PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Avis ME] Publibook: compte d'éditeur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Marc Anciel, ce n'est pas précisé non plus....Il y a juste un article qui dit que le présent contrat est conclu pour une durée indéterminée....
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Ouaip, ça, ça craint un peu plus même si c'est pas dramatique non plus. Perso pour faire ça, je préférerais passer par l'autoédition mais après c'est un choix personnel, relatif à sa propre confiance en son oeuvre, en soi et à ses ambitions. Si t'as pas envie de t'embêter, signe avec eux mais comme on te l'a dit, les ventes seront faibles d'autant que Publibook a une image globalement négative. Maintenant si tu as fait le tour des éditeurs susceptibles de te faire signer et que tu ne te sens pas de partir dans l'autoédition, à la rigueur, pourquoi pas? Mais en gros ça signifie qu'à l'avenir, sauf miracle, ton bouquin ne sera pas réédité par un éditeur plus sérieux.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ils me disent que je peux proposer des changements de clause et qu'on en parle...qu'est-ce que tu me propose pour que ce soit mieux?
Non, je n'ai pas vraiment fait le tour de tous les éditeurs, en fait ça fait que 1 mois et demi que j'ai commencé à contacter donc je peux attendre...Néanmoins, je me renseigne à fond sur chaque contrat que je reçois car comme ça je suis sûre de faire le bon choix...Je ne savais pas que Publibook avait une image globalement négative, pourquoi dis-tu cela?
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Ils ont une image négative parce qu'ils proposent majoritairement du compte d'auteur, donc pour les professionnels du livre, libraires et certains lecteurs c'est un gage de mauvaise qualité. L'image est primordiale dans ce milieu. Je sais que je peux acheter un bouquin sans complexe au Diable Vauvert, par exemple. Si j'achète un bouquin à la Musardine, je sais à quoi m'attendre et en l'occurrence je n'achèterai jamais de bouquin publié par Publibook, ne serait-ce que pour ne pas encourager leurs pratiques, sans même me préoccuper de l'éventuelle qualité du bouquin en question.
Pour la clause à négocier, il me semble, de mémoire, que 5 ans c'est déjà beaucoup. Mais après c'est à vérifier et puis ça dépend de toi aussi. Si tu veux juste qu'il soit disponible à la vente pour pouvoir le proposer à tes proches, amis et aux personnes intéressées que tu pourras rencontrer, c'est pas forcément utile de te prendre la tête mais le mieux ça aurait été de finir par Publibook, à la rigueur, après l'avoir proposé à tous les éditeurs sérieux, jouissant d'une image correcte. Là, le risque c'est de te retrouver le bec dans l'eau si tu les mets de côté le temps d'en chercher un autre. C'est possible qu'au final ils retirent leur proposition. De mon point de vue, ce ne serait pas non plus dramatique mais ça n'engage que moi et je suis aussi susceptible de me planter.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Marc, je n'avais pas vu les choses sous cet angle-là...Non, je me fiche de les faire attendre et qu'ils changent d'avis...J'ai 2 autres maisons qui m'ont proposé un contrat à compte d'éditeur....En ce moment, ce que j'essaie de faire est le tour de la question pour prendre la meilleure décision...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Publibook: compte d'éditeur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-