PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 

 [Editeur] Editions Boz'Dodor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


C'est ce que je viens de voir, merci ! Very Happy
http://www.editions-bozdodor.com
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


Je recherche des volontaires pour compléter mon comité de lecture, si vous êtes intéressés, MP-moi !
http://www.editions-bozdodor.com
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Bonne chance à ta jeune maison d'éditions, compatriote Comtoise! cheers

Comptes-tu publier un jour des livres illustrés, style contes?

 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


Merci Grandjoe.

Citation :
Comptes-tu publier un jour des livres illustrés, style contes?
Si j'ai le coup de coeur, j'ouvrirai peut-être une catégorie pour, mais pas en 2013, je commence à être chargée. Mais il y a un éditeur jeunesse Haute-Saônois qui en fait : les éditions chocolat. Au cas où.
http://www.editions-bozdodor.com
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  79
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Why do we fall sir ? So we might learn to pick ourselves up.
   Date d'inscription  :  20/06/2012
    
                         
Daenerys  /  Pippin le Bref


Je viens de t'envoyer un petit mp !
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


bozdodor a écrit:
Merci Grandjoe.

Citation :
Comptes-tu publier un jour des livres illustrés, style contes?
Si j'ai le coup de coeur, j'ouvrirai peut-être une catégorie pour, mais pas en 2013, je commence à être chargée. Mais il y a un éditeur jeunesse Haute-Saônois qui en fait : les éditions chocolat. Au cas où.

OK, merci. Je regarde ça. Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonsoir, je suis nouveau sur ce site et je ne me suis pas encore présenté. Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour le faire cependant, peut-être que le web master redirigera mon message. Enfin, j'ai 38 ans et je ne me suis décidé à écrire que depuis le début du mois d'octobre, sur les conseils d'un collègue, écrivain lui-même. J'ai écris mon premier roman d'un peu plus de 400 pages en 4 mois en décidant de prendre mon temps pour trouver mon propre style et après conseils auprès de plusieurs lecteurs à qui je soumettais l'avancée de mon histoire. Ue fois pleinement satisfait de l'histoire et de la rédaction, j'ai envoyé celui-ci à plusieurs éditeurs et comme je l'ai déjà écrit précédemment, surtout, évitez Mélibée! Maintenant, j'ai envoyé à quatre autres éditeurs en même temps. Non pas que je prenne l'idée de me faire publier par la maison d'édition Boz'Dodor comme la cinquième roue du carrosse (si mon histoire vous plaît évidemment, je ne veux pas être présomptueux), mais je préfère attendre la réponse de plus gros éditeurs avant de faire parvenir mon roman à votre jeune maison d'édition. J'aurai peur en commençant avec vous que mon livre n'ait pas suffisamment de lisibilité et n'est-ce pas pour cela que l'on écrit? Pour que d'autres personnes nous lisent et voyagent avec nous dans un univers que nous créons de toutes pièces. En tous cas, je trouve cette initiative de devenir éditeur très courageuse. Si j'osais je vous ferai parvenir mon manuscrit et peut-être le ferai-je d'ailleurs un jour. Je vous souhaite, dans tous les cas, bonne chance et longue vie à Boz'Dodor. Que votre rêve se réalise et que beaucoup d'auteurs prennent la décision de vivre cette aventure avec vous.
 
C.P.Metzquer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  28
   Localisation  :  Marseille, Luminy
   Pensée du jour  :  Pourquoi attendre ?
   Date d'inscription  :  31/07/2012
    
                         
C.P.Metzquer  /  Gloire de son pair


C'est normal de griller ses cartes avec les grands éditeurs avant d'accepter la proposition des plus petits. Évite Mélibée oui, mais surtout évite les comptes d'auteurs chez qui avoir une proposition de contrat ne signifie rien.
http://cpmetzquer.e-monsite.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  174
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  29/11/2012
    
                         
Ercabe  /  Tycho l'homoncule


Tout dépend de ce que l'on attend de son ouvrage.

Moi perso, j'ai envoyé en même temps à des grosses et petites maisons d'éditions.

Les premiers à me répondre seront les premiers dans mes choix, ce afin de ne pas trop donner d'importance à ces grosses maisons d'éditions qui ont tendance à considérer les jeunes auteurs, justement, comme la cinquième roue du carosse.

Et puis, si le roman que l'on a écrit est vraiment de qualité, qu'il peut, soyons fous, finir en best seller, la maison importe peu. n'est-ce pas Harry potter qui a été rejeté par les grosses maisons d'éditions anglaises, pour être publié dans une plus modeste et au final, on connait tous le parcours qu'il a eu.

Ercabe
 
C.P.Metzquer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  28
   Localisation  :  Marseille, Luminy
   Pensée du jour  :  Pourquoi attendre ?
   Date d'inscription  :  31/07/2012
    
                         
C.P.Metzquer  /  Gloire de son pair


Rowling a donc elle aussi attendue les réponses des plus grosses maisons avant de signer chez une plus petite. Mais je suis plutôt de ton avis, simplement, dans une grande maison d'édition tu es plus exposé; les lecteurs (en majorité) préfèrent acheter un livre dans une maison qu'ils connaissent, c'est plus sécurisant sur la qualité de ce dernier.
http://cpmetzquer.e-monsite.com/
 
Suspiria
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1040
   Pensée du jour  :  Qui es-tu, noble bipède?
   Date d'inscription  :  14/10/2012
    
                         
Suspiria  /  Effleure du mal


(les lecteurs, et donc les libraires me semble-t-il (tout du moins pour les géants du livre : Fnac, Leclerc, et autres (j'ai plus les noms en tête ...)))
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


Rob J. Daniel a écrit:

Ue fois pleinement satisfait de l'histoire et de la rédaction, j'ai envoyé celui-ci à plusieurs éditeurs et comme je l'ai déjà écrit précédemment, surtout, évitez Mélibée! [...]Non pas que je prenne l'idée de me faire publier par la maison d'édition Boz'Dodor comme la cinquième roue du carrosse (si mon histoire vous plaît évidemment, je ne veux pas être présomptueux), mais je préfère attendre la réponse de plus gros éditeurs avant de faire parvenir mon roman à votre jeune maison d'édition.
J'espère ne pas être considérée comme Mélibée ! Laughing
Non, trêve de plaisanterie. Je ne force personne à m'envoyer son texte, c'est toi qui voit. De toute façon, là j'ai de quoi lire pour un certain temps et je remercie d'ailleurs les JE qui m'ont fait confiance et qui m'ont envoyé leur manuscrit. Si j'ai pas encore répondu, ne vous inquiétez pas, je suis en train de lire ! study
Pour ce qui est de la visibilité, je ne suis pas encore aussi présente que Bragelonne (pour l'instant) en librairie, mais je case quand même mes livres un peu partout (divers libraires, cora, leclerc... et internet.)
Et les salons. J'en profite d'ailleurs pour dire que je serai à Trolls et Légendes à Mons (Belgique) fin Mars, alors si vous êtes dans le coin et que vous voulez passer me dire bonjour, n'hésitez pas ! Je serai avec mon illustratrice. Very Happy
http://www.editions-bozdodor.com
 
Manduleen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  344
   Âge  :  42
   Localisation  :  Entre la chaise et mon écran
   Pensée du jour  :  Ϸú ert dóttirin af ljósinu, ljósit fylg !
   Date d'inscription  :  10/11/2012
    
                         
Manduleen  /  Tapage au bout de la nuit


Au final, le tout est de savoir ce que l'on cherche...

Je n'ai ciblé que de petites maisons d'éditions pour avoir juste une chance de pouvoir parler à la personne qui m'éditera et qu'il se souvienne un instant de "qui je suis" quand il aura mon nom sous les yeux. Celui qui aura l'audace de me faire confiance, je ne vois pas pourquoi je douterais de lui (sauf s'il commence à me demander de lui donner de l'argent Very Happy ).

Être juste un "numéro" ou plutôt un "ISBN" chez une grosse maison d'édition... et bien moi humainement parlant ce n'est pas ce que je cherche. Donc au final, il y en a pour tout les goûts et c'est très bien ainsi.
 
chasseuse de la nuit
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  04/10/2012
    
                         
chasseuse de la nuit  /  Clochard céleste


Je vais faire dans l'originalité : félicitations !
Non, franchement, c'est super, fallait oser, foncer, mettre les pieds dans le plat, alors bravo !
C'est bien qu'il existe encore des personnes audacieuses qui s'opposent aux gros établissements et qui restent humaines... trop rare !
Je te souhaite donc pleine réussite et qui sait, je t'enverrai peut-être un manuscrit ! :mrgreen:
A+

PS : l'illustratrice est vraiment talentueuse, j'adore !
http://nanouvire.wix.com/mordu-de-fantastique
 
Archiv'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  40
   Localisation  :  La planète Alderaan
   Date d'inscription  :  26/02/2013
    
                         
Archiv'  /  Homme invisible


C'est une belle aventure humaine que tu as commencé, bravo!

Je me demandais si tu acceptais d'étudier les romans fantastique/fantasy sur plusieurs tome?

Petite ou grosse maison d'édition ( à compte d'éditeur), ce qui compte c'est le relationnel autour du livre.

Je pense que les "gros" se consacrent plus volontiers à leurs écrivains stars niveau promo. Les jeunes auteurs ne sont pas une priorité, et beaucoup de ces maisons d'éditions tournent le dos aux nouveaux, et se tournent vers la traduction d'auteurs anglophones qui ont marché avant.

enfin, après je suis pas une expert, hein!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Editeur] Editions Boz'Dodor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Ã‰dition et Autopublication :: Maisons d'Édition-