PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Parution de mon petit livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
About
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  969
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  That's all ; I don't even think of you that often.
   Date d'inscription  :  18/04/2009
    
                         
About  /  Aboutd'souffle


Et on peut avoir une idée de la thèse défendue, à gros traits ?
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  379
   Âge  :  38
   Localisation  :  Deux-Sevres et partout dans le monde
   Pensée du jour  :  La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles
   Date d'inscription  :  01/11/2011
    
                         
toniodelavega  /  Tapage au bout de la nuit


Salut "about", about a girl, about a story!

Je dirais que je défend la thèse de mon coeur avec des motifs d'indignation,
un peu d'humour très léger car j'ai essayé d'être sèrieux!

Concrètement c'est une ode au foutage de gueule auquel nous abreuvent les puissants de notre terre.

La thèse défendue, en gros mon message est le suivant:

Pour évoluer convenablement et respectueusement, il nous faut réguler l'économie, combattre l'injustice et évoquer le vivre ensemble, axer la politique uniquement sur ces trois points qui me paraissent essentiels, le reste à mon sens est de la masturbation et de la soif de pouvoir...

BONNE SOIREE

antoine
http://art-antoineteillet.wifeo.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  379
   Âge  :  38
   Localisation  :  Deux-Sevres et partout dans le monde
   Pensée du jour  :  La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles
   Date d'inscription  :  01/11/2011
    
                         
toniodelavega  /  Tapage au bout de la nuit


Bonsoir ou bonjour,

Je vous tiens au courant de mes petites péripéties.

Un article sur le courrier de l'ouest vient d'être publié sur mon livre ainsi qu'une interview radiophonique à l'échelle locale.

Je compte faire d'autres radios si j'en ai l'occasion.

Bonne soirée ou journée!

antoine
http://art-antoineteillet.wifeo.com/
 
Dadouw
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  31
   Localisation  :  Shamanie
   Date d'inscription  :  11/03/2012
    
                         
Dadouw  /  Adorable martyr de la paix sur le forum (et un peu dans le monde)


Bonsoir,

Premièrement félicitations ! Je suis arrivé récemment, donc je ne félicite que récemment, désolé !

J'ai vu ton ouvrage sur le site ton éditeur, en catégorie "poésie libérée", la classe Very Happy
Et sinon, qu'est-ce que tu pourrais dire à propos de cet éditeur ? Réglo ?
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  379
   Âge  :  38
   Localisation  :  Deux-Sevres et partout dans le monde
   Pensée du jour  :  La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles
   Date d'inscription  :  01/11/2011
    
                         
toniodelavega  /  Tapage au bout de la nuit


merci à toi Dadouw,

l'édteur est très sélectif et plutôt réglo, je le conseille.

bonne soirée!
http://art-antoineteillet.wifeo.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  379
   Âge  :  38
   Localisation  :  Deux-Sevres et partout dans le monde
   Pensée du jour  :  La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles
   Date d'inscription  :  01/11/2011
    
                         
toniodelavega  /  Tapage au bout de la nuit


About a écrit:
Et on peut avoir une idée de la thèse défendue, à gros traits ?

http://art-antoineteillet.wifeo.com/creation-litteraire.php
http://art-antoineteillet.wifeo.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  379
   Âge  :  38
   Localisation  :  Deux-Sevres et partout dans le monde
   Pensée du jour  :  La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles
   Date d'inscription  :  01/11/2011
    
                         
toniodelavega  /  Tapage au bout de la nuit


Je ne peux m'empêcher.

Concernant la politique, je vous fais part de mes pensées profondes...
Même si je ne suis qu'une poussière, qu'un mistral marchant, j'ai une certaine idée de la chose publique. Une certaine complexité émane et je détiens ma vérité qui n'est pas forcément la vôtre.

La situation actuelle ne me convient guère. La crise bat son plein, peu importe le résultat des élèctions. Ce qui m'intéresse, c'est le fond, non la forme. Je vous avoue, je suis idéaliste. J'ai tendance à penser que les plus aisés s'enrichissent égoïstement sans tirer leurs semblables vers le haut et que les plus désoeuvrés s'appauvrissent.

Si je devais me positionner dans une classe sociale, je dirais que je suis un artiste précaire. Je suis complètement indigné quant au déroulement des évènements, quant à l'organisation de notre pays.

S'il n'y a pas de changements structurels, je pense qu'un jour sonnera non pas la révolte mais le néant total. Et, ce ne sera pas un mouvement social, un élan de solidarité comme Mai 68 par exemple. Ce sera un cri d'alarme confiné à l'espace individuel. En d'autres termes, des suicides, des vols, des violences, l'émergence de groupuscules sur internet, des "pétages de plomb" au travail comme en privé, la voie libre à l'intégrisme.
Alors, changeons notre piètre destinée!

Redistribuons plus équitablement les richesses, appuyons-nous pour ce faire essentiellement sur le travail fourni, sur sa qualité et sur son temps d'action!

Combattons ensemble les injustices afin de solidariser les citoyens, de déverser une sauce d'éthique importante au bon fonctionnement de notre société! Je préconise de créer un ministère voué à la lutte pour l'égalité des âmes face aux préjudices capitaliste.

Ayons des services publics d'une ardeur effervescente! C'est à dire un interventionnisme de l'Etat plus important.

Favorisons l'art et l'accès aux soins! Une aide à la création pour les artistes, et un accès à la santé gratuit pour tout le monde petits et grands.

Parlons entre nous, évoquons le "vivre ensemble", tentons d'acceptez nos différences, nos erreurs, et respectons-nous, respectons nos talons d'achille, nos limites!

Faisons de notre indignation une source, un moteur de construction!

Par rapport au système éducatif, je sens que c'est un paramètre important mais je n'ai pas assez de connaissances pour émettre des solutions réalistes.

La soif de pouvoir aveugle tellement nos acteurs politiques qu'à mon sens ces derniers n'ont plus la lucidité nécessaire pour organiser une nation, c'est à dire faire en sorte de créer une perspective collective visant une égalité partagée. La plupart des hommes en noir demeurent pris en tenaille par des enjeux de pouvoirs, par des conflits d'intérêts qui dépassent la sphère populaire, qui les éloignent de leur peuple.

Pour ce qui est du Marine Le Pen et de Monsieur Sarkosy, je leur conseille vivement de retourner à l'école, de consulter un sage quelques temps ou de quitter leurs fonctions car ils respirent l'insécurité, l'individualisme, la peur, la stigmatisation, l'opportunisme et la désolation.

Quant à Monsieur Hollande, je vous garantis qu'il ne changera pas la donne, j'appelerai sa candidature la politique du moins pire, modérément plus respectable.

L'extrême gauche, l'utopie impossible mais o'combien plus profonde et plus humaine... En temps de crise beaucoup de gens devraient se tourner vers ces partis car ils ont le mérite de resserrer les liens, de niveller les richesses.

Quand vous voyez qu'une femme relativement intègre avec une idéologie louable comme Eva Joly est huée par les médias, abêtie par son peuple, je me rend compte de la situation périlleuse dans laquelle nous nous trouvons.

Et je me pose des questions sur les valeurs morales, sur la générosité, sur l'ignorance et parfois sur la connerie des concitoyens.

PAIX, JUSTICE, RESPECT
http://art-antoineteillet.wifeo.com/
 
Dadouw
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  31
   Localisation  :  Shamanie
   Date d'inscription  :  11/03/2012
    
                         
Dadouw  /  Adorable martyr de la paix sur le forum (et un peu dans le monde)


J'adhère ! Very Happy

Quand c'est profond ET bien écrit, même la politique peut avoir un arôme!
 
Sombres Murmures
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  31
   Localisation  :  Lorraine
   Pensée du jour  :  A l'abri des regards, les anges meurent en noir.
   Date d'inscription  :  03/02/2012
    
                         
Sombres Murmures  /  Tycho l'homoncule


Toniodelavega, je t'aime *_*

Ce que tu as écrit est tellement vrai et bien dit...
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  379
   Âge  :  38
   Localisation  :  Deux-Sevres et partout dans le monde
   Pensée du jour  :  La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles
   Date d'inscription  :  01/11/2011
    
                         
toniodelavega  /  Tapage au bout de la nuit


Dadouw a écrit:
J'adhère ! Very Happy

Quand c'est profond ET bien écrit, même la politique peut avoir un arôme!

Merci, c'est sympa...bonne nuit!
http://art-antoineteillet.wifeo.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  379
   Âge  :  38
   Localisation  :  Deux-Sevres et partout dans le monde
   Pensée du jour  :  La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles
   Date d'inscription  :  01/11/2011
    
                         
toniodelavega  /  Tapage au bout de la nuit


Sombres Murmures a écrit:
Toniodelavega, je t'aime *_*

Ce que tu as écrit est tellement vrai et bien dit...

Merci!
http://art-antoineteillet.wifeo.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  379
   Âge  :  38
   Localisation  :  Deux-Sevres et partout dans le monde
   Pensée du jour  :  La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles
   Date d'inscription  :  01/11/2011
    
                         
toniodelavega  /  Tapage au bout de la nuit


Suite à une conversation avec une connaissance,

Ce texte, je ne sais pas encore quelle en sera la teneur.
Ce texte, je ne le connais pas par coeur!

Nous sommes quelque peu envahis par la médiatisation.
Enormément de bruits, d'avis et je trouve,
peu de justesse.

C'est un affront pour mon perfectionnisme!
et mon idéalisme!

Petit sourire enlacé dans une lèvre aventureuse...

Je souhaitais évoquer la religion.
Je sens que les gens et le pouvoir n'en finissent pas de la stigmatiser!
Je n'aime pas les analyses basées sur l'aspect racial, sur la couleur de peau, les discours limitants sur les étrangers, et sur les causes religieuses.

Je porte mes remarques sur l'être humain en général.
Vous savez, j'aurais pu être black, arabe, juif ou catholique,
jaune ou rouge!
Il s'avère que j'ai la peau blanche, que je suis athée et je dois faire avec!
Un athée qui croit en Dieu, pourquoi pas!

Le problème n'est pas l'intégrisme religieux qui est par ailleurs minoritaire mais les raisons qui poussent un homme à se tourner vers cet excès.
C'est à dire les failles d'un système qui bafoue les droits humains et qui souffre d'une justice inégale, à deux vitesses.

Ce paramètre là me semble important et je pense qu'il faut essayer de se tourner vers le bon sens, vers l'intérêt général pour améliorer ce matelat judiciaire et du coup combattre les injustices du quotidien.

C'est de cette manière et seulement de cette manière que nous pourrons tenter de résoudre les troubles et notamment l'intégrisme sous toutes ses formes.

Le danger est de se focaliser sur l'intégrisme, sur les religions, sur la couleur de peau d'autrui.
Car c'est une pensée erronée!

En revanche, les raisons d'un acte de violence, chercher à savoir pourquoi un homme est désoeuvré, cela me paraît louable comme fonctionnement.

Et en règle générale, on peut faire un parallèle sur notre société, sur ses fondements, sur ses faiblesses, remettre en cause la globalité d'une politique du plus fort, individualiste et dépourvue de bon sens!

L'être humain est complexe et ce n'est pas en affirmant que les étrangers devraient retourner chez eux qu'on réglera nos problèmes de structures politiques.

Et pour cause, je vous affirme avec conviction que certains français se sentent eux-mêmes étrangers à leur nation, au monde capitaliste, au déroulement actuel de notre politique.

Je pense qu'il y a des réformes à promulguer et des révolutions intérieures à fermenter.

Le pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple!
C'est cela qu'il faut encourager!
http://art-antoineteillet.wifeo.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  379
   Âge  :  38
   Localisation  :  Deux-Sevres et partout dans le monde
   Pensée du jour  :  La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles
   Date d'inscription  :  01/11/2011
    
                         
toniodelavega  /  Tapage au bout de la nuit


Voici, une petite interview radiophonique,

https://www.youtube.com/watch?v=dvc3c2_uGLY&feature=youtu.be

bonne soirée!
http://art-antoineteillet.wifeo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Complètement convaincue par tes mots.
Cela semble utopique mais je me rattache à ta pensée !

Livre commandé.

( Présente toi aux élections ! )
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


moi je veux que tout le monde y soit beau et que la terre tourne !

Non mais franchement, c'est affligeant de banalités consensuelles ton poncif, là. Mais t'as vu, y'en a qui adhèrent... et ils peuvent voter ! bon pour tous les démagos, ça.

Ceci dit je te remercie, en écoutant ton interview j'ai bien compris les dangers du shit.

modos & admins : avant de me fustiger, écoutez, SVP.

Mais le garçon est gentil tout plein.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Parution de mon petit livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-