PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [Editeur] Éditions jeBookine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
L'ivre-Book
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  09/08/2012
    
                         
L'ivre-Book  /  Tapage au bout de la nuit


Un roman n'est pas un amas de mots mais un assemblage de mots pour rendre compte de ses pensées, de ses sentiments. J'aime trop la littérature pour la réduire à une simple mécanique.
D'accord avec toi pour les gros éditeurs qui ne font rien pour développer le marché, ayant trop peur de gagner moins d'argent. Il y a même des ebooks qui sont plus chers que la version poche de l'œuvre, totalement aberrant. Et là, je choisis également le livre de poche.
J'essaie seulement de faire quelque chose en laquelle je crois (comme d'autres petits éditeurs) et avec mes faibles moyens, apporter ma petite pierre à un nouvel édifice dans lequel tout le monde retrouve son compte : les auteurs (vous), l'éditeur (moi) et les lecteurs (nous tous).
http://www.ivrebook.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


A propos de gros éditeur, j'imagine que le groupe bayard ne va pas vraiment très apprécier de se faire piquer son nom de collection ( à deux ou trois lettres près) plutôt très bien connue, "je bouquine", tu sais... Neutral
 
L'ivre-Book
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  09/08/2012
    
                         
L'ivre-Book  /  Tapage au bout de la nuit


J'avoue n'y avoir pas penser lorsque j'ai trouvé le nom, je voulais juste faire référence aux ebooks
http://www.ivrebook.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ben quand on se lance dans un truc professionnel, faut p'tre penser à ce genre de truc, tu vois...
Ca fait vraiment pas sérieux là, pour le coup.
Et en plus ne pas connaitre ce genre de choses, on peut se poser des questions sur ta connaissance réelle de la littérature... c'est quand meme pas un truc confidentiel je bouquine, chez bayard. Un éditeur meme nouveau, se doit de connaitre un peu mieux son domaine que ça.
P'tre devrais tu réfléchir un peu plus à ton projet avant de venir en faire de la pub sur le net... parce que là, ebook ou pas, tu te grilles juste aux yeux des gens qui cherchent un éditeur sérieux et capable de faire quelque chose de leurs œuvres.
 
L'ivre-Book
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  09/08/2012
    
                         
L'ivre-Book  /  Tapage au bout de la nuit


Je suis aller voir sur le site de l'inpi (qui je crois est un site sérieux), sur lequel j'ai vu que la marque était disponible.
J'espère faire plus sérieux.
http://www.ivrebook.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ben oui, la différence d'écriture fait que c'est dispo, mais le fait qu'à l'oreille ça s'entende pareil, ça peut poser probleme à mon avis...
ensuite comme je le disais, ne pas connaitre cette collection, ça fait vraiment inculte de chez inculte. Enfin bon, je bouquine je connais ça depuis mes dix ans quoi...
En dehors du fait que ce soit de l'édition numérique, ça inspire pas vraiment confiance ton histoire.
Alors bon, prend conseil, documente toi, bref fais ça au moins sérieusement, là on dirait de l'improvisation en direct ! tu crois que ça donne envie ?
je dis ça pour toi, hein... perso, j'men fous, j'suis pas intéressée par ce genre d'édition numérique.
 
L'ivre-Book
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  09/08/2012
    
                         
L'ivre-Book  /  Tapage au bout de la nuit


Effectivement, la marque Baillard existe et ça ressemble aussi étrangement à Bayard.
Oui, je connais les livres et revues Je Bouquine !.. Et alors ? Le fait que j'ai choisi ce nom implique-t-il mon inculture ? Le fait que je fasse des fautes d'orthographe implique-t-il mon inintelligence ? Le fait que j'essaie de ma battre sur un projet implique-t-il Ma malhonnêteté ?
Perso, je ne juge personne sur ces caractéristiques.
Chacun pense ce qu'il a envie de penser.
Et même si les attaques de certains me peinent un peu, je continuerai à leur répondre.
Mon projet mûrit depuis près de 8 mois et il a certainement quelques imperfections. Mais je n'envie pas la perfection, c'est tellement triste et fade.
http://www.ivrebook.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ca implique que tu ne connais pas bien les règles dans le domaine... et que l'homophonie est un cas de casus belli pour le coup entre deux sociétés... (même si bayard peut s'en contrefoutre aussi de la part d'un pékin complètement invisible dans le marché... )
Je ne te juge pas Toi en tant que personne mais toi en tant que PROFESSIONNEL censé apporté un travail et un service sérieux à ses auteurs...
quant à ta dernière phrase, elle plaira sans doute beaucoup à tes partenaires quand tu les paieras de façon imparfaite, je pense...
Quand on se lance dans ce genre de truc on est sérieux à 100 % ou on est un mariole... à toi de choisir.
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


jeBookine a écrit:
La France étant encore une démocratie, chacun a le droit d'avoir son avis. Le tien comme le mien.
Je dis seulement qu'un écrivain désire être lu. Ce n'est pas parce que le contenant est doré à l'or fin que le contenu sera exquis.
Libre à toi de bannir le livre numérique, pour ma part je lis sur papier et numérique et l'œuvre qui me donne des frissons me les donne quelque soit le support.

Ai-je dit que tu n'avais pas le droit d'avoir un avis différent? Ai-je dit que je bannissais le livre numérique?
J'ai dit que considérer que les écrivains se foutent du support est une grave erreur, mais évidemment je peux me planter, c'est mon opinion; quant au livre numérique j'ai dit que c'était simplement un "bonus", qu'on ne peut se contenter d'une édition numérique et que c'est mieux qu'un fond de tiroir. On est loin du bannissement ferme et définitif.
Maintenant oui je trouve, et de nombreux toubibs avec moi, qu'il y a déjà trop d'écrans dans nos vies et que lire sur un écran, ça m'arrache les yeux, en plus. C'est quand même beaucoup plus nuancé que ce que tu veux me faire dire.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ceci dit sur une liseuse, mark (j'en ai fait l'expérience), y'a pas vraiment ce souci de fatigue des yeux, juste une adaptation "intellectuelle" à l'objet... Perso j'y arrive pas, mais mon père qui a des problèmes de vue important en est ravi justement... mais bon, sa bibliothèque virtuelle c'est quoi ? des ouvrages du domaine public...
 
L'ivre-Book
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  09/08/2012
    
                         
L'ivre-Book  /  Tapage au bout de la nuit


On pourra passer des heures à discuter de la marque ...
Libre à toi de me traiter d'inculte, de pékin ou de mariole par contre je ne te permets pas de me juger (sur quels faits?) sur mon honnêteté quant à la rémunération de mes partenaires (en vertu de quoi?)
Je ne te connais pas, tu ne me connais pas et je ne me permettrai pas de jugement de valeur sur toi.
Tu m'as bien descendu en flêche, tant pis. Je pensais qu'il était possible de discuter avec des personnes sans les insulter. Mais merci pour tes remarques surtout sur un sujet dont tu te fous mais sur lequel tes connaissances semblants être énormes.
http://www.ivrebook.fr
 
L'ivre-Book
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  09/08/2012
    
                         
L'ivre-Book  /  Tapage au bout de la nuit


Je trouve que pour certains livres, on peut se contenter d'une édition numérique et que pour d'autres on appréciera toujours de les tenir en main et de les voir dans sa biblioth.
J'ai environ 3000 livres papier dans ma biblioth (mais pas de Je Bouquine), vais-arrêter d'en acheter, bien sûr que non.
Lorsque le livre de poche est apparu, je suis presque sûr qu'on devait tenir ce discours pour ce dernier.
http://www.ivrebook.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bah c'est toi qui affirmait vouloir bosser de façon imparfaite Wink
Je juge d'après ce que je lis, c'est tout... et si je me fous de l'édition numérique, je ne me fous absolument pas du devenir d'auteurs qui pourraient bosser avec quelqu'un qui clame tout haut son désir d'imperfection dans son boulot ( et ouais, faut assumer tes propos un peu là, car ça je ne l'ai pas inventé... )
edit : ah sinon, je ne fais pas de pari sur l'avenir. Si l'édition numérique devient un moyen de démocratiser la lecture comme l'a fait l'apparition de l'imprimerie, puis plus tard du livre d e poche, ok je dis banco. Génial !
si c'est pour permettre aux gros groupes de s'en foutre plein les fouilles en bloquant les droits de propriétés et d'usage des acheteurs sur les fichiers numériques et en pratiquant des tarifs bien trop élevés, ben ça fera juste comme pour la musique : multiplication du piratage ; chute des revenus des maisons d'éditions qui fermeront sauf les plus costaud... et résultat, une belle connerie au niveau culturel tout simplement...
Malheureusement, on va vers la seconde option et les petites gens comme toi qui essaient de monter leur boite passeront juste inaperçu et ne vivront jamais de leur job...
 
L'ivre-Book
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  09/08/2012
    
                         
L'ivre-Book  /  Tapage au bout de la nuit


Mais tu me parles constamment de gros groupes alors que je suis en passe de devenir un petit éditeur à une personne. Alors soit tu me dis pour quel éditeur tu travailles soit tu me dis quel éditeur PARFAIT tu as choisi pour éditer tes livres.
J'ai dit que mon projet avait certainement des imperfections, je ne vois pas ou est l'amateurisme ou la malhonnêté. Je n'ai pas dit que je voulais travailler dans l'imperfection ni clamer haut et fort un désir d'imperfections dans mon travail. Relis.
Lorsque la crise a éclaté, je pense que beaucoup de nos économistes avaient quelques imperfections puisqu'aucun ne l'avait prêvu; lorsque PSA va licencier des milliers de personnes, il y a bien eu quelques imperfections quelque part ? Lorsque tu écris, peut-être toi-même fais-tu quelques erreurs ? Et c'est cette perfection que tu prônes que je ne peux accepter car elle n'existe pas même dans le travail.
Maintenant pour essayer d'être clair : oui, je veux gagner de l'argent au moins pour pouvoir subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille, oui je veux que les auteurs partenaires gagnent de l'argent et qu'ils n'aient pas l'impression de se faire escroquer et oui je veux que les lecteurs dépensent moins pour s'instruire ou pour se détendre.
http://www.ivrebook.fr
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


ilham a écrit:
Ceci dit sur une liseuse, mark (j'en ai fait l'expérience), y'a pas vraiment ce souci de fatigue des yeux, juste une adaptation "intellectuelle" à l'objet... Perso j'y arrive pas, mais mon père qui a des problèmes de vue important en est ravi justement... mais bon, sa bibliothèque virtuelle c'est quoi ? des ouvrages du domaine public...

Je me base sur des avis que j'ai lus. Perso, j'ai pas du tout les moyens de m'en payer et si je les avais, j'en ferais autre chose.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Editeur] Éditions jeBookine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-