PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 

 [Avis ME] Editions Baudelaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


3850 Euros !!
et pourquoi pas poser une hypothèque sur ta baraque aussi.

Vraiment ils ont peur de rien et vive ma phrase fétiche: 'La plupart des éditeurs persistent à considérer que l’auteur est un individu auquel on rend suffisamment service en publiant son bouquin, pour qu’on n’ait pas besoin de lui verser un peu d’argent.'

++



 
Claire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  322
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  14/12/2010
    
                         
Claire  /  Tapage au bout de la nuit


C'est des voleurs à ce prix là.

Mon livre est sorti aux éditions l'harmattan et je n'ai rien payé.
http://claire.grand.psy.sco.monsite-orange.fr/
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur



Ah ouais... près de 4000€... Shocked

Et pour combien de tirages ? Histoire de voir si c'est une grosse arnaque ou une énorme arnaque...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


moi je pourrais le sortir pour 1800 euros et j'hésite encore, j'ai bien peur que chaque fois qu'on nous demande de payer, ce soit de l'arnaque.
 
Claire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  322
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  14/12/2010
    
                         
Claire  /  Tapage au bout de la nuit


Chez l'Harmattan, sauf pour certains ouvrages (poésies, littérature et théâtre), et encore peut-être pas toute la littérature, c'est gratuit mais ensuite, on ne gagne pas grand chose : Rien sur les 500 premiers épisodes et ensuite 4% du prix hors taxe jusqu'au millième puis 6 % toujours sur le prix hors-taxe.


Mais au moins, je n'ai rien payé. Le problème, c'est que c'est un éditeur peu connu et que du coup, leurs livres se retrouvent difficilement en librairie ou grande surface. Mon livre est quand-même sur Amazon, c'est déjà pas si mal.
http://claire.grand.psy.sco.monsite-orange.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :

Faust Federel:
Ah ouais... près de 4000€... Shocked

Et pour combien de tirages ? Histoire de voir si c'est une grosse arnaque ou une énorme arnaque...


Un ami m'a parlé de 300 exemplaires, ce qui est insignifiant! Pour lui cela lui importait peu car il s'agissait de ses mémoires. Pour moi, évidemment, j'avais l'impression d'être "le dindon de la farce".

Citation :


Claire:
Chez l'Harmattan, sauf pour certains ouvrages (poésies, littérature et théâtre), et encore peut-être pas toute la littérature, c'est gratuit mais ensuite, on ne gagne pas grand chose : Rien sur les 500 premiers épisodes et ensuite 4% du prix hors taxe jusqu'au millième puis 6 % toujours sur le prix hors-taxe.


Mais au moins, je n'ai rien payé. Le problème, c'est que c'est un éditeur peu connu et que du coup, leurs livres se retrouvent difficilement en librairie ou grande surface. Mon livre est quand-même sur Amazon, c'est déjà pas si mal.

Je n'ai pas eu cette chance, il faut croire que mon manuscrit ne vaut rien!
 
Claire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  322
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  14/12/2010
    
                         
Claire  /  Tapage au bout de la nuit


Si c'est de la littérature, ils sont sûrement plus frileux. Mon livre est un livre pratique pour expliquer la précocité aux enfants et j'ai eu la grande chance d'être la première à avoir eu l'idée d'écrire un tel livre pour les enfants. L'éditeur a donc pensé qu'il y aurait un marché.

Qualqu'un sur ce forum avait parlé de Thebookseditions. Je ne connais pas mais il disait que c'était pas mal.
http://claire.grand.psy.sco.monsite-orange.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :


Claire:

Si c'est de la littérature, ils sont sûrement plus frileux. Mon livre est un livre pratique pour expliquer la précocité aux enfants et j'ai eu la grande chance d'être la première à avoir eu l'idée d'écrire un tel livre pour les enfants. L'éditeur a donc pensé qu'il y aurait un marché.

Je te remercie pour ces paroles encourageantes. Mais je crois que je vais attendre le retour de tous les exemplaires pour le remanier. Si cela t’intéresse, j'ai posté le premier chapitre dans la section "Romans".
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


[quote]
Citation:

Faust Federel:
Ah ouais... près de 4000€... Shocked

Et pour combien de tirages ? Histoire de voir si c'est une grosse arnaque ou une énorme arnaque...


Un
ami m'a parlé de 300 exemplaires, ce qui est insignifiant! Pour lui
cela lui importait peu car il s'agissait de ses mémoires. Pour moi,
évidemment, j'avais l'impression d'être "le dindon de la farce".
Citation :

Excuse-moi, je dois spécifier que cet ami leur avait envoyé ses mémoires pour publication. De ce fait, il se moquait si son livre bénéficiait d'un faible tirage, et d'une publicité inexistante.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je viens de recevoir un contrat d'édition à compte d'éditeur pour un recueil de nouvelles.
Pas d'achat minimal à effectuer; impression à la demande; aucun frais à avancer; le travail de correction, de promotion et tout le toutim est assuré, ainsi que les référencement sur divers sites, style FNAC, Alapage, etc.
On me parle également de communiqués de presse et d'un interview par un média (radio en général) régional.
Ma rémunération: 20% du prix HT pour les livres "classiques", 40% du HT pou les E-books.
Je n'ose pas y croire.
J'ai donc demandé son avis à un gars de la profession que je connais, je vous tiendrais au courant de sa réponse.
Je n'en dévoilerai pas plus pour l'instant, mais si le contrat est signé, je vous ferai suivre mes tribulations dans le monde de l'édition.
 
toby
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  366
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  12/02/2011
    
                         
toby  /  Tapage au bout de la nuit


Quel éditeur?
http://findunmonde.over-blog.com/
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur


Aksell a écrit:
Un ami m'a parlé de 300 exemplaires, ce qui est insignifiant!


glarg !!! Shocked
urgh !! confused
gloups affraid

3850€ pour 300 exemplaires... plus de 12€ l'exemplaire...
Je suis plus que scandalisé... c'est honteux de proposer cela... c'est plus du double des frais d'imprimerie si tu passes directement par un imprimeur...

Une honte...

 
Claire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  322
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  14/12/2010
    
                         
Claire  /  Tapage au bout de la nuit


Demitour a écrit:
Je viens de recevoir un contrat d'édition à compte d'éditeur pour un recueil de nouvelles.
Pas d'achat minimal à effectuer; impression à la demande; aucun frais à avancer; le travail de correction, de promotion et tout le toutim est assuré, ainsi que les référencement sur divers sites, style FNAC, Alapage, etc.
On me parle également de communiqués de presse et d'un interview par un média (radio en général) régional.
Ma rémunération: 20% du prix HT pour les livres "classiques", 40% du HT pou les E-books.
Je n'ose pas y croire.
J'ai donc demandé son avis à un gars de la profession que je connais, je vous tiendrais au courant de sa réponse.
Je n'en dévoilerai pas plus pour l'instant, mais si le contrat est signé, je vous ferai suivre mes tribulations dans le monde de l'édition.

Félicitations ! Ce contrat a l'air très intéressant.
http://claire.grand.psy.sco.monsite-orange.fr/
 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


Il m'a l'air bien trop 'favorable à l'auteur' pour ne pas être étudié avec soins
(d'un autre coté, je vois la mal partout Smile )
 
Claire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  322
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  14/12/2010
    
                         
Claire  /  Tapage au bout de la nuit


Aksell a écrit:
Citation :


Claire:

Si c'est de la littérature, ils sont sûrement plus frileux. Mon livre est un livre pratique pour expliquer la précocité aux enfants et j'ai eu la grande chance d'être la première à avoir eu l'idée d'écrire un tel livre pour les enfants. L'éditeur a donc pensé qu'il y aurait un marché.

Je te remercie pour ces paroles encourageantes. Mais je crois que je vais attendre le retour de tous les exemplaires pour le remanier. Si cela t’intéresse, j'ai posté le premier chapitre dans la section "Romans".


C'est justement ça : il ne faut pas te décourager. Si ton manuscrit n'a pas été retenu, ce n'est sûrement pas parce qu'il ne vaut rien. Les grandes maisons d'édition ne choisissent qu'un roman sur 1000, il faut donc avoir de la chance pour tomber sur le bon lecteur. Quelque soit la valeur d'un roman, il ne peut pas plaire à tout le monde. Il faut tomber sur le lecteur qui accroche, qui aime la sensibilité de ce que tu écris.

Le gros problème, c'est qu'on n'est pas connu, on doit donc avoir beaucoup de chance pour être édité. Si tu étais connu, tu n'aurais aucun mal à faire accepter tes manuscrits. Par exemple, si tu avais participé à Secret Story, tu pourrais sortir un disque, un roman, un recueil de poèmes sans problème et sans te soucier de la qualité de ce disque ou livre.

Tant qu'on n'est pas connu, il faut galérer. Courage.
http://claire.grand.psy.sco.monsite-orange.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions Baudelaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-