PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 Pourquoi écrire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
kindan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1776
   Âge  :  43
   Localisation  :  Limoges
   Pensée du jour  :  Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
   Date d'inscription  :  16/03/2010
    
                         
kindan  /  Fiancée roide


Connais pas
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


http://fr.wikipedia.org/wiki/Fais_pas_ci,_fais_pas_%C3%A7a
 
kindan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1776
   Âge  :  43
   Localisation  :  Limoges
   Pensée du jour  :  Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
   Date d'inscription  :  16/03/2010
    
                         
kindan  /  Fiancée roide


Hum, je connaissait "Fais pas ci, fais pas ça", mais sans l'avoir jamais vu pour le coup.
Je me coucherais moins bête ce soir, Merki Qui...
 
Ragazzo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  374
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  14/08/2010
    
                         
Ragazzo  /  Tapage au bout de la nuit


Parce que maman elle a dit que je peux.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Hum, je connaissait "Fais pas ci, fais pas ça", mais sans l'avoir jamais vu pour le coup.
Je me coucherais moins bête ce soir, Merki Qui...

Je t'explique le truc, en fait à un moment la fille Lepic dit qu'elle a une dissertation à faire et que le sujet c'est "Un personnage médiocre peut-il être un bon personnage de roman ?", et là t'as Fabienne Lepic qui répond direct un truc du genre :
- Bah non ! qui ça intéresserait la vie de madame trucmuche et de son chien ... ? (<-- c'est ce à quoi me faisait penser ta réponse)
Et après elle dit :
- Bon, et alors, c'est quoi le sujet ?
Et la fille Lepic répond :
- Bah c'est ça le sujet Neutral
Et :
- Mais il faut pas se contenter d'une réponse, il faut faire thèse/antithèse/synthèse...
Fabienne Lepic :
- Ah bah alors là bien sûr s'il faut broder, demande à ton père !

C'est mal retranscrit comme ça mais en vrai c'est drôle Embarassed
 
kindan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1776
   Âge  :  43
   Localisation  :  Limoges
   Pensée du jour  :  Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
   Date d'inscription  :  16/03/2010
    
                         
kindan  /  Fiancée roide


Qui a écrit:
Citation :
Hum, je connaissait "Fais pas ci, fais pas ça", mais sans l'avoir jamais vu pour le coup.
Je me coucherais moins bête ce soir, Merki Qui...

Je t'explique le truc, en fait à un moment la fille Lepic dit qu'elle a une dissertation à faire et que le sujet c'est "Un personnage médiocre peut-il être un bon personnage de roman ?", et là t'as Fabienne Lepic qui répond direct un truc du genre :
- Bah non ! qui ça intéresserait la vie de madame trucmuche et de son chien ... ? (<-- c'est ce à quoi me faisait penser ta réponse)
Et après elle dit :
- Bon, et alors, c'est quoi le sujet ?
Et la fille Lepic répond :
- Bah c'est ça le sujet Neutral
Et :
- Mais il faut pas se contenter d'une réponse, il faut faire thèse/antithèse/synthèse...
Fabienne Lepic :
- Ah bah alors là bien sûr s'il faut broder, demande à ton père !

C'est mal retranscrit comme ça mais en vrai c'est drôle Embarassed

C'est vrai que raconté comme ça, ça doit être moins drole qu'en vision direct...
En tout cas, je te remercie d'avoir prit le temps de me narrer ce petit dialogue. (attention Qui je te trouve de plus en plus sympathique, je risque de "m'attacher"... Laughing )
Je crois me souvenir que dans cette série joue également Bruno Salomon (ancien compère de Dujardin dans les nous ç nous)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui il joue le personnage de Denis Boulay. Mais j'avoue que je le connaissais pas avant, alors qu'il a joué dans Kaamelott. Han Surprised et c'est lui qui joue Igor d'Hossegor aussi dans Brice de Nice.

Nous C nous je connaissais pas non plus tiens.

:flower:
 
kindan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1776
   Âge  :  43
   Localisation  :  Limoges
   Pensée du jour  :  Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
   Date d'inscription  :  16/03/2010
    
                         
kindan  /  Fiancée roide


Je connais très bien tout ce qu'a fait Salomone, j'adore également son spéctacle avec son humour hyper décalé et délirant. (Mickael D'Amour, Le cochon dinde (en un mot, mot en 2 mot, momo), Jean-Pierre Boulasse...)
 
PetitLu
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  228
   Âge  :  38
   Localisation  :  Chengdu
   Date d'inscription  :  17/12/2010
    
                         
PetitLu  /  Autostoppeur galactique


Parce que la monotonie me rattrape toujours. Chaque fois que je trouve quelque chose qui m'intéresse, je finis par m'en lasser, par le faire mécaniquement, sans passion, parce qu'il faut combattre le temps, il faut accélérer les heures qui tournent si lentement. L'écriture est la seule chose qui se renouvelle sans arrêt à mes yeux. Je peux changer de style, d'histoire, de registre de langue... les possibilités sont infinies.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Écrire, c'est le bonheur de créer. Comme sculpteur façonne la statue, le compositeur sa mélodie, le dessinateur sa toile.
Nous créons des moments (fictifs ou non- dans ce cas retranscrits avec l'influence du narrateur.) et à mon avis, c'est purement jouissif. Un univers où l'on fait ce que l'on veut, de l'alpha à l'omega, c'est comme pousser dieu (ou pas) pour prendre sa place. En un sens, dans l'art on domine nos idées (ou l'inverse)?
Quoiqu'il en soit, les plus folles choses deviennent concrétisables avec une telle chose.

L'écriture, c'est un peu le divin à travers l'Homme.
Spoiler:
I love you
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Déjà pour s'évader, pour s'échapper de ce monde bien trop triste, et aussi pour imaginer.

Avoir le plaisir de créer et en même temps de réflechir... Construire des personnages, une intrigue, des événements, mais aussi y apporter une touche philosophique... C'est magique.

Ecrire procure un bonheur indescriptible, il nous fait évoluer...
 
Frigga
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1076
   Âge  :  123
   Localisation  :  à la campagne...
   Pensée du jour  :  Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
   Date d'inscription  :  12/10/2010
    
                         
Frigga  /  Effleure du mal


Ecrire une histoire sur une femme et son chien, enfin, plus exactement, sur le chien et ce qu'il y a autour, c'est ce que j'ai fait ! Eh oui, je n'hésite devant rien.
En fait j'étais sur un forum et je parlais de mon chien et je me suis fait moquer de moi, traiter de mémère à chienchien et, uniquement pour les embêter, j'ai décidé de leur infliger la vie de mon chien ! Ça a commencé comme un jeu et puis je me suis prise... au jeu, justement.
Après, j'ai tout recopié sur mon blog et c'est le récit qui a le plus de succès d'après les statistiques ! J'ai eu des commentaires élogieux et, cerise sur le gâteau, un extrait va passer dans un hebdomadaire départemental.
Bon, je ne le posterai pas ici... je crains que la substantifique moelle de ce récit ne soit pas à votre portée. Pourquoi écrire ? - Page 4 Moof11
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Frigga a écrit:

Bon, je ne le posterai pas ici... je crains que la substantifique moelle de ce récit ne soit pas à votre portée. Pourquoi écrire ? - Page 4 Moof11

Merci.
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10027
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Citation :
Déjà pour s'évader, pour s'échapper de ce monde bien trop triste, et aussi pour imaginer.

La vie est p'têtre triste, mais elle est belle! (dixit Pierrot le fou, monsieur).
Moi je ne trouve pas que la vie soit triste. C'est une question de regard.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pasiphae > C'est sûr que c'est subjectif, chacun voit les choses de sa façon, je suis d'accord.

Mais pour ma part si j'écris c'est également parce que je me sens comme désabusé, blasé de ce que je vois et j'entends tous les jours, et je considère le mondre de l'écriture, tout comme celui de la musique ou du cinéma, comme un refuge.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Pourquoi écrire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-