PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [Editeur] Éditions jeBookine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


je me base sur mon expérience Wink et j'ai pas les sous non plus pour Wink

je bookine lis mes propos jusqu'au bout s'il te plait, ça aiderait dans la discussion... mais pour te répondre, je choisirais un éditeur compétent ce que tu n'as l'air d'etre encore d'après ce que tu dis.
Se vanter de faire des erreurs, c'est pas forcement le bon slogan tu vois pour rassurer un auteur. C'est vraiment de la bêtise que tu sois honnete ou pas.
Et je dis ça pour toi, hein...


Dernière édition par ilham le Ven 10 Aoû 2012 - 17:48, édité 1 fois
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Les témoignages divergent, donc.
Seul l'avenir nous dira qui a raison et qui a tort...
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai pas d'avis tranché sur le sujet, tu sais...
L'outil en lui même ne m'est pas antipathique, seulement étranger. j'en vois les avantages. J'en vois aussi les inconvénients (très gros)...
Aujourd'hui la lecture numérique est ultra minoritaire, mais demain... qui sait ? La technologie évolue. L'histoire n'est pas encore écrite.
Maintenant en tant qu'auteur aujourd'hui en aout 2012, je ne vois aucun intérêt à l'édition numérique, j'avoue. Ca touche vraiment très très peu, trop peu de lecteurs.
Mais dans deux ans p'tre que je changerais d'avis...
 
L'ivre-Book
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  09/08/2012
    
                         
L'ivre-Book  /  Tapage au bout de la nuit


Sincèrement, qui serais-je pour me déclarer le meilleur éditeur de France ? Je crée ma boîte, je n'ai encore rien éditer. Tu me demande de faire des messages publicitaires dans lesquels je vais me vanter d'être le meilleur ? Non, je ne peux pas. Que tu choisisses un éditeur qui a plus d'un siècle d'expérience, c'est ton droit, mais je ne peux m'y comparer.
Si je veux être honnête avec "mes" auteurs, vais-je leur promettre qu'ils seront en vitrine partout, non. Je pense que l'honnêteté est un bon "slogan".
Je sais que ce que je ferai ne sera qu'une goutte d'eau par rapport aux géants mais tant pis. La littérature est ma passion et n'étant pas écrivain, j'ai trouvé un autre biais pour l'assouvir, éditer des auteurs qui me plaisent.
http://www.ivrebook.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


bah, bonne chance alors au futur éditeur imparfait ! Wink

(et puis, compétent ne veut pas dire Gallimard obligatoirement, hein, tu sais ? )
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Ca reste possible, c'est certain mais moi je vois plus l'émergence d'une nouvelle forme d'expression au travers de ces liseuses, genre jeux vidéos littéraires plutôt que de simples ebooks.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


c'est pas impossible, en effet.
 
L'ivre-Book
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  09/08/2012
    
                         
L'ivre-Book  /  Tapage au bout de la nuit


Merci à Ilham pour son dernier message d'encouragement.
Et à plus.
http://www.ivrebook.fr
 
Nepal
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  52
   Pensée du jour  :  "Pourquoi tombe-t-on, Mr Wayne ? Pour mieux se relever!"
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
Nepal  /  Autostoppeur galactique


Bonjour JeBookine,

Je viens juste t'encourager dans ton entreprise. Quand, à la fin des années 80, certains chirurgiens ont commencé à gamberger sur la possibilité d'opérer des ventres avec des petits trous et une caméra (coelioscopie) en lieu et place d'une ouverture conventionnelle, ils se sont fait fustiger sans compter...Aujourd'hui, certaines opérations ne se font plus que comme ça.
Je ne suis pas (encore) fan du numérique. Je ne suis pas (encore) aussi à l'aise en lisant sur écran que sur papier. Mais les choses évoluent: en vacances, j'ai vu énormément de gens lire sur netbook, en m'inscrivant au forum JE, je suis bien obligé de lire les romans et nouvelles sur écran pour les commenter, les jeunes générations sont bcp plus "net" que nous (à l'école, certains prennent notes sur ordi en permanence). Bref, tout ça pour dire, qu'entre notre attachement au livre papier et la réalité future qui s'imposera, nous risquons d'être surpris.
Moi je te souhaite bonne chance. Des embûches, des sceptiques, il y en aura toujours (That's life and democratie) mais tiens bon (c'est ton projet).
Et la proposition de Wanhya (dont je trouve que l'avatar de sagesse va souvent avec ses dires Smile me semble un bon début: Voir dans la section roman, nouvelles (véritable vivier) ceux qui te plaisent et contacter les auteurs.
A bientôt
 
L'ivre-Book
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  09/08/2012
    
                         
L'ivre-Book  /  Tapage au bout de la nuit


Merci pour tes encouragements et je vais tout à fait suivre la propo de Wanhya.
J'espère aussi que mon projet aboutira et durera.
Merci
À bientôt
http://www.ivrebook.fr
 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  73
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


Et la proposition de Wanhya (dont je trouve que l'avatar de sagesse va souvent avec ses dires Smile me semble un bon début: Voir dans la section roman, nouvelles (véritable vivier) ceux qui te plaisent et contacter les auteurs.


Merci merci messieurs. Wahya qui veut dire loup (et non Wanhya). Je suis en effet un sage.

Vous avez raison, le nouveau, l'inconnu font peur. Mais il faut vivre avec le progrès... Faisons confiance aux novateurs. Bientôt nous partirons en vacances sur mars ou ailleurs... avec nos PC, netbook ou autre engin bizarroïde.
 
MaxLouis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  489
   Date d'inscription  :  28/12/2010
    
                         
MaxLouis  /  Pour qui sonne Lestat


Bon jour jeBookine,

Pour ma part, tu as mes encouragements : "Plus on est de fous plus on rit" Ce proverbe est à prendre, bien sûr, au second degré et aussi pour dire que ce sont les grains de sable qui font la plage, ne l'oublions pas.

L'essentiel n'est-il pas de réaliser ses rêves, ses envies, ses passions ? Qui n'essaie pas, ne sait pas. Et comme toujours, il faut se battre contre vents et marées. Mais à cœur vaillant rien d'impossible.

Je te souhaite tout le meilleur pour cette aventure.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hello,

Comment as-tu eu l'idée de te lancer dans l'édition ? Quelle est la structure qui éditera les bouquins ? La promo se limitera-t-elle aux "librairies en ligne" ? (Mes livres s'y trouvent et c'est pas du tout par là qu'ils s'écoulent le mieux...)

Bonne chance en tout cas... et bienvenue !
 
L'ivre-Book
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  09/08/2012
    
                         
L'ivre-Book  /  Tapage au bout de la nuit


Je voulais tout d'abord ouvrir une librairie papier, mais question suicide financier, il n'y a pas mieux.
Ensuite je voulais ouvrir une librairie numérique en ligne mais le temps de la conception et la recherche de moyens financiers me prennent beaucoup de temps.
J'ai donc décidé dans un premier temps de créer une maison d'édition pour commencer à éditer des ebooks sous ma marque, la librairie en ligne viendra dans un deuxième temps.
Côté promo, je compte tout d'abord distribuer mes ebooks par immatériel.fr, prendre contact avec les librairies numériques existantes, me faire connaître auprès des sites d'infos sur le numérique, faire de la pub sur Google, faire de la pub croisée sur Google, et compter un peu sur les auteurs pour parler de leurs livres publiés
http://www.ivrebook.fr
 
McSley
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  421
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  Allons bon.
   Date d'inscription  :  23/07/2012
    
                         
McSley  /  Pour qui sonne Lestat


Sachant que les nouvelles sont les plus lues par les utilisateurs de liseuses, est-ce que tu accepterais ces dernières ?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Editeur] Éditions jeBookine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-