PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 

 Liste des maisons d'édition acceptant les manuscrits par email

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Marina Kani
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  27/09/2015
    
                         
Marina Kani  /  Homme invisible


Je pense qu'ils ne veulent pas s'assimiler au crowdfunding pour la simple et bonne raison qu'ils de ne demandent pas des financement de la part des internautes... juste un principe de prévente donc au final cela revient au même que de commander un livre sur le net et attendre qu'on le reçoive.
Par principe oui ils acceptent n'importe quoi car ils n ont pas de ligne éditorial définie mais je sais qu'ils ont eu des refus (même si je ne sais pas pour quelles raisons).
Pour le droit de préférence je t'avoue que je n'en comprends pas l'utilité puisque ce n'est pas une demande d'exclu.... C'est plus du genre "pensez à nous au prochain Wink ".
Concernant les 40 ouvrages, en fait avant de venir chez eux j’étais en discussion chez eFirst, cela a pris 2 ans entre changement de directeur de collection, report de parution.... bref
Je suis venue chez eux car au lieu de les mettre sur Google Play ou Amazon et gagner 70 centimes sur un livre à 2 euros en numerique. Là j'ai 1 euro de droits d'auteurs et en plus ils font la diffusion sur les autres plateformes.... (ils ne prennent que 10 centimes si les ventes se font via Google Play par exemple donc 60 pour moi 10 pour eux et le reste pour engraisser Google).
En plus j'ai un suivi des ventes globales.... je peux savoir ou ils ont vendu, combien, et retirer mes droits quand je le souhaite.
Mais moi cela ne concerne que le numerique.... Pour le systeme de préventes et le physique je ne connait pas tres bien leur fonctionnement car pour l'instant je n'en ai pas besoin avec le type d'ouvrage que je propose.
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


J'en reviens aux éditions secrètes et confirme ma première impression. Ils sont vraiment sympas... Après advienne que pourra.
 
Nuity
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  798
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ici ou là
   Pensée du jour  :  Piou
   Date d'inscription  :  15/01/2011
    
                         
Nuity  /  Blanchisseur de campagnes


Thiery Magnier n'accepte pas par mail en vérité, car une fois le mail envoyé il demande d'envoyer le manuscrit par voie postale...
https://www.tisselune.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah mince, dommage, je comptais leur envoyer le manuscrit jeunesse sur lequel je suis. Bizarre comme procédé Suspect Ils n'ont pas expliqué pourquoi ?
 
blandine15
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  14/11/2014
    
                         
blandine15  /  Roland curieux


Mary Colibreeth a écrit:
J'en reviens aux éditions secrètes et confirme ma première impression. Ils sont vraiment sympas... Après advienne que pourra.


EDIT : oui attention au contrat... pacte de préférence notamment...


Dernière édition par blandine15 le Mar 29 Sep 2015 - 14:43, édité 1 fois
http://blandinepmartin.fr
 
Nuity
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  798
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ici ou là
   Pensée du jour  :  Piou
   Date d'inscription  :  15/01/2011
    
                         
Nuity  /  Blanchisseur de campagnes


Zelia: non c'est un mail assez automatique je pense xD mais oui je trouve ca particulier également
https://www.tisselune.com/
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


blandine15 a écrit:
Mary Colibreeth a écrit:
J'en reviens aux éditions secrètes et confirme ma première impression. Ils sont vraiment sympas... Après advienne que pourra.


EDIT : oui attention au contrat... pacte de préférence notamment...

Heu, c'est quoi donc un pacte de préférence svp ?
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Zelia a écrit:
Ah mince, dommage, je comptais leur envoyer le manuscrit jeunesse sur lequel je suis. Bizarre comme procédé Suspect Ils n'ont pas expliqué pourquoi ?

Tua s eu quoi comme réponse ?
J'ai envoyé, comme à l'accoutumée un mel préalable qui avec un synopsis pour éviter une perte de temps pour eux et moi. Et en réponse, j'ai eu ça :

"Bien sûr nous sommes intéressés, l'histoire a l'air passionnante!
Envoyez-nous le manuscrit, à l'attention de Soazig Le Bail, 18 rue Séguier 75006 Paris.
Cordialement,"
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Nuity a écrit:
Thiery Magnier n'accepte pas par mail en vérité, car une fois le mail envoyé il demande d'envoyer le manuscrit par voie postale...


En fait non. Je leur ai envoyé mon tapuscrit par mel en pièce jointe après leur en avoir présenté un synopsis et attendu leur réponse et ils m'ont répondu qu'ils l'étudieraient sous cette forme.
Sinon, or donc, c'est quoi un pacte de préférence ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mary, merci d'éviter le double et a fortiori le triple post. Tu as une fonction "Editer" en haut à droite. 

La clause de préférence figure dans certains contrats et oblige l'auteur à présenter en priorité ses prochains romans à l'actuel éditeur (c'est normalement restreint à 1 ou 2 genres, et pour un nombre de livres limités).


Dernière édition par Coline le Lun 5 Oct 2015 - 22:00, édité 1 fois
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Bon, Coline, je ne comprends rien à ce que tu me reproches mais je suis d'accord. Je vais essayer de ne plus faire ces machins trucs...
Sinon merci de ton explication sur la clause de préférence. En fait j'aimerais bien, ça prouverait que qu'ils tiennent à ce que je fais, non ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu as posté trois fois à la suite... La prochaine, tu édites ton message, tout simplement. Smile

Pour la clause de préférence, je dirais que ça dépend des maisons. Quand Terriciaë exige cela, ça ne sert pas l'auteur, par exemple, parce que ce n'est pas une maison qui les valorise tellement. Quand c'est Gallimard, forcément, c'est davantage flatteur.

Dans tous les cas, il vaut mieux tenter de la réduire le plus possible, parce qu'on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Dites, la question est peut-être bête mais... je viens de voir que le titre c'est "acceptant les nanuscrits par email", est-ce que c'est une faute de frappe ou un mot récent signifiant un certain format, le "nanuscrit" ? (peu importe ce qui sera la bonne réponse je vous assure que je la pose très sérieusement)
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


QQ a écrit:
Dites, la question est peut-être bête mais... je viens de voir que le titre c'est "acceptant les nanuscrits par email", est-ce que c'est une faute de frappe ou un mot récent signifiant un certain format, le "nanuscrit" ? (peu importe ce qui sera la bonne réponse je vous assure que je la pose très sérieusement)

Je suppose que c'est un "easter egg" de Flora, hé hé Wink Mais un nanuscrit signifiant un manuscrit minuscule, c'est assez joli, comme trouvaille...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


QQ, en effet, tu viens de trouver un élément d'easter eggs... Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Liste des maisons d'édition acceptant les manuscrits par email

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-