PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 

 [Avis ME] Editions Terriciaë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1967
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


WHAT???? 60 mois??? Leur contrat a diablement changé depuis que j'ai signé chez eux.... effectivement, pour moi, c'est rédhibitoire...
http://www.delphine-laurent.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  106
   Âge  :  56
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  04/05/2013
    
                         
Marionde  /  Barge de Radetzky


Oui, oui, 60 mois. Je suis allée vérifier, par acquis de conscience, puisque cela semble nouveau. Et pour l'anecdote, le contrat stipule que, en cas de non publication au bout de ces 60 mois, l'à valoir reste acquis à l'auteur s'il est prévu au contrat (mais il ne l'est pas, évidemment) et si pas d'à valoir, il sera consenti un dédommagement à l'auteur de... 15 euros. Et des tickets pour les resto du coeur ?
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Lamentable.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Laura Atréïdes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  30
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014
    
                         
Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve


Vraiment pathétique. Le pire c'est que pas mal de jeunes auteurs acceptent tout de même parce qu'ils trouvent cela "mieux que rien" et du coup ce genre de ME aux closes douteuses peut continuer à fonctionner. Avant, certains point du contrat était discutable, mais ça allait encore, là c'est devenu n'importe quoi !
http://www.laura-ferret-rincon.com
 
Jezebeth
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2395
   Âge  :  24
   Pensée du jour  :  Notre père qui êtes aux cieux restez-y.
   Date d'inscription  :  18/01/2015
    
                         
Jezebeth  /  Guère épais


Citation :
- le délai pour publier : 60 mois ! C'est à dire que mon bouquin (enfin, mon tapuscrit plutôt) serait bloqué chez eux pendant... 5 ans. Et je suis de plus censée leur présenter les suivants avec droit de préférence. Je peux avoir trois bouquins éditer en 15 ans en somme. J'ai préféré en rire. 18 mois ailleurs m'ont déjà paru une éternité. Et je n'ai rien vu concernant un dédommagement si le bouquin n'est finalement pas publié. L'abricot sur le clafoutis.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Jesus
 
Firefrost
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  285
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  06/05/2013
    
                         
Firefrost  /  Autostoppeur galactique


J'avais également reçu une proposition de contrat de leur part. Suite à un court échange de mails assez froid et peu réactifs, il avait cessé de me répondre, je n'ai donc pas été plus loin avec eux.

Marionde a écrit:
- rien sur le contenu de mon bouquin, aucun avis de lecture, rien. Le Redoute me remerciant d'une commande en ligne est plus enthousiaste. Ca m'a fait bizarre.
Pareil. Lorsque je leur avais posé la question, il m'ont répondu un laconique "Étant donné le nombre colossal de manuscrits que nous recevons et que nous devons lire, nous ne pouvons plus nous permettre de faire une fiche détaillé de lecture."

Marionde a écrit:
- le délai pour publier : 60 mois ! C'est à dire que mon bouquin (enfin, mon tapuscrit plutôt) serait bloqué chez eux pendant... 5 ans. Et je suis de plus censée leur présenter les suivants avec droit de préférence. Je peux avoir trois bouquins éditer en 15 ans en somme. J'ai préféré en rire. 18 mois ailleurs m'ont déjà paru une éternité. Et je n'ai rien vu concernant un dédommagement si le bouquin n'est finalement pas publié. L'abricot sur le clafoutis.
Pour moi c'était 18 mois après la remise du manuscrit...

Marionde a écrit:
- La date à laquelle je dois leur remettre le manuscrit est en 2014. No comment.
Ah, moi c'était une date cohérente par contre.

Marionde a écrit:
- Pas d'à valoir.
Pareil. Mais c'est pas choquant dans le milieu des petites maisons d'éditions.

Marionde a écrit:
- On me demande une quatrième de couv. Bon, franchement, pour moi, c'est clairement le boulot d'un éditeur la 4eme de couv. En plus, je ne suis pas douée du tout pour ça.
Ça, c'est nouveau.

En conclusion, tu peux garder cette proposition sous la main, ça reste mieux que du compte d'auteur, mais je te conseille fortement de chercher ailleurs d'abord.
http://firefrost.fr
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  106
   Âge  :  56
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  04/05/2013
    
                         
Marionde  /  Barge de Radetzky


Firefrost a écrit:
En conclusion, tu peux garder cette proposition sous la main, ça reste mieux que du compte d'auteur, mais je te conseille fortement de chercher ailleurs d'abord.

Ca, c'est très personnel comme point de vue. Je préfère ne donner suite en aucun cas. Je me vois déjà galérant comme une damnée avec ces gens, pour, peut-être, ne jamais voir le bout de l'aventure, tout en me sentant comme de la crotte. Non, merci bien. J'ai autre chose à faire comme essayer de placer mes autres manuscrits ou écrire le suivant. Et si vraiment celui-ci ne trouve pas preneur, je le publierai sur le la plate forme d'amazon, dès que j'aurai trois rond pour le faire corriger.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  05/03/2014
    
                         
Tirelipimpon  /  Homme invisible


Bonjour :-)

Pour avoir signé avec TERRICIAE en 2012, je tiens à vous prévenir qu'ils ne payent pas les droits d'auteurs. D'ailleurs, ils ne font pas non plus la reddition des comptes. En fait, ils ne font rien, si ce n'est vous faire signer un contrat pour que vous achetiez les 30 à 100 exemplaires correspondant aux souscriptions du contrat.
Car c'est comme ça que fonctionne cette pseudo "maison d'édition" : vendre aux auteurs, point final.
Peut-être que quelques exemplaires sont vendus en ligne, ou en librairie... ? C'est possible mais vous ne le saurez sans doute jamais !
Pour avoir déjà demandé la rupture de mon contrat, il faut savoir que cela a pris plus de 6 mois de RAR (que personne ne récupérait), de mails, de temps passé (des heures et des heures à taper des courriers, à compiler les lois, à répondre aux mensonges uniquement faits pour brouiller les pistes...), des tas de courriers(ls) pour enfin arriver à mes fins. Il a quand même fallu une convocation à la Gendarmerie pour cela !
à noter que J'ai déjà rompu 2 autres contrats (pour des raisons d'incompatibilité de ligne éditoriale) et cela a été fait dans les 48h, pcq les 2 éditeurs concernés sont intelligents et compréhensifs.
Pour le pseudo "directeur" (le seul "employé") de TERRICIAE, pour qui conserver mon contrat n'avait aucun intérêt vu qu'il ne fait aucune promo et que je ne lui achetais plus de livre, ça a pris des mois ! Pourquoi ? pcq il est incompétent ! Parce qu'il avait envie de me mettre des bâtons dans les roues... en gros, pour m'emme.... !
Mes propos peuvent vous sembler vindicatifs, mais je vous assure qu'après des mois de galère à réclamer l'annulation du contrat (qui je le rappelle ne lui rapportait rien de toute façon) on finit par avoir VRAIMENT les boules !!!
Et maintenant, pour consommer la rupture, je réclame la reddition des comptes et le versement des quelques droits d'auteur qu'il ne m'a JAMAIS versé. C'est à dire depuis le début du contrat : 2012 !
à ce jour, après une somme incalculable d'excuses toutes plus loufoques les unes que les autres (décès d'un proche qui est mort plusieurs fois car il finit par se perdre dans ses mensonges, vol des câbles téléphoniques dans la commune, évanouissement dans le congélateur d'un supermarché, fausses couches à répétition de sa femme.... je vous assure que je n'invente rien !) je n'ai toujours pas reçu le moindre centime de cet homme.

Donc, ami(e)s auteur(e)s, comme dirait Gandalf : "FUYEZ !!!"

PS : j'oublie de signaler que son incompétence ne s'arrête pas à la gestion de l'association Terriciae... Dites-vous que votre manuscrit ne sera pas corrigé. Pire, il rajoutera des fautes en croyant les corriger ! et je vous réassure que je n'invente rien !
PS 2 : si j'étais seul dans ce cas, on pourrait penser que je fais du sensationnel, mais renseignez vous et vous verrez que la quasi totalité des auteurs qui ont signé chez Terriciae sont mécontents. Même son diffuseur/distributeur n'a "jamais vu ça"...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai menacé de rompre mon contrat en expliquant que j'étais dans mon plein droit, ils se sont bougés pour me faire les corrections, la couverture, la maquette en trois jours.
 
Laura Atréïdes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  30
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014
    
                         
Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve


Citation :
J'ai menacé de rompre mon contrat en expliquant que j'étais dans mon plein droit, ils se sont bougés pour me faire les corrections, la couverture, la maquette en trois jours

Hélas si il faut en venir là c'est grave. Un bon éditeur n'attend pas d'avoir le couteau sur la gorge. Mais heureusement que les choses se sont activées pour toi j'en connais qui ont rompu leur contrat sans avoir vu l'ombre d'un travail éditorial Neutral
http://www.laura-ferret-rincon.com
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  05/03/2014
    
                         
Tirelipimpon  /  Homme invisible


"Hélas", oui Laura Atréïdes !
Car non seulement il faut en arriver là, mais en plus je doute fort que le boulot ait vraiment été fait !
Car, Iemineche, corriger, faire une maquette et une couverture en trois jours : c'est impossible !
Alors de deux choses l'une :
Soit ce travail était déjà fait, et il l'a ressorti du tiroir (donc il prend les gens pour des idiots),
Soit ce travail a été bâclé (et il prend encore les gens pour des idiots).
à moins que l'ouvrage soit très très court, auquel cas le corriger peut prendre peu de temps.
A-t-il signalé toutes ses corrections ? As-tu vérifié ? (on se tutoie hein, c'est plus simple pour la conjugaison :-D )
Je penche pour la seconde hypothèse : il a bâclé le job, comme a son habitude. Il espérait sans doute que tu remarques ses erreurs, il aurait alors "gagné encore du temps" : son sport favori !
Et lorsque viendra le temps des reddition et paiement des DA... rebelote !
Il aurait mieux valu rompre le contrat que laisser (comme je l'ai fait, je ne porte pas de jugement je sais que la situation est toujours délicate dans ce cas) son travail entre de mauvaises mains.

 
Ora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  13/08/2015
    
                         
Ora  /  Petit chose


Doux Jésus...
J'avais eu des retours mitigés sur cette maison d'édition, mais tout de même des gens qui étaient plus ou moins satisfaits... Mais ce que je lis ici est... aberrant. Autant se lancer dans l'auto-édition si c'est pour galérer de cette manière.

Lemineche, je te souhaite bon courage pour t'être engagée avec eux. J'espère que ça se passera à peu près bien pour toi Smile
 
Laura Atréïdes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  30
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014
    
                         
Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve


J'ai lu une ou deux fois des romans publiés par cette ME, dedans il restait pas mal de fautes de frappes, d’orthographe et de mise en page. Je comprends mieux maintenant.
http://www.laura-ferret-rincon.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai regardé la maquette, le boulot est plutôt bien fait, mais ça va faire deux ans que le livre est entre leurs mains, il ne faut pas exagérer... Encore une fois je sens que c'est moi qui vais devoir me bouger pour la promotion. Et puis ils m'ont demandé de rédiger moi-même la 4 eme de couverture, de sélectionner les passages à envoyer à la presse qui ne doit évidemment pas les prendre au sérieux, de choisir la couverture, bref, du grand n'importe quoi.
 
Gairwyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  121
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  05/04/2014
    
                         
Gairwyn  /  Barge de Radetzky


Hier, j'ai vu sur leur site qu'ils étaient officiellement en cessation d'activité. ceci confirme les rumeurs qui circulaient entre les auteurs ayant signé chez eux.

https://ameliehanser.wordpress.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions Terriciaë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-