PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 Suggestion: L'amicale des édités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


30 mails sur ma journée d'hier, ça vient, ça vient,...

Et sinon merci pour le suivi Smile

"A brimin estons plus four" comme on dit chez moi !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oups.
Me semblait avoir répondu, mais visiblement, non...
Donc je me rattrape.
Je suis bien entendu partant pour cette "histoire", même si l'édition de mon recueil est pour l'instant en cours.

Petit bémol en ce qui me concerne cependant: la première librairie digne de ce nom doit être à 40km de chez moi et, surtout, ma convalescence va durer plus longtemps que prévu (à titre d'indication, je devais pouvoir me passer de mes béquilles début août, j'ai obligation de les utiliser jusqu'à fin septembre... pour l'instant, car il y a quelques complications post-opératoires).
Je ne peux donc que très difficilement me déplacer (j'arrive à conduire une vingtaine de minutes, pas plus).
L'avantage est que je suis du coup beaucoup plus disponible chez moi (j'étais un peu absent ces derniers temps car je viens de reprendre un forum et qu'il y avait pas mal de travail).
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes



Moi je pense que ce serait bien d'avoir un truc spécial-JE genre pour recueil de poésie + recueil de nouvelles (qui a une page pas visitée d'ailleurs).

Mais disons que ça risque pas d'être très actif, et c'est au nom de paquet de personnes.

Qu'en penses-tu ?
http://diane-mond.kazeo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le réseau de promotion croisée vient d'être lancé, d'abord à 10 pour voir ce que ça donne.

Mais le nombre de participants grossira pas mal dans les prochaine jours.

Juste qu'il faut être prudent et commencer petit, vu que ça devra bien être géré pour éviter les abus.
 
Raymond
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  04/10/2008
    
                         
Raymond  /  Barge de Radetzky


Bon courage. Je pense que c'est une bonne idée et je serai certainement intéressé pour vous rejoindre si c'est possible quand mon livre sera édité.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je vais sûrement participer au réseau Facebook monté par Ex-ni. Je n'ai rien d'édité ni d'auto-édité mais j'ai un blog qui ne demande qu'à être lu ^_^
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Ex, peut-on participer avec le site JE, le Twitter JE et le recueil de nouvelles ? Smile
http://anthilemoon.net/
 
Thierry
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1971
   Âge  :  61
   Localisation  :  Là-haut
   Date d'inscription  :  01/05/2008
    
                         
Thierry  /  Journal du posteur


Message envoyé Florian pour participation sur FB Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Idem Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mitsu a écrit:
Ex, peut-on participer avec le site JE, le Twitter JE et le recueil de nouvelles ? Smile

J'y avais pas pensé mais c'est une bonne idée, toutes les pubs culturelles devraient y trouver leur place pour que les liens partagés soient un minimum variés.

Pour l'instant, j'ai des auteurs, une petite éditrice et deux peintres qui marchent.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Je suis moi aussi allée rejoindre ton réseau sur FB, Florian ! Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai vu Smile

Il marche quand même pas mal ce truc. Quand on voit le nombre de liens postés en une semaine, ça nous laisse haletant à essayer de tout suivre.

Mais ça prouve une fois de plus le manque de promotion des petits et auto-édités et la nécessité de l'entraide.

Allez, avec un peu de rigueur, on en profitera tous j'en suis convaincu ! Smile

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour.

Le concept est très intéressant. Mais en format papier, diffuser les oeuvres des autres me paraît un peu la galère. Même ma propre oeuvre je n'irai pas la porté chez mon libraire par les temps qui court. Pour la simple et bonne raison que les libraires vous regarde comme des extra-terrestre dés que vous les démarchés. Ils n'ont pas de finances et ne gagnent rien sur le dépot vente.
Par contre je crois fort en Internet. Si nous avons des liens Internet où sont vendu nos livres on peut par exemple faire des échanges de lien à placer dans nos blogs et sites pour se faire connaître les uns et les autres.
Une démarche qui ne coûte rien et qui peut aussi aider beaucoup, qu'en pensez vous ???

Natacha

(ps : au fait ça y est j'ai mis la couverture avec sa quatrième sur mon blog que mon éditeur m'a joint hier ! le livre paraîtra le mois prochain comme convenu ! si vous voulez jouer les curieux, voire si cela vous dit laisser votre avis, vous êtes les bienvenus !)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Par contre je crois fort en Internet. Si nous avons des liens Internet où sont vendu nos livres on peut par exemple faire des échanges de lien à placer dans nos blogs et sites pour se faire connaître les uns et les autres.
Une démarche qui ne coûte rien et qui peut aussi aider beaucoup, qu'en pensez vous ???

Nous sommes 54 à le faire actuellement, sur base d'une initiative que j'ai lancée en septembre. D'abord sur une page facebook dont le but principal était le partage d'actualités sur nos murs. Depuis quelques jours, comme nous commencions à parler du partage sur nos blogs, de nos maisons d'édition, d'autres initiatives et de tout ce qu'on peut faire ensemble pour s'entraider, nous avons migré sur le tout nouveau forum des édités solidaires.

La Page facebook (uniquement des liens à partager) : https://www.facebook.com/groups/112011282235768/

Le forum (pour toute discussion) : http://edites-solidaires.forumactif.com/
 
Ekas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  575
   Âge  :  52
   Localisation  :  Quelque part en Bourgogne
   Pensée du jour  :  La vie est belle... Mais c'est pas toujours facile...
   Date d'inscription  :  14/09/2011
    
                         
Ekas  /  Gloire de son pair


Je suis interessé par ton réseau facebook, Ex ! J'ai quelques ouvrages auto-édités distribués par lulu. J'ai fait ma demande pour rejoindre le groupe ! Personnellement je suis pour une entraide et pour défendre des ouvrages mais à condition qu'ils nous plaisent. L'idée est de rendre consultable en entier ou en partie ses ouvrages sur des blogs ou des forums, pour permettre aux autres auteurs de choisir les ouvrages qu'ils souaitent défendre, et de permettre aux éventuels acheteurs de les consulter. C'est ce que je fais avec mes livres. Pour un auteur auto-édité, c'est pas un problème, mais je ne suis pas sur qu'un auteur édité puisse le faire !
http://ekas-samarlande.jimdo.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Suggestion: L'amicale des édités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-