PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 [Compte d'auteur] Maison edition Mélibée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Caroplume : Oui, c'est ce que je fais déjà. J'ai mis en "attente" deux éditeurs avec de fallacieux prétextes.
La liste ? Si je la veux ?
Mais Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
En MP ?
Merci !
Bises.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


fait ! ,-)

j'ai aussi une proposition de contrat de mélibée.

j'ai contacté leurs auteurs, les réponses sont mitigées.
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Oui merci.
Mais tu te rends compte 1000 à 2500 euros et pas de certitude derrière. Même pas la possibilité d'avoir 50 bouquins gratos pour les vendre toi-même...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


je sais bien !! et ce ne sont pas les plus chères...

dans mes recherches, j'ai pas mal discuté avec des libraires, des auteurs, ils te disent tous qu'il faut éviter ce genres de maisons...
j'ai eu aussi pas mal de retours d'auteurs ayant publiés chez eux ou d'autres maisons participatives, ils le regrettent pour la plupart !
et l'autre point négatif, c'est ce que l'on m'a dit, c'est que les éditeurs sérieux et dignes de ce nom, n'aiment pas que des auteurs publiés chez eux viennent après chez eux, tu es moins pris au sérieux!

voilà pourquoi il faut persévérer !!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Personnellement, je ne me suis jamais servie d'Audace, il y a d'autres alternatives gratuites. :-)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Jo Ann v. a écrit:
Personnellement, je ne me suis jamais servie d'Audace, il y a d'autres alternatives gratuites. :-)
entièrement d'accord !! la liste que j'ai eu d'audace (qui je le répète n'est pas toujours exacte) pour moi n'a été qu'une étape !!
internet et les contacts professionnels trouvés par ci par là, m'ont plus aidés.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si tu n'as que la liste caro, tu manques peut-être des infos. Certaines maisons font compte d'auteur et d'éditeur et panaché, et peut-être que ces éléments ne sont clairement expliqués que sur les fiches détaillées. Ce serait dommage de réduire Audace à une liste de noms d'éditeurs.

Je pense qu'Audace est parfait si on ne connaît absolument rien à l'édition et que l'on ne sait pas par quel bout chercher des infos sur le net.

Une fois que l'on a quelques clés, on peut probablement très bien s'en sortir sans ce guide.

Moi je suis à Lausanne et si quelqu'un est dans le coin et veut le consulter, c'est avec plaisir.
 
C.P.Metzquer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  28
   Localisation  :  Marseille, Luminy
   Pensée du jour  :  Pourquoi attendre ?
   Date d'inscription  :  31/07/2012
    
                         
C.P.Metzquer  /  Gloire de son pair


Haha non Mary ! Ils m'ont envoyé le contrat avec le marque page tout mignon sans même connaître mon refus. Donc j'ai eu le marque page gratos !
http://cpmetzquer.e-monsite.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Coline a écrit:
Si tu n'as que la liste caro, tu manques peut-être des infos. Certaines maisons font compte d'auteur et d'éditeur et panaché, et peut-être que ces éléments ne sont clairement expliqués que sur les fiches détaillées. Ce serait dommage de réduire Audace à une liste de noms d'éditeurs.

Je pense qu'Audace est parfait si on ne connaît absolument rien à l'édition et que l'on ne sait pas par quel bout chercher des infos sur le net.

Une fois que l'on a quelques clés, on peut probablement très bien s'en sortir sans ce guide.

Moi je suis à Lausanne et si quelqu'un est dans le coin et veut le consulter, c'est avec plaisir.
il me manque surement les détails page par page, ça c'est sur...
mais rien que dans la liste, il y a des erreurs... des maisons indiquées sans C.A et qui au final le sont... des maisons référencées dans la poésie, qui n'en font pas, ...
mais ça reste intéressant!
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Mary Colibreeth a écrit:
Marc : Un blog ? Mais où ?
Hobbes reproche à ma bannière d'être trop grosse et de déformer tout le forum. Et toi tu la vois pas. ^^
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


caroplume a écrit:
il me manque surement les détails page par page, ça c'est sur...
mais rien que dans la liste, il y a des erreurs... des maisons indiquées sans C.A et qui au final le sont... des maisons référencées dans la poésie, qui n'en font pas, ...
mais ça reste intéressant!
De quelle liste tu parles? Il est énorme ce bouquin, on peut pas le résumer à une liste, d'autant que c'est toujours hyper complexe. J'en sais quelque chose...
Certains éditeurs proposent du compte d'auteur et du compte d'éditeur, publient des nouvelles, des romans et de la poésie mais n'acceptent les nouveaux auteurs que sur les nouvelles, et puis ils changent d'avis dans l'année... Enfin je vois même pas comment on peut résumer ça à une liste. C'est absurde.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Marc Anciel a écrit:
caroplume a écrit:
il me manque surement les détails page par page, ça c'est sur...
mais rien que dans la liste, il y a des erreurs... des maisons indiquées sans C.A et qui au final le sont... des maisons référencées dans la poésie, qui n'en font pas, ...
mais ça reste intéressant!
De quelle liste tu parles? Il est énorme ce bouquin, on peut pas le résumer à une liste, d'autant que c'est toujours hyper complexe. J'en sais quelque chose...
Certains éditeurs proposent du compte d'auteur et du compte d'éditeur, publient des nouvelles, des romans et de la poésie mais n'acceptent les nouveaux auteurs que sur les nouvelles, et puis ils changent d'avis dans l'année... Enfin je vois même pas comment on peut résumer ça à une liste. C'est absurde.
alors, marc, voyons, il faut lire le début des conversations...
je parle de la liste en début ou en fin d'audace, la table des matières si tu préfères!!

a côté des maisons listées, il y a
p= petite
m= moyenne
g= grande
ca= compte d'auteur

et bien même juste dans ces quelques détails, certaines infos sont fausses.

j'ai aussi contacté des maisons en leur disant que je les avais trouvé sur audace dans la catégorie poésie. elles étaient étonnées pour certaines car elles n'ont jamais pibliées de poésie.

tout ne peut pas être parfait! c'est ainsi!
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Au temps pour moi, j'avais pas lu que tu parlais de la liste à la fin. Et effectivement, je confirme que c'est aussi intéressant que le sommaire d'un bouquin, sans parler des erreurs dont tu parles. C'est mieux que rien mais ça n'avance pas à grand chose non plus.
Par contre, pour revenir sur les erreurs, ce sont les éditeurs qui remplissent leurs fiches et donnent les infos. Donc qu'il y ait des erreurs sur la liste à la fin, c'est une chose mais dans le corps du bouquin, c'est beaucoup plus difficile. Soit ce sont les éditeurs qui se sont eux-même trompés, soit ils n'ont pas voulu répondre et donc Roger Gaillard a dû se débrouiller pour deviner. Et comme beaucoup d'éditeurs ne sont pas explicites sur leurs sites Internet, quand ils en ont un, faut des dons de divination.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur


Gandalf résume très bien ce qu'il faut faire lorsqu'on se retrouve face à un contrat d'édition à compte d'auteur Laughing :



 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


c'est exactement ça!!! ;-)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Compte d'auteur] Maison edition Mélibée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-