PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [½ Nuit du 15 juin] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


bon, désolé du retard, j'ai un peu la tête dans d'autres choses pour l'instant (réunions, crédits maison et patati tata)

Quia scorpio : "un ravi provençal dans un monde de brutes", j'adore Very Happy
"Touché par une cette marque de compassion,"=> oups ! Laughing
Panzacup ? Qu'est-ce ?
Eh bien l'optimiste de grand chemin va s'en prendre un coup dans les côtes dis donc Laughing (ceci dit, me semble que tu pourrais annoncer cette nouvelle d'une manière soit plus brève, soit plus sous-entendue Smile

orcal : suivantes = servantes ? (hihi, ton contexte a lui seul suscite beaucoup de questions, si je les posais toutes ici tu n'aurais jamais fini de me répondre Laughing )
c'est "joncher le sol" l'expression ? Ou "joncher sur le sol" ? (bref, est-ce une faute de frappe ou moi qui me trompe ? :s )
Orcal, ta bête est "grande" je l'ai compris, mais je visualise pas vraiment sa taille. La fourrure est dense ? Combien de pattes ?
quand j'ai lu des "rigoles pourpres" j'ai imaginé des rigoles entières pleines de sang et je n'ai pas trouvé ça raccord avec la corne. je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
L'Ombre se dresse, on voit ses griffes, mais le manteau la cache encore ? MAINTENANT ON SAIT D'OU VIENT TON PSEUDO !! Quelle révélation !
"le mugissement des chutes du Cysal" kesaco ? c'est purement lié à ton roman (et ça expliquerait que je comprenne mot) ou ça doit faire référence à une élément de notre monde ?
L'orcal est un félin ? Ne penses-tu pas que cet élément visuel aurait servi déjà plus tôt dans le récit ? car au final, moi, je pensais à une sorte de licorne noire à poil avant cela :s
Toujours un style au top ! Même si je me demande ce que viennent faire là les phrases en italique. Italique = pensées ? Very Happy

Nyjée Dupuit: je préfère ne pas lire exceptionnellement ton extrait afin de garder l'authenticité de mon avis lors du concours d'extrait. Wink Sinon tu n'auras plus le bénéfice de la surprise.

ilham : donc, c'était d'abord Liz, puis Sara, puis Nawal ? D'abord Liz l'a rendu moins pudique, puis Sara l'a vécu simplement, puis Nawal lui demande de la pudeur ? Ou bien c'est Liz, Nawal, Sara ?
Le style se lit, même si je ne m'y retrouve pas trop dans la chronologie de tous ces brins de souvenirs Razz

pompom girl : t'inquiète pas pompom, le but n'est pas nécessairement de comprendre le reste de l'histoire vu que c'est un extrait et un jet. Smile
"Un souffle glacial hérisse ma peau et secoue mon dos de frissons. " => *vient de vivre un frisson en life* :Electricité:
"sifflent à mes oreilles" => "dans" mes oreilles ?
au début de l'extrait ici, est-elle encore adulte ? Ou en fait ce sont déjà des sensations de bébé qu'elle décrit ?
Je ne sais pas si ton amas de "et" est une volonté stylistique, ou juste les défauts d'un premier jet. Smile
"« salope », pourquoi a-t-elle parlé avec ce type, là bas, près des vagues," => la transition propos dit/décrit est vraiment sèche, ça m'a désorientée ^^'
"J'avançai vers eux, forte d'une colère si bouillante qu'elle avait fondu la glace qui stagnait dans mes veines.Ce souvenir depuis si longtemps oublié donnait des ailes à mon courage et des coups de poing à la terreur que me procurait les gardiens du portail. ' => je cale sur ce passage scratch
L'apparence des géants, tu l'as décrite avant l'extrait posté ici ?
Vu la métaphore, je te conseillerais plutôt "je m'y noyais". Smile

Voilà ! Je préférais commenter les extraits avant de lire les comm' sur mon passage posté.

nyjée : oui, les fautes é/er sont fréquentes quand je fatigue Laughing j'y jetterai un oeil. Quelle phrase te gène en fin d'extrait ? Enété me mène la vie dure, avec son orgueilleuse placidité. Tous les détails liés au non-verbal, à des émotions affichées, je dois les ajouter ultérieurement tant son attitude de prime abord ne m'inspire rien de bien expressif. C'est d'ailleurs le plus gros de mon travail dans la correction de QMASR, déjà. Il est si facile de faire sourire ou pleurer un extraverti, en quelques mots virevoltants. Lui, s'il a ne fût-ce qu'un frisson, faut le justifier ^^ j'essayerai d'orner un peu le dialogues de subtiles réactions.

orcal : le passé composé ? Vraiment ? Où ça ? (expressions : idem si possible Razz )

ilham : je fais toujours attention de ne pas abuser des "dit-il" et "répond Jean" mais ça peut avoir son revers, je vérifierai ça.

quia scorpio : "Mais j'aime bien l'histoire de cette reine." => sadique Twisted Evil

pompom : merci bien, connaissant ton pointillisme, t'entendre dire que tout le dialogue est crédible, ça met du baume au coeur Razz et oui, c'est super compliqué... vous avez la fin du récit de vie de l'ex-reine, mais le début est tout aussi long, alors en 500mots... impossible -_-'

voilà, merci à tous et toutes... surtout "toutes" cette fois, en fait Razz
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Les Panza cup (du coup, je me rends compte que je l'ai mal écrit dans mon texte): http://www.panzani.fr/produits/toutes-gamme-panzani/pates/panza-cup,categorie,45.html
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  41
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


Merci de ton com archi-détaillé QQ!

QuillQueen a écrit:
orcal : suivantes = servantes ?
Non. Suivantes = Demoiselle de compagnie, camériste, etc.

Citation :
c'est "joncher le sol" l'expression ? Ou "joncher sur le sol" ? (bref, est-ce une faute de frappe ou moi qui me trompe ? :s )
C'est toi Razz

Citation :
Orcal, ta bête est "grande" je l'ai compris, mais je visualise pas vraiment sa taille. La fourrure est dense ? Combien de pattes ?
Oui, vous ne visualisez pas car la référence à Cìl devrait éclairer le lecteur... Cìl était un félin, de type lynx. Imagine donc un lynx, mais en beaucoup, beaucoup plus grand. Et avec une corne.

Citation :
quand j'ai lu des "rigoles pourpres" j'ai imaginé des rigoles entières pleines de sang et je n'ai pas trouvé ça raccord avec la corne. je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
SI, si. Je trouve aussi que c'est très moyen.

Citation :
L'Ombre se dresse, on voit ses griffes, mais le manteau la cache encore ?
Bah oui. C'est comme si ta main dépasse de ta manche, mais que ton manteau cache tout le reste.

Citation :
MAINTENANT ON SAIT D'OU VIENT TON PSEUDO !! Quelle révélation !
Cool

Citation :
"le mugissement des chutes du Cysal" kesaco ? c'est purement lié à ton roman (et ça expliquerait que je comprenne mot) ou ça doit faire référence à une élément de notre monde ?
Non, le Cysal est un lac de mon univers qui se déverse en chutes du Niagara, ou presque.

Citation :
Toujours un style au top ! Même si je me demande ce que viennent faire là les phrases en italique. Italique = pensées ? Very Happy
Merci Wink Et oui, italique = pensées!
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Quia scorpio sum a écrit:
Les Panza cup (du coup, je me rends compte que je l'ai mal écrit dans mon texte): http://www.panzani.fr/produits/toutes-gamme-panzani/pates/panza-cup,categorie,45.html

okay, ce sont des pasta box quoi XD

de rien Orcal, t'sais bien, moi je note tout ce qui me passe par la tête et après je te fais cadeau de mes décorticages cérébraux Razz
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [½ Nuit du 15 juin] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-