PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Auteur] Arthur Conan Doyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Napier a écrit:
Ce que je trouve très intéressant dans les oeuvres c'est comment les méthodes et leurs théories sont développés. Le personnage délivre aussi les informations au compte-goutte sur lui-même, pendant l'Étude en Rouge.

Tout à fait d'accord avec toi, la manière de délivrer les informations est vraiment bien fichu, mais bon après l'intrigue en elle même... pour moi ya mieux mais ca reste un excellent bouquin
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  03/04/2010
    
                         
échiquier  /  Petit chose


Personne ne parle du monde perdu?
Je trouve que c'est quand même son oeuvre principale non?
Sherlock Holmes passe après malgré le mythe
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Uniquement lu "Le chien des Baskervilles" pour le moment, et beaucoup aimé !
On reste vraiment dans l'intrigue jusqu'au bout, et les révélations ne sont faites qu'à la fin d'ailleurs si vous voulez vraiment embêter quelqu'un, arrachez les deux derniers chapitres de ses Sherlock Holmes, et Agatha Christie Very Happy ).
Et il y a la célébrité du personnage qui joue pas mal également.

Pour les fans de Sherlock, il y a une série (pour les plus jeunes mais sympa tout de même), qui met en scène la petite soeur du detective, Enola Holmes, qui tente de lui échapper à Londres tout en enquêtant elle aussi.
 
Eliandir
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  52
   Âge  :  30
   Localisation  :  Quelque part dans les rameaux d'Yggdrasil...
   Pensée du jour  :  Huk huk huk
   Date d'inscription  :  21/01/2012
    
                         
Eliandir  /  Clochard céleste


Muahaha, ce cher Sherlock! Very Happy

Que dire, si ce n'est que Sir Conan Doyle a créé un personnage qui marquera les annales?
Je me dit parfois que l'auteur doit ressembler pas mal a son personnage pour trouver de telles idées dans les déductions! ^^

Dans la meme veine, mais en version fantastique, il y a les aventures de Harry Dikson le détective de jean Ray qui ne sont pas mal du tout.
http://eliandirsworld.blogspot.com/
 
Coeur-Noir
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  85
   Âge  :  34
   Localisation  :  Déjà autre part.
   Pensée du jour  :  Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
   Date d'inscription  :  21/01/2012
    
                         
Coeur-Noir  /  Pippin le Bref


J'ai lus un de ses livres ! Il me dit quelque chose ce fameux Arthur, c'est l'auteur de Sherlock Holmes ? Sinon quoi d'autre ?
 
Obéron90
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  60
   Localisation  :  Niort
   Date d'inscription  :  19/02/2014
    
                         
Obéron90  /  Homme invisible


Moi, je trouve que le Chien des Baskerville est le seul qui vaille vraiment la peine. Mais cette façon de tout déduire, jusqu'aux plus petits détails comme les signes particuliers de l'assassin, à partir d'une trace sur un mur, m'agace fortement. Même les Experts sont plus crédibles !
http://www.michelrouvere.fr
 
Benjamin_Faucon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  40
   Localisation  :  Canada
   Date d'inscription  :  02/04/2014
    
                         
Benjamin_Faucon  /  Petit chose


L'un de mes auteurs favoris autant pour ses livres mettant en scène Sherlock Holmes que pour ses autres romans (Quand la terre hurla, Le Gouffre Maracot, Le monde perdu...).
Ayant beaucoup de plaisir à lire des écrivains du 19e siècle ou du début du 20e siècle, mon commentaire ne sera peut-être pas le plus objectif qui soit, mais j'apprécie ce genre d'auteurs car ces romans me permettent également de me faire une idée de la vie à cette époque où les explorateurs et les aventuriers créaient l'histoire.

Peut-être que ses romans policiers n'étaient pas les plus aboutis qui soient au niveau de la structure de l'histoire, des crimes (tout est une question d'opinion...), mais il a réussi à créer un personnage incroyable (Sherlock Holmes) qui, 130 ans plus tard, suscite encore l'intérêt des lecteurs et des cinéastes.
http://www.benjaminfaucon.com/index.html
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Auteur] Arthur Conan Doyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-