PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 Parution de mon petit livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  379
   Âge  :  38
   Localisation  :  Deux-Sevres et partout dans le monde
   Pensée du jour  :  La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles
   Date d'inscription  :  01/11/2011
    
                         
toniodelavega  /  Tapage au bout de la nuit


"ustruguth", le wisigoth!

Oui tu peux t'adresser à Stellamaris, si c'est bien écrit et qu'il aime le ou les thèmes que tu évoques, il peut accepter!

Je t'invite à lire mon post sur mon voyage au Togo, et l'humanitaire, tu en apprendras sur moi!

Bergson, connaîs peu, préfère Nietsche ou Camus....

Pomcassis, bien souvent quand j'écris ici, c'est des premiers jets que je retravaille ou pas....MERCI Wink
http://art-antoineteillet.wifeo.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  379
   Âge  :  38
   Localisation  :  Deux-Sevres et partout dans le monde
   Pensée du jour  :  La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles
   Date d'inscription  :  01/11/2011
    
                         
toniodelavega  /  Tapage au bout de la nuit


Lohengrin
merci!

la radio, drôle d'expèrience!

Parfois, je suis l'inconnu des autres, l'inconnu pour moi-même, l'océan vacillant vers des rivages inconnus, et j'aime bien les inconnus!
http://art-antoineteillet.wifeo.com/
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Entretien avec Antoine publié sur le site JE ! Smile
http://anthilemoon.net/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  379
   Âge  :  38
   Localisation  :  Deux-Sevres et partout dans le monde
   Pensée du jour  :  La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles
   Date d'inscription  :  01/11/2011
    
                         
toniodelavega  /  Tapage au bout de la nuit


Bonjour à tous, un petit commentaire ironique, reflètant mes pensées.


En Colombie, la "burundanga", une plante poussant un peu partout dans le pays fait des ravages.
Les voleurs et criminels l'utilisent pour piller les comptes bancaires de leurs victimes qui à son contact deviennent complètement obéissants, naïfs, ne se rappelant plus de leurs actes pendant la durée d'action de cette drogue.
En étant raisonnable, je pense que beaucoup de citoyens du monde en prennent à leur insu. Et j'ajouterai même qu'en France, nous sommes touchés par ce phénomène.
Lorsque j'aperçois sur une branche d'un arbre que notre président sera soit Nicolas Sarkozy ou François Hollande (la politique politicienne neutre du moins pire), je pense effectivement que la "burundanga" touche un nombre considérable d'esprits.

Petite parenthèse à propos de Monsieur Sarkozy qui n’engage que mon âme. Bien évidemment, il est au premier plan, donc facilement voué aux critiques, j’en suis bien conscient.

Un peu de pitié pour un homme se trompant de colère et de peur. Vivant tellement dans ces deux ressentis qu'il émet le besoin de côtoyer de hauts financiers, de se rassurer comme il peut. Par ailleurs, il demeure complètement éloigné des préoccupations profondes de son peuple. Depuis tout petit, il souhait être président de la république, il a compris ce qu'était le pouvoir et comment s'en emparer, et il l'a si bien intégré qu'il réussit à rassembler de multiples moutons endormis à ses côtés, peut-être êtes-vous concerné(e) par cette ignominie.....Un peu de réflexion ne fait jamais de mal!

Selon moi, il se bat pour de mauvaises idées, il ne le sait pas, il devrait consulter un sage, ça lui ferait du bien...

Je ne suis pas très optimiste, peut-être que je me trompe, parfois il faut se méfier de ses propres pensées...Le monde s’embrase un peu, quand je vois que Monsieur Sarkozy occupe la place de président de la république française, je me dis que beaucoup de choses néfastes hélas sont possibles. L’appât du gain, l’opportunisme, la peur de perdre un pouvoir personnel, s’entourer de puissants pour régner, ne plus pleurer, ne plus rire avec son cœur, s’intéresser au court terme, ne pas avoir une vision d’ensemble, ne pas s’arrêter sur la justice sociale, laisser libre court aux injustices, penser à sa propre condition, et oublier les autres, conditionner les citoyens dans un bordel quotidien, générer de la peur pour endormir sa cour, bref une multitude de points noirs subsistent....

Je ne lui reproche nullement son labeur, et son travail quotidien. De ce côté là, il demeure irréprochable. Parfois la qualité prévaut à la quantité....

En fait, je pense que nous sommes dans une période de rejet, d'indignation, ce qui est plutôt positif.
Néanmoins, je pense que la peur ambiante chez les citoyens n'est pas propice à un réel changement, à une reconstruction éthique des choses. Personnellement, j'ai conscience que l'indignation signifie aussi construction. Peut-être que dans quelques temps, dans quelques années, quand les gens seront vraiment à bout, un vent nouveau éclatera avec l'émergence dans les mentalités d'un réel désir de conviction dans l'âme des hommes politiques.
J'essaie de m'attacher aux convictions et à l'importance des candidats ne faisant pas partie de la politique politicienne. Je pense être prêt en tout cas à accepter cette évolution!

Même si j’en conviens, ma personne est quelque peu dérisoire, j’affirme que les personnes réduisant les Verts à l'écologie m'amusent beaucoup. Ils défendent avant tout un programme à part entière, mais ils semblent que les médias ou que les grandes théories ont tendance à influer sur les esprits de quelques vertébrés sans réflexion ....Bien sûr, tout n'est pas parfait, et je déplore les conflits internes au sein de ce parti. Cependant je retiens les intentions, l'honnêteté d'Eva Joly, ce qui est assez rare dans le milieu. Et je répète avoir une certaine affinité pour cette dame même si je ne suis membre d’aucun parti!

Je trouvais important de dire mon ressenti, bonne journée à vous,

antoine
http://art-antoineteillet.wifeo.com/
 
VioletteB
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  15/04/2012
    
                         
VioletteB  /  Barge de Radetzky


Bonjour,

Toutes mes félicitations pour la publication de ton livre ! Quelle belle aventure. J'ai parcouru ton site, et comme cela fut mentionné par Quellesuite, il est dommage de ne pas avoir mis ton nom en bannière, afin de te faire connaître des éventuels visiteurs fantômes parcourant ton site par hasard. Sinon, quelle joie de tomber sur Stairway to heaven en cliquant sur l'un de tes liens musicaux par hasard. Pour cela, double félicitations ! ahah.
Sinon, je te souhaite tout le succès possible avec ce roman.

En ce qui concerne le reste du site, je dois admettre que je suis peu réceptive à ta poésie, qui m'apparait peut-être trop abstraite. Néanmoins, j'ai un coup de coeur pour Mise à Mort, car on ressent dans celle-ci une réelle subjectivité, un trop-plein, et ça lui donne une certaine profondeur. C'est ça qui est beau dans l'art, quand ça sent le vrai, le vécu. Quant à Larmes Larmes Larmes Larmes, elle a une sonorité de Saez qui me plaît bien !

Voilà pour mon simple avis, qui, je l'espère, t'apparaîtra comme utile Smile
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  379
   Âge  :  38
   Localisation  :  Deux-Sevres et partout dans le monde
   Pensée du jour  :  La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles
   Date d'inscription  :  01/11/2011
    
                         
toniodelavega  /  Tapage au bout de la nuit




Violette, ça fait toujours plaisir d'avoir des encouragements, et des avis nuancés, j'apprécie.

Starway to heaven, un chef d'oeuvre!

Merci pour ton avis, c'est toujours bon à prendre,

douce soirée,

antoine





http://art-antoineteillet.wifeo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Félicitations pour ton livre ! Smile Je vais de ce pas visiter ton blog...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Parution de mon petit livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-