PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 

 Liste des maisons d'édition acceptant les manuscrits par email

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


David a écrit:
Est-ce que le format numérique passera plus facilement d'un lecteur à l'autre ou la version papier est plus... présente ?

En fait, je pense que certains éditeurs fonctionnent de la manière suivante : ils "sélectionnent" d'abord sur format numérique, et ensuite, quand un manuscrit retient leur attention, ils le transmettent à leurs "lecteurs" et l'impriment pour le confort de lecture. Il doit y avoir un budget pour ça, au moins dans les grosses maisons.
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Quelques uns (dont certains cités) :

La part commune, è®e, oslo(-oskar), Critic(refus personnalisé), rue fromentin, du riez, Durand-Peyroles, Petità petit, Le bas vénitien, Arfuyen, Le Lamentin, Le bruit du temps, Cecile defaut, Christian pirot, Lumières du sud (si ça existe encore), Coëtquen, Ahrsens, Bachari, Acoria, La Tintaine, Quespire, Odin, Altal, Préau des collines, Le Riffle, Gutenberg, Opéra, Zones, MDB(ook), VLB (Québec), Demopolis (essais, documents), TRO (régional), La plume de l'Argipète, La plume d'hippopotame, les nouveaux auteurs, EMUE(surtout numérique)
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Léonard Foggia
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  41
   Localisation  :  Nice
   Pensée du jour  :  Boulot, écriture, dodo
   Date d'inscription  :  17/10/2012
    
                         
Léonard Foggia  /  Barge de Radetzky


Merci pour ces précieuses infos.
Pour info, la maison Quespire n'éditera aucun texte jusqu'à nouvel ordre (d'après l'un de ses collaborateurs).
http://www.leonardfoggia.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


@Molly : j'ai prospecté 30 maisons : aucune n'accepte les manuscrits numériques. Ils les refusent explicitement. Sans doute qu'avec la somme de papier qu'ils reçoivent chaque jour, ils se disent qu'ils n'en sortiraient plus avec les fichiers PDF.


Dernière édition par David le Mer 17 Oct 2012 - 23:00, édité 1 fois
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


ouais mais tu vas pas trop chercher des petites, et en plus sur Paris ils ont déjà suffisamment d'auteurs potentiels dans la périphérie pour se permettre de se limiter au papier. Les plus petites, et plus provinciales, pour des raisons de visibilité, d'espace bureau et d'argent (surtout en terme de temps à passer le manuscrit entre les mains), ne peuvent se permettre de juste prendre les projets envoyés par la Poste pour trouver un bon filon. Wink
 
Elenita
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  746
   Âge  :  44
   Localisation  :  Indonésie
   Pensée du jour  :  Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde, ceux qui restent chez eux et les autres. (R. Kipling)
   Date d'inscription  :  17/04/2012
    
                         
Elenita  /  Blanchisseur de campagnes


Citation :
Sans doute qu'avec la somme de papier qu'ils reçoivent chaque jour, ils se disent qu'ils n'en sortiraient plus avec les fichiers PDF.

C'est sans doute ça. Décourager ceux qui ne veulent pas se donner la peine d'imprimer, tester la motivation de l'écrivaillon?
Mais enfin, tout le monde économiserait quand même du papier, des timbres etc s'ils le faisaient.
Faut penser aux arbres, quoi. Mais bon.
http://www.maviesousleau.net
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


@ David : pour ma part, je n'ai jamais prospecté que les éditeurs jeunesse, qui sont un peu plus nombreux à accepter les fichiers électroniques (et qui procèdent, je pense, comme je l'indiquais plus haut). Mais je trouve que cette manie d'exiger des manuscrits papier est un peu d'un autre âge, ni économique, ni écologique, même si j'en comprends les motifs (façon comme une autre de sélectionner, pas forcément la bonne à mon sens). Le seul côté positif, c'est que ça fait marcher la Poste, et les imprimeurs^^...
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Bien le bonjour à toutes et à tous.
Premier post pour remercier Namandine de cette liste qui devrait me permettre de tenter quelque chose.
Bien à vous tous.
Mary Colibreeth.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Normalement, on réserve le 1er post à une présentation dans la partie ad hoc, dans un forum.
histoire d'etre poli et que chacun sache à qui il a affaire... comme dans la vraie vie, quoi.
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


ilham a écrit:
Normalement, on réserve le 1er post à une présentation dans la partie ad hoc, dans un forum.
histoire d'etre poli et que chacun sache à qui il a affaire... comme dans la vraie vie, quoi.


Argh et Gasp ! Mea culpa ! N'y voyez aucun manque de courtoisie, juste un manque d'habitude. Je répare immédiatement ladite erreur.
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Ne t'inquiète pas Mary, nous savons que tout le monde n'est pas au fait des us et coutumes des forums Smile
http://anthilemoon.net/
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Mitsu a écrit:
Ne t'inquiète pas Mary, nous savons que tout le monde n'est pas au fait des us et coutumes des forums Smile

affraid L'erreur est réparée !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci pour cette liste. C'est vrai que ça revient très cher d'envoyer par la poste.
Pour la jeunesse, je crois que personne n'a cité les Editions Pour Penser à l'Endroit. Ils acceptent aussi par mail.
http://www.pourpenser.com/


Entre parenthèses, je leur ai envoyé des albums jeunesse, qui correspondent pile à leur ligne éditoriale (là ils ne pourront pas me faire leur réponse standard ! lol)... donc croisez les doigts pour moi ! Wink
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Bonne chance Léna, tiens nous au courant ! Smile

Si vous connaissez d'autres éditeurs que nous pourrions ajouter à cette liste, n'hésitez pas !
http://anthilemoon.net/
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Quelques autres : Infimes, PGCOM, Yensid, VLM, Strapontins, Mon Village, les étangs de mortagne, Le chasseur abstrait, Assyelle, Paul et mike, Storylab (numérique), Hydromel, de l'Antre, Kelableanwi, Lunatique, ...


Dernière édition par monilet le Mar 30 Sep 2014 - 13:51, édité 2 fois
https://claudecolson.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Liste des maisons d'édition acceptant les manuscrits par email

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-