PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 

 Liste des maisons d'édition acceptant les manuscrits par email

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci pour ce post Namandine.

Très utile!
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Bonjour, compte-tenu de l'attitude éditoriale de Kirographaires à l'égard de ses auteurs (dont je fais hélas parti, cf le topic concernant cet éditeur), je propose qu'on l'enlève des éditeurs recommandables.
En effet, leurs pratiques s'apparentent à du compte d'auteur déguisé. Par ailleurs, si j'en crois leurs intentions 2013 (mais peut-on encore les croire?), il n'ont pas l'intention d'accepter de nouveaux auteurs.
Bref, un éditeur à oublier.

En revanche, si vous n'êtes pas allergiques à l'édition numérique, L'Ivre-Book et Booxmaker sont tout à faits recommandables et acceptent les tapuscrits par mail (j'en suis la preuve vivante puisqu'ils publient mes textes).
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  106
   Âge  :  56
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  04/05/2013
    
                         
Marionde  /  Barge de Radetzky


Il y a aussi Monsieur Toussaint Louverture.
Ils ont même un formulaire de soumission en ligne, et un humour décapant.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  07/05/2013
    
                         
idawn  /  Homme invisible


Je me permets de rajouter notre maison d'édition: House Made Of Dawn éditions. C'est de l'édition numérique, nous n'acceptons QUE les mails : )
Textes courts, longs, larges et carrés. Littérature de l'imaginaire principalement mais pas que.

Merci

www . housemadeofdawn.com

 
Ottomatt
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  103
   Âge  :  43
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Jump off the roof, Maggie
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Ottomatt  /  Barge de Radetzky


Bragelonne fonctionne également avec des soumissions par fichier numérique, me semble-t-il... E-bou peut peut-être nous confirmer ?
http://www.otto-rivers.com
 
noblehilare
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  213
   Âge  :  51
   Localisation  :  Nancy
   Pensée du jour  :  L'Histoire est un mensonge
   Date d'inscription  :  08/12/2011
    
                         
noblehilare  /  Autostoppeur galactique


Bragelonne a une page de soumission ici:
http://www.bragelonne.fr/Manuscrits
http://lionelbehra.canalblog.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


merci !!!! ça m'a aidé dans mes recherches d'envoi par mail !!!!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Les Roses Bleues, maison d'édition suisse, a rouvert les soumissions pour sa collection Cobalt (historique).

Citation :
Nous recherchons des romans s'ancrant dans une époque définie, documenté de manière fiable et incluant des références historiques rigoureuses.
Nous vous rappelons que notre ligne éditoriale se fonde sur des romans ou nouvelles de fiction dont le personnage central est féminin.

www.les-roses-bleues.ch
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


merci coline,

je leur ai envoyé pour mon recueil de poésie, voir ce qu'ils proposent pour leur format numérique... enfin si ils m'acceptent !! ,-)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ne sais trop quoi penser de cette réponse. Je voudrais bien accepter, mais c'est au delà de mon argent de poche. Sinon, j'aurais aimé publier mon recueil de poésie dans cette maison d'édition.

Pantheon a écrit:

Cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous faire savoir que votre manuscrit intitulé "La naissance d'une âme pure" a été retenu par notre maison en vue de sa publication.

En conséquence, nous vous prions de trouver ci-joint notre proposition de contrat, régi par l'article 132-2 du code de la propriété intellectuelle (loi du 1 juillet 1992) et détaillant l’ensemble de notre offre.

Nous vous proposons ainsi d’imprimer votre ouvrage en un volume de 48 pages environ, au format de 13x20.
Le prix de vente de votre livre sera de 8,70 euros toutes taxes comprises.

Nous nous engageons à éditer votre ouvrage en version papier et en version numérique.
Nous assurons les démarches administratives d’enregistrement, la publication, le référencement, la diffusion et la distribution, et ce, au niveau national.

En ce qui concerne les livres en format papier, vous percevrez un pourcentage sur le prix de vente public hors taxe fixé à 40 % sur les 1000 premiers exemplaires vendus, puis de 25 % au delà de ces 1000 exemplaires.
Ce pourcentage est fixé à 20 % du prix public hors taxe pour les ventes en format numérique.

Dans le cadre de ce contrat, nous vous demandons une participation couvrant une partie des coûts d’édition et fixée forfaitairement à 2250 euros. Son versement, dont les modalités sont prévues dans le contrat, peut faire l’objet d’un échelonnement à votre demande.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des informations complémentaires au 01 43 71 12 66.
Pour débuter notre collaboration, il vous suffit de nous retourner les deux exemplaires du contrat, signés sur la dernière page et paraphés de vos initiales sur toutes les autres pages et accompagnés de votre premier règlement.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos plus sincères salutations.
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Tout le monde ici vous dira : à ce prix, fuyez !
https://claudecolson.wordpress.com/
 
C.P.Metzquer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  28
   Localisation  :  Marseille, Luminy
   Pensée du jour  :  Pourquoi attendre ?
   Date d'inscription  :  31/07/2012
    
                         
C.P.Metzquer  /  Gloire de son pair


ON NE PAYE PAS POUR ÊTRE ÉDITÉ !!!!!
http://cpmetzquer.e-monsite.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité



Je suis d'accord !:mrgreen: 
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Calepin ne prend temporairement plus de manuscrit.
 
Papigeo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  339
   Âge  :  76
   Localisation  :  Basse Normandie
   Pensée du jour  :  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
   Date d'inscription  :  02/07/2011
    
                         
Papigeo  /  Tapage au bout de la nuit


Aventador a écrit:
Bonjour, compte-tenu de l'attitude éditoriale de Kirographaires à l'égard de ses auteurs (dont je fais hélas parti, cf le topic concernant cet éditeur), je propose qu'on l'enlève des éditeurs recommandables.
En effet, leurs pratiques s'apparentent à du compte d'auteur déguisé. Par ailleurs, si j'en crois leurs intentions 2013 (mais peut-on encore les croire?), il n'ont pas l'intention d'accepter de nouveaux auteurs.
Bref, un éditeur à oublier.

En revanche, si vous n'êtes pas allergiques à l'édition numérique, L'Ivre-Book et Booxmaker sont tout à faits recommandables et acceptent les tapuscrits par mail (j'en suis la preuve vivante puisqu'ils publient mes textes).
Je suis également tenté par L'Ivre-Book. Tu en es à combien de vente ?
Un éditeur numérique qui me semble sérieux : http://www.neowood-editions.com/auteur
http://www.georges-hubel.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Liste des maisons d'édition acceptant les manuscrits par email

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-