PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 [Compte d'auteur] Maison edition Mélibée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


C'est juste ! Laughing 
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Une réponse d'Edilivre... Même genre ?

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre comité de lecture a sélectionné votre manuscrit Teüd.. Nous sommes donc heureux de vous faire parvenir ci-joint votre contrat de publication. Merci de bien vouloir l'imprimer, le compléter et nous l’adresser en double exemplaire par courrier à :

Edilivre - Aparis
175, boulevard Anatole France
Bât. A, 1er étage
93200 Saint-Denis

Dès réception de votre contrat, la publication de votre ouvrage pourra commencer. Le délai moyen pour recevoir votre BAT est compris entre 1 mois 1/2 et 2 mois. Le délai moyen de publication dépend du nombre de modifications que vous apporterez à votre BAT.

Attention, si vous désirez retravailler votre manuscrit afin d'en corriger les éventuelles erreurs, il faut impérativement nous en informer avant l'envoi postal de votre contrat. Vous devrez ensuite nous adresser votre nouvelle version dans les meilleurs délais par mail à publication@edilivre.com. Sans cela, nous travaillerons à partir de la version soumise à notre comité et ne pourrons en changer.

Avant de nous renvoyer votre contrat, nous vous invitons à vous rendre sur votre espace personnel sur Edilivre.com afin d'y compléter votre fiche ouvrage et choisir vos services optionnels. Les informations qui vous y sont demandées nous sont en effet indispensables pour mener à bien la publication de votre livre.
Afin de parfaire votre livre, d’améliorer sa distribution et de le promouvoir, Edilivre vous propose des services optionnels de réécriture ou relecture, de création de couvertures, de distribution numérique, de réalisation d’interview vidéo…

Trois solutions s’offrent à vous pour payer vos services optionnels :

soit par carte bancaire sur notre site internet ;
soit par chèque en le joignant aux deux exemplaires de votre contrat que vous nous adresserez ;
soit par virement.

Accéder à mon espace personnel pour compléter
ma fiche ouvrage et choisir mes services optionnels

Suite à la signature de votre contrat de publication, Edilivre publiera gratuitement votre livre : nous nous chargerons de sa composition, de son enregistrement légal, de sa distribution et de son référencement. Rendez-vous sur cette page pour plus d’informations sur les étapes de publication.

Nous attendons donc votre contrat de publication signé au plus vite pour débuter le processus éditorial de votre livre. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Bien cordialement,
L'équipe Edilivre
Tél : 01 41 62 14 40
EDILIVRE
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


idem !!
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


On en a tellement parlé ici d'Edilivre qu'ils pourraient presque nous attaquer pour harcèlement. ^^
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Hey Caro : Bn tu tentes et tu me dis si c'est valable ? Cool 

Marc : Oui, je viens de parcourir deux ou trois posts sur le sujet. Je pense fuir...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mary Colibreeth a écrit:
Hey Caro : Bn tu tentes et tu me dis si c'est valable ? Cool 

Marc : Oui, je viens de parcourir deux ou trois posts sur le sujet. Je pense fuir...
Hi Mary : même pas je leur ai envoyé !! ,-)
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Allez Caro, un bon geste !!! Allez quoi... :woowoo: 
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mary Colibreeth a écrit:
Allez Caro, un bon geste !!! Allez quoi... :woowoo: 
:head: 

Very Happy 
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Je prends ça pour un accord. Merciiii !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ben... le smiley a fait le geste pour moi !! ,-)
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Bon, je laisse tomber alors...
 
GingerF
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  09/09/2013
    
                         
GingerF  /  Magicien d'Oz


Bonjour à tous Smile

J'ai été contactée par une maison d'édition qui approuvent mon roman Une pensée d'Antan et me proposent une contrat. J'ai évidemment contacté d'autres maisons d'édition dont j'attends encore les réponses Smile

La maison d'édition qui m'a contacté est celle des édtions Mélibée. N'ayant pas d'expérience dans le domaine de l'édition, il me propose un contrat où je devrais participé ( je ne suis pas contre participer ) mais là, il s'agit de 2000 euros. J'ai été un peu surprise car, pour moi, qui suis encore étudiante en lettres, je trouve cela onéreux.

Qu'en pensez-vous ?

Merci Smile
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3139
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Mélibée est un imprimeur qui se fait passer pour un éditeur. Ils te font miroiter beaucoup de choses, mais tu vas te retrouver avec un beau stock de livre dans ton garage et tu ne les verras jamais dans les rayons d'aucune librairie.

C'est légal dans les fait, mais ça reste éthiquement une arnaque à mon sens.

Normalement ton travail est d'écrire des livres, celui de l'éditeur c'est de les fabriquer et les vendre. Ce sont les clients qui financent l'éditeur, et l'éditeur qui finance l'auteur. En AUCUN cas, ça ne doit être l'inverse.
http://romainmikam.free.fr/ En ligne
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour,

il y a plein de topics sur les éditions Mélibée sur ce forum.
Compte d'auteur.
Ils acceptent les manuscrits pour recevoir des euros.

http://jeunesecrivains.superforum.fr/t32011-une-reponse-de-melibee?highlight=melibee
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


MichelleJulien a écrit:


ce qui marche surtout, lorsque la maison est jeune - elle recherche donc à se construire un catalogue, sinon elle perd son diffuseur

c'est pour ça aussi que ça a marché avec moi, deux des maisons d'éditions qui m'ont publié avaient moins de trois ans de création.

Tiens ! Je lis ça. Je me dis : tiens ! Je suis dans le même cas !
Je regarde qui est l'auteur du post...Ah oui ! :Electricité: What a Face Bon, ben j'ai un point en commun avec MichelleJulien (qui l'eut cru ?), on démarche des maisons jeunes en train de se construire leur catalogue et ça marche (et ça coûte moins cher que les maisons à compte d'auteur !).

Je ne contacte jamais de maison à compte d'auteur, d'ailleurs.
La belle affaire s'ils veulent me publier : s'ils ne me publient pas, je ne perds pas d'argent, alors que s'ils me publient, j'en perds. Donc autant ne pas les solliciter. Comme ça, je ne paye rien !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Compte d'auteur] Maison edition Mélibée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-