PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 "La petite femme aux cigarettes" sera publié également

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Ah écoute, si tu me fais l'honneur d'une critique on line, je ferai de même avec Black Out sur ta page, avec plaisir. study
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Depuis que je l'ai lu ici, je savais que c'était vraiment bon. Par contre, j'avais peur que le côté surréaliste rebute un éditeur potentiel. Vraiment heureux pour toi et pour ton second enfant. Je lève mon verre à sa santé!

Je ne me propose pas pour l'illustration parce que tu trouveras certainement quelqu'un de meilleur que moi mais je suis prêt à faire gratuitement une figurine unique pour aider à la promo. (Je l'ai déjà dans la tête depuis longtemps, ce sera facile.)

P.S.: on pourrait ptètre profiter de cette nouvelle, d'ailleurs, pour enfin créer un support efficient pour les auteurs JE édités. (Je sais que je radote depuis une éternité pour rien jusqu'à maintenant mais je suis pas franc-comtois pour rien, quand j'ai une idée...)



 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Félicitations Ex-Ni ! La classe, oui.

Smile
 
Gonfalon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  800
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  06/10/2009
    
                         
Gonfalon  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Félicitation !
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4933
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Pas avant mon café.
   Date d'inscription  :  17/10/2008
    
                         
Nyra  /  Celle qui roxait du caribou


Un grand bravo à toi Ex-Nihilo !
 
June
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  897
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  12/02/2009
    
                         
June  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Mitsu a écrit:
Félicitations ! Autant je n'avais pas vraiment envie de lire Black-Out (désolée, hein), autant je trouve ici le résumé alléchant. Tout comme le titre d'ailleurs.

La même. En plus, j'aime beaucoup Andersen, donc je risque d'aimer.

Un grand bravo, je suis très contente pour toi !
http://themysticplace.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2186
   Âge  :  30
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Qu'importe ce qu'on peut en dire je suis venue pour vous dire Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous...
   Date d'inscription  :  02/05/2010
    
                         
Rozbaum  /  Crime et boniment


Franchement bravo, tu es épatant!
 
"La petite femme aux cigarettes" sera publié également  - Page 2 3990-50
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1893
   Âge  :  56
   Localisation  :  Loin de tout
   Date d'inscription  :  04/06/2009
    
                         
" L "  /  Journal du posteur


Bravo EX !

Maintenant, le plus difficile reste à faire, tu le sais bien. Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci à tous Smile

L, oui le plus dur reste à faire. Mais je vais envisager la promo de manière différente, moins éprouvante psychologiquement que pour Black-out.

Enfin un travail de précision m'attend dans les deux prochains mois : "La petite femme aux cigarettes" avec son style épuré et sa trame simple peut toucher un plus grand public que Black-out qui était plus technique et extravagant.
Seulement, je vais devoir revoir le rythme par quelques petites retouches, surtout au début, pour garder la brutalité dans la descente aux enfers sans noyer le lecteur sous une avalanche de faits. Cela concerne surtout les 5 premiers chapitres (donc oui, ceux qui m'ont lu ici avaient raison.)

Citation :
Je ne me propose pas pour l'illustration parce que tu trouveras certainement quelqu'un de meilleur que moi mais je suis prêt à faire gratuitement une figurine unique pour aider à la promo. (Je l'ai déjà dans la tête depuis longtemps, ce sera facile.)

Oh c'est sympa Smile Mais tu sais, la couverture de Black-out a attiré les regards. On m'a demandé des explications. Si un chapitre t'inspire, n'hésite pas si tu le souhaites. Sinon, j'aime le concept de la figurine, ça fait mise en abîme avec le côté conte et cela évoque les étranges sculptures de la grand-mère.
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Ex: "Oh c'est sympa Smile Mais tu sais, la couverture de Black-out a attiré les regards. On m'a demandé des explications. "
Rhôô, t'aurais pu m'en dire plus, quand même! D'ailleurs, il est où le cadre? (je veux une photo de lui avec toi pour me la péter).
Sinon, pour la sculpture, elle concerne le plus coloré de tes personnages colorés. Mais tu devais bien t'en douter. Wink
J'arrive toujours pas à trouver d'explication rationnelle pour laquelle ton second roman, court, surréaliste, une fable faussement enfantine est censée être plus populaire que Black-Out, roman social. Vraiment?
Comme tu es dans le secret des dieux maintenant, ptètre que tu pourras éclairer ma lanterne. Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bien joué Ex-Nihilo, et bonne continuation ma foi, trop classe de sortir un livre, comme dirait Nevada Smile !


Dernière édition par LeaderBoard le Jeu 1 Juil 2010 - 12:25, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Ex: "Oh c'est sympa Smile Mais tu sais, la couverture de Black-out a attiré les regards. On m'a demandé des explications. "
Rhôô, t'aurais pu m'en dire plus, quand même! D'ailleurs, il est où le cadre? (je veux une photo de lui avec toi pour me la péter).

Ah oui, j'étais tellement crevé que j'ai oublié de dire que ça avait été fait, par une journaliste du Courrier de l'Escaut, journal du Hainaut Occidental. Même que c'est elle qui en a eu l'idée. Ecrivaine avant d'être journaliste, elle trouvait que l'expression du visage reflétait bien la tension latente à l'intérieur du bouquin. D'ailleurs j'adore le résultat. La photo n'est plus online hélas, je dois l'avoir à la maison, l'article est par contre toujours dans les archives :

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=422149

Pour le potentiel de la Petite femme aux cigarettes, moi non plus, je crois que ça tient plus à l'ère du temps, il y a eu Alice revisité par Burton au cinéma évidemment et quelques livres du style j'avais vu. Bon d'accord pour Black-out, les romans d'anticipation avec l'environnement au coeur c'est aussi dans l'air du temps, mais ce n'était pas vraiment ces questions-là qui étaient au coeur de ma démarche.
Tu ne peux pas imaginer le nombre de fois qu'on m'a dit : "Vous défendez bien votre bouquin, mais vu le sujet je n'ose pas le lire car j'ai peur de ne pas comprendre."








 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Je viens de lire l'article. Très long à charger. L'intro est réellement flatteuse!

(Penses à m'envoyer la tof un de ces quatre, lorsque tu auras le temps, ça me fera plaisir Wink )

"vu le sujet je n'ose pas le lire car j'ai peur de ne pas comprendre."

C'est quasiment effrayant, quand on y pense... Si le label "anticipation sociale" fait peur au lectorat, ça en dit long sur l'autocensure qu'un écrivain doit s'imposer pour espérer que ses livres soient lus...
 
Corwyn
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2266
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  Quand je mordille tes cheveux élastiques, il me semble que je mange des souvenirs
   Date d'inscription  :  25/07/2006
    
                         
Corwyn  /  Fontaine Publique Désaffectée


Je suis un peu en retard mais tant pis, ça fait plaisir de voir que tu continues sur ta lancée. Être édité une fois est déjà une chance, alors atteindre le stade du deuxième roman, ça doit tenir quelque peu de la consécration, ce me semble.
En espérant que cela continue sur ces rails pour toi Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci, tu vas penser que je fais le niaiseux mais honnêtement j'ai l'impression que tout reste à faire encore... Le monde littéraire est froid et complexe, j'y ai juste fait quelque pas et, pour le moment, je prends un peu le temps de la réflexion.

@Granjoe : c'est envoyé.

Oui, le label "anticipation sociale" rebute le lecteur lambda (mais attire pas mal de syndicalistes), donc je l'accepte, mais jamais je ne m'autocensurerai : se coller une seule étiquette, bien en vogue, pour moi c'est un bon moyen de faire dans le cliché avant même d'avoir commencé. Alors, je préfère faire un truc qui rebute pas mal de monde mais enthousiasme ceux qui s'intéressent au genre, être reconnu par un petit groupe d'adeptes, ce serait déjà pas mal comme objectif. Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 "La petite femme aux cigarettes" sera publié également

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-