PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 La quinzaine de L'auteur :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


la quizaine de l'auteur
Trop fort
auteur - La quinzaine de L'auteur :) - Page 2 Vote_lcap22%auteur - La quinzaine de L'auteur :) - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Trop bof
auteur - La quinzaine de L'auteur :) - Page 2 Vote_lcap44%auteur - La quinzaine de L'auteur :) - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 8 ]
M'en fou ...
auteur - La quinzaine de L'auteur :) - Page 2 Vote_lcap33%auteur - La quinzaine de L'auteur :) - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 6 ]
Total des votes : 18
 

 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


Martial, c'est pas cool de ta part de dire cela (surtout avec une date d'inscription : 22/06/2011)
qu'il y ait des membres qui poussent un peu, qui dépassent même quelques fois les limites: ok. Mais la plus part des POSTS important (les textes) sont traités sérieusement et je pense qu'on (du moins la majorité) est satisfait.

Voila, ne floodons pas ce sujet, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
++


Dernière édition par Le_conteur le Mer 6 Juil 2011 - 15:32, édité 1 fois
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Nota : Le_conteur, mon message ne consistait pas en une proposition : je m'amusais simplement de ce que la tienne m'évoque le cas dont j'ai parlé. (Donc, euh... Je crois qu'on dit "flood", en bon langage.)


Je tiens un blog d'écriture
http://anowan.blogspot.com/
 
Martial
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  537
   Âge  :  46
   Localisation  :  Eure-et-Loir
   Pensée du jour  :  aide-soignant
   Date d'inscription  :  22/06/2011
    
                         
Martial  /  Gloire de son pair


Le_conteur a écrit:
Martial, c'est pas cool de ta part de dire cela (surtout avec une date d'inscription : 22/06/2011)
qu'il y ait des membres qui poussent un peu, qui dépassent même quelques fois les limites: ok. Mais la plus part des POSTS important (les textes) sont traités sérieusement et je pense qu'on (du moins la majorité) est satisfait.

Voila, ne floodons pas ce sujet, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
++

Martial a écrit:
D'un côté ça flatte l'ego, ce qui peut avoir pour conséquence de développer la susceptibilité de certaines personnes; or, comme elle est souvent présente malheureusement sur les forums, est-ce vraiment pertinent ? De plus, les décisions vont elles être acceptées, remises en cause ? Une jalousie peut elle s'instaurer par la suite ? Désolé, mais je suis plus hobbesien que rousseauiste.

Après, d'un autre côté et en ce qui me concerne, ça ne me pose aucun problème.

Donc, l'un dans l'autre, j'ai finalement voté « M'en fou ... ».


Le_conteur a écrit:
@Martial : je suis déçu que tu comparre ce forum à une cour de maternelle

Il faut lire, ne pas interpréter mes écrits, ni me faire des procès d'intention (je te dis cela en toute courtoisie).

Je n'ai donc pas parlé de ce forum au départ; c'est toi qui l'a fait. Je n'ai, de plus, rien affirmé car je n'ai fait qu'exprimer une crainte. En a-t-on le droit ?

Et si l'on veut, à tout prix, me faire parler de ce forum, alors j'accepte cette formulation:

Peut-être ce forum peut-il, lui aussi, avoir quelques membres susceptibles.


Dernière édition par Martial le Mer 6 Juil 2011 - 16:01, édité 2 fois
 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


Ok no prob
(de toute façon, je suis méga susceptible (mais je me soigne), donc te biles pas Wink )

++

 
Martial
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  537
   Âge  :  46
   Localisation  :  Eure-et-Loir
   Pensée du jour  :  aide-soignant
   Date d'inscription  :  22/06/2011
    
                         
Martial  /  Gloire de son pair


Smile Wink
 
Pomcassis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1360
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  02/06/2011
    
                         
Pomcassis  /  Tentatrice chauve


Ben si j'ai bien compris, ton idée est de promouvoir un membre du forum, qui verra son/ses texte(s) mis en valeur durant x jours non ? Et le but, c'est bien de montrer aux autres membres les écrits du gagnant ?

Je dis juste que le fait de promouvoir des écrits par un tirage au sort n'attirera pas forcément plus de lecteurs -ou de commentateurs- à cet heureux gagnant.
En gros, je vais exagérer pour me faire comprendre, si un texte avait reçu 0 ou très peu de commentaires il y a trois mois, le ressortir et le mettre sous le feu des projecteurs durant quinze jours ne donnera pas forcément plus envie de le lire et de le commenter.
Même si, je te l'accorde, il peut y avoir des exceptions et si ça peut révéler un super texte que personne n'avait vu.

Voilà !



 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Le_Conteur, si tu le souhaites, tu peux ouvrir un sujet dans l'Amicale des Commentateurs où les gens intéressés pourraient présenter brièvement leurs textes ; il y aurait un tirage au sort par exemple grâce à Random.org, et la personne qui gagnerait le tirage pourrait choisir un de ses textes qui serait mis en avant au sein de l'Amicale, pour que les commentateurs intéressés par l'initiative se penchent dessus en priorité.

De cette façon, on n'embête pas les autres avec de la publicité intempestive, aucun membre ne tirera à lui la couverture pendant trop longtemps et ne fera réellement d'ombre aux autres membres. Tous les participants au tirage au sort gagneront d'ailleurs un peu en visibilité.
http://anthilemoon.net/
 
laura-plume
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  33
   Localisation  :  Le Mans City
   Pensée du jour  :  Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!"
   Date d'inscription  :  14/06/2010
    
                         
laura-plume  /  Crime et boniment


Mitsu a écrit:
Le_Conteur, si tu le souhaites, tu peux ouvrir un sujet dans l'Amicale des Commentateurs où les gens intéressés pourraient présenter brièvement leurs textes ; il y aurait un tirage au sort par exemple grâce à Random.org, et la personne qui gagnerait le tirage pourrait choisir un de ses textes qui serait mis en avant au sein de l'Amicale, pour que les commentateurs intéressés par l'initiative se penchent dessus en priorité.

De cette façon, on n'embête pas les autres avec de la publicité intempestive, aucun membre ne tirera à lui la couverture pendant trop longtemps et ne fera réellement d'ombre aux autres membres. Tous les participants au tirage au sort gagneront d'ailleurs un peu en visibilité.

entièrement d’accord, c’est ce qu’il y a de mieux à faire à mon avis vu que les critères de selection ne pourraient jamais être clairement définis, et puis on n’est pas là pour se taper dessus mais pour se soutenir mutuellement (du moins je cherche toujours à le croire...) donc pas d’ombre. un truc comme ça n’apportera pas plus de commentaires. dans un sens, nommer des violets est plus gratifiants même si on trouve toujours à le discuter (moi la première)
http://franglishism.wordpress.com
 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


Vi pas mal ton idée Mitsu
je vais étudier le truc de plus près Smile

y'a tout de même un truc que je voudrais éviter, que l'amicale ne concentre trop de chose et que le forum ne ce coupe (de façon trop flagrante) en deux.
l'amicale d'un coté et le reste du forum de l'autre!

Tu me conseilles cette idée dans l'amicale
Tu me conseil de faire le bilan 'dans la cour des grands' dans l'amicale
les béta-lectures, dans l'amicale
et l'amicale des comm

voilà, je pense qu'il faut se méfier des fausses bonnes idées

Sachant que le sondage par de lui même, cette idée tente peu de monde
++

Le_conteur
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Franchement, l'idée de Mitsu est la meilleure.
Après le sous-forum l'Amicale, il n'y a pas que l'Amicale des Comms justement. La bêta-lecture est à part, et n'a au final rien à voir avec l'Amicale. Certains membres de l'Amicale font certes de la bêta-lecture, mais ça n'a pas d'incidence directe.
C'est davantage un sous-forum très centré sur l'entraide et les initiatives visant à la promouvoir. Et ton idée de départ correspond bien à ça.
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


D'accord avec l'idée de Mitsu également.
http://diane-mond.kazeo.com/
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Le_conteur a écrit:
Vi pas mal ton idée Mitsu
je vais étudier le truc de plus près Smile

y'a tout de même un truc que je voudrais éviter, que l'amicale ne concentre trop de chose et que le forum ne ce coupe (de façon trop flagrante) en deux.
l'amicale d'un coté et le reste du forum de l'autre!

Tu me conseilles cette idée dans l'amicale
Tu me conseil de faire le bilan 'dans la cour des grands' dans l'amicale
les béta-lectures, dans l'amicale
et l'amicale des comm
Le but de l'Amicale est de développer la qualité et la quantité des commentaires sur le forum, et ces trois initiatives s'inscrivent parfaitement dans ce projet, d'où ma proposition de les y intégrer. L'avantage de l'Amicale, c'est qu'on peut y développer des propositions qui n'intéressent qu'une poignée de membres sans l'imposer partout sur le forum.
Enfin, comme tu veux, ce n'était qu'une suggestion Smile
http://anthilemoon.net/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 La quinzaine de L'auteur :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-