PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 "La petite femme aux cigarettes" sera publié également

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hum... Remontage iconoclaste mais comme la question a été posée et risque de l'être encore, autant que tout le monde voie la réponse.

La version de "La Petite femme aux cigarettes" qui paraîtra bientôt aux éditions Chloé des Lys n'est pas du tout celle postée sur le forum.

Je l'ai longuement remanié, étudiant notamment le rythme, c'est-à-dire la longueur de chaque scène par rapport au chapitre et à la globalité de l'histoire. Y a de nouveaux passages, d'autres qui tombent... Ce sera un très travail soigné, avec la participation du photographe et caricaturiste Gilderic que j'ai eu l'occasion de rencontrer.
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Arf je suis en retard mais ON S'EN FICHE (CAPS LOCK, s'il vous plaît ^^)...

Bravo, Ex-Nihilo, c'est vachement classe (Non, je ne plagie pas, je pense Razz) de se faire éditer... Donc bonne chance pour faire connaître ton roman (que je lirai euh... Quand j'aurai fini les Misérables ? lol! enfin bon nan dès que je pourrai x) :mrgreen: )
http://diane-mond.kazeo.com/
 
laura-plume
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  33
   Localisation  :  Le Mans City
   Pensée du jour  :  Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!"
   Date d'inscription  :  14/06/2010
    
                         
laura-plume  /  Crime et boniment


C’est quand même sympa (intéressant) de pouvoir travailler à partir de son travail avec d’autres professionnels dans d’autres domaines.
http://franglishism.wordpress.com
 
LagoLePollack
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  95
   Âge  :  40
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas en voulant améliorer les allumettes que nous avons inventé l'ampoule
   Date d'inscription  :  17/08/2010
    
                         
LagoLePollack  /  Pippin le Bref


Félicitations, un premier pas dans la cour...

Espérons donc qu'il y en aura d'autres.
 
Ludwig Saint Laurent
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4283
   Âge  :  35
   Localisation  :  en exil
   Pensée du jour  :  "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Ludwig Saint Laurent  /  Photographe de particules


Un deuxième un deuxième (tu vas le vexer)
 
LagoLePollack
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  95
   Âge  :  40
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas en voulant améliorer les allumettes que nous avons inventé l'ampoule
   Date d'inscription  :  17/08/2010
    
                         
LagoLePollack  /  Pippin le Bref


Bon ben un deuxième alors...
 
Ludwig Saint Laurent
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4283
   Âge  :  35
   Localisation  :  en exil
   Pensée du jour  :  "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Ludwig Saint Laurent  /  Photographe de particules


Il a déjà publié "Black-out"à cette même maison d'édition (Chloé des Lys) Smile
 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  35
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment


Félicitations cheers
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci pour vos mercis, ça me fait plaisir si si Smile

(Même si j'avais posté pour dire que non, ce n'était pas la version qui se trouve dans les entrailles de JE qui sera publiée) XD
 
Thierry
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1971
   Âge  :  61
   Localisation  :  Là-haut
   Date d'inscription  :  01/05/2008
    
                         
Thierry  /  Journal du posteur


Super Ex ! Mais tu le vaux bien, rien de surprenant. Smile
 
Salomé
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2488
   Âge  :  33
   Localisation  :  Un peu plus à l'Ouest ...
   Date d'inscription  :  15/06/2006
    
                         
Salomé  /  Super sale hyène deluxe


Wow. Félicitations !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Deux notes de lecture intéressantes sur mon deuxième livre - disponible depuis juillet.

http://paradoxaliz.skyrock.com/3020818243-Florian-HOUDART-la-petite-femme-aux-cigarettes.html

http://arrachecoeur.skyrock.com/3025344042-Critique-de-la-Petite-Femme-aux-cigarettes-par-Suzy.html


 
Thierry
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1971
   Âge  :  61
   Localisation  :  Là-haut
   Date d'inscription  :  01/05/2008
    
                         
Thierry  /  Journal du posteur


Bon, là, je cherche une boîte de prozac...Bon sang, ce roman fait un mal de chien...Déjà qu'en dehors des courses en montagne et bien entendu des gens que j'aime, ce monde me dégoûte jusqu'à la nausée. Mais alors, là, c'est le coup fatal.
Une destruction irréversible, l'abandon de toute humanité, rien à se raccrocher, les gens qui pourraient agir ne vivent que dans l'illusion générée par leurs douleurs, plus rien de vivant, de réel, aucune projection positive, les politiciens ne sont que les marionnettes qu'on connaît, les sauveurs potentiels ne sont que des âmes folles en sursis, les victimes identifiées sont encore plus folles, rien, il n'y a rien pour sauver qui que ce soit. Et certainement pas cette femme qui se consume jusqu'au mégot. La société la jettera et on ne se souviendra même pas de ses cendres. Ou alors juste le temps que la fumée s'évapore. Avant de s'intéresser à une autre victime parce que ça fait grimper l'audimat.
Une écriture ravageuse dans le détail. Une analyse extrêmement lucide de chaque situation. Une psychologie digne des plus sordides compte rendus de Freud. Il y a bien quelques sursauts de poésie dans cet espace destructeur mais ils sont comme des étincelles éphémères. Juste le temps d'une bouffée de cigarette, quand on tire furieusement et qu'on devine les crépitements. Juste une empoisonnement. Comme si les bonheurs fugaces renforçaient encore plus la dégénérescence. Aucun espoir et l'illusion de l'espoir n'est qu'une marche supplémentaire pour l'accès au tremplin. On finira quand même par sauter.

Bon, je vais aller marcher un peu moi...Il y a des étoiles.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


eh bien, de bien belles critiques qui me feraient presque regretter d'avoir préféré Black Out (pas dans la style bien sûr, lui je t'ai tout de suite dit qu'il était de loin plus abouti). Embarassed
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Et de dix retours pour ce deuxième roman - (si je compte bien )

Il suscite le débat et des avis différents, j'aime cette variété qui me fait réfléchir sans cesse à ma démarche.

Je vais vraiment devoir faire gaffe avec Correspondances, glauque au possible, même pour moi-même qui considère la Petite femme aux cigarettes comme poétique avant tout... Pas envie de déprimer la terre entière avec un roman dont l'humour et la poésie se réduisent à quelques sarcasmes épars.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 "La petite femme aux cigarettes" sera publié également

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-