PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 [½ Nuit 19 Mai] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Penpen
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  766
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  31/12/2011
    
                         
Penpen  /  Blanchisseur de campagnes


Rassure-moi, on parle bien du premier extrait, et pas de celui avec les crêpes Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le deuxieme extrait, les crêpes, je voulais dire...
vu que t'en as parlé en premier, voilà, confusion.
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Très en retard, je finis mes commentaires et je réponds à ceux qui me sont adressés Smile

Red-Scarf > J'ai vite décroché. Je n'ai pas compris grand chose, je t'avoue, je n'ai pas réussi à m'immerger dans ton extrait, je lisais sans comprendre, les yeux perdus dans le vide entre tes lignes et entre tes mots. Les mots semble pas n'avoir de sens, le personnage ne semble pas exister, c'est vide, c'est vide. Il y a beaucoup de maladresses d'écriture, aussi. Ça me semble tellement peu naturel, cette façon dont parle les personnages, cette narration lourde et heurtée...

Ilham > Le premier extrait me semble un petit peu moins fluide que ce que j'avais pu lire de toi, un petit peu plus heurté peut-être (mais je suis exigeante, cet extrait là est déjà pas mal du tout !). J'ai eu un peu du mal à penser à la relation entre les deux personnages, parce qu'ils se parlaient avec un air, je ne sais pas, de connivence, qu’il n'y aurait pas entre deux inconnus. Et la narration, peut-être un poil trop rapide. Sinon, il est sympathique.
Le deuxième extrait comporte aussi encore quelques maladresses discrètes, quelques ''et'' en trop, des mots qui semblent s'incruster là où ils ne devraient pas. Après, j'ai trouvé que tu avais posé l'ambiance peut-être un petit peu rapidement.


Pomcassis >
Belle plume, comme toujours, après, il y a peut-être quelques phrases un peu longuette, et je vais avouer que j'ai décroché sur certaines parties, quand il y avait un peu trop d'ornement...

Revan > Beuh, il est pas mal du tout, ton extrait. Bien mené, crédible, réaliste ; il manquait peut-être encore un peu de mouvement dans le style, quelques répétions à grossir, mais dans l'ensemble, il est très chouette, ton extrait.

-------
@ Revan > Merci, et inutile de déprimer Smile
@ Ilham > En fait, par légèrement, je crois que je voulais dire sortir la tête de l'eau jusqu'au nez, assez pour respirer, sans pouvoir se faire repérer... Mais j'avoue que la formulation est un peu étrange.
@ Pomcassis > En fait, le ''déglutit'', c'est une manifestation un peu trop physique de sa peur, je vais le retirer, mais je suis d'accord avec toi, sinon.
@ Cat > Pourtant, j'ai précisé le contexte... Désolée que tu n'aie pas compris t je ne peux pas rajouter de descriptions, parce que c'est une scène d'action, et que je suis obligée de maintenir une certaine tension.
@ Skaar > La confusion était voulue Smile
@ Flora > Je ne sais pas, j'avoue que ça fait un moment aussi que je ne suis pas longée dans l'eau avec des vêtements ; je sais qu'ils collent lorsque tu sors, mais dans l'eau ? Je ferais des recherches, bonne remarque. Oui, non, enfin c'est le bras autour de son ventre, pas la main.
@ Penseur > De la part de Liliane avant de sauter sur son adversaire, ça doit être possible, plus de sensations, mais pas pendant l'action. Je verrais ça.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Nyjée ( penseur, j'attends toujours ta réponse...)
Euh oui, y'a une connivence entre les deux hommes. Ils ne sont pas tout à fait deux inconnus. Chahine est né à chatila et le vieillard se souvient de luienfant...
Sur le second extrait, la narration est en effet rapide, mais j'en ai fait exprès, en contraste avec la scène précédente, qui se passe au lit aussi Wink, et qui est beaucoup plus développée. Le faire à nouveau de cette façon me semblerait être répétitif et sans objet. Sans compter que c'est Chahine le narrateur, la première fois a plus d'importance à ses yeux, la seconde relève de l'anecdote.
Les "et" semés un peu partout au fil du premier jet sont un de mes tics d'écriture favoris ! Smile Avec les lorsque très moches.
J'ai repris deux ou trois phrases d'ailleurs ce soir... Smile

Et (tu vois !) sinon, oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire Wink mais l'adverbe ne traduit pas cela. J'avoue que c'est pas évident à décrire.
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Oups, je pensais que les deux hommes étaient inconnus, c'est ce que l'énoncé me laissait présager, toutes mes excuses. Dans ce cas là, pas de souc_is, c'est plutôt bien retranscris alors.
Ok pour ta réponse, je suis d'accord que deux fois de suite, ça peut être relativement lourd Smile

Je me pencherais là dessus, j'ai toujours l'impression que j'en fait trop si je décris comme dans le genre : ''Liliane sortit sa tête de l'eau jusqu'au nez'', c'est très laid et lourd, il faudra que je le retire.
Merci.
 
Penpen
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  766
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  31/12/2011
    
                         
Penpen  /  Blanchisseur de campagnes


ilham : je n'ai pas commenté l'extrait avec les crêpes. C'est tout.
What else ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


La politesse veut qu'on commente tous les extraits... et qu'on s 'abstienne de ce genre de comportement pas très mature. Je ne peux t'y obliger, mais la prochaine fois, je gagnerais du temps sur tes textes. C'est tout. Si tu ne joues pas le jeu, aucune raison qu'on le fasse à notre tour.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je tiens à rappeler les règles :
Ceux qui postent un extrait doivent lire et commenter les extraits des autres. Le principe de réciprocité permet de rendre les Nuits plus attractives, et est indispensable au bon fonctionnement de cette initiative.
On ne peut bien entendu pas obliger les gens à commenter, mais bon, considérez que c'est une obligation morale, comme dirait Favoreu à propos des limites de la révision de notre belle Constitution du 4 octobre 1958.
Et évitez de vous écharper. Comme j'ai raté médecine, je ne pourrais pas sauver les survivants.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Revan.
Je m'excuse auprès des gens que je n'ai pas commentés.
je ferai un effort pour ceux qui le feront dans les jours à venir, par politesse.

 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [½ Nuit 19 Mai] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-