la question car quand je vois toutes tes "démarches" de librairies, les salons, c'est impressionnant !

En tout cas j'espère que tu continuera à faire partager tes retours, c'est toujours bon de savoir comment ça se passe de l'autre coté de la barrière et cela aide aussi à comprendre certaines choses Very Happy

Pour la formation, j'ai un BTS Assistant de Gestion PME PMI. J'ai eu des cours de compta, administratif et commerce.
Mais après, le commerce c'est un peu sur le tas car c'est beaucoup de la relation humaine et une certaine forme de savoir vivre. En tout cas c'est comme ça que je le perçois.

Oui je vais bien sûr continuer à partager ! Very Happy 
http://www.editions-bozdodor.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Editeur] Editions Boz'Dodor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Ã‰dition et Autopublication :: Maisons d'Édition-