PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 

 [Avis ME] Editions Baudelaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Claire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  322
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  14/12/2010
    
                         
Claire  /  Tapage au bout de la nuit


Je viens de recevoir un contrat d'édition la semaine dernière, de l'éditeur l'Harmattan. Je n'ai rien à payer, par contre, je ne suis pas prête de m'enrichir (Ca tombe bien, ce n'est pas le but non plus).

Je peaufine mon manuscrit, je le redimensionne avec les marges demandées par l'éditeur (manuscrit prêt à clicher, comme ils disent), je dessine laborieusement quelques dessins puis j'enverrai le manuscrit et le contrat début janvier.


J'ai envoyé mes manuscrits le 9 novembre, du moins pour cet éditeur. J'ai reçu leur contrat le 6 décembre, en moins d'un mois. Ma chance, c'est que je n'écris pas de romans et je n'ai pas de concurrence : J'ai écrit un livre pour expliquer la précocité intellectuelle aux enfants précoces. Ceux-ci sont souvent très perturbés par leur différence. Ils ont bien besoin d'un livre pour se sentir compris, normaux et y voir plus clair dans leur façon d'être, de penser et de ressentir.

Il n'y avait pas encore de livre de ce genre, pour les enfants eux-mêmes, donc aucune concurrence.


Dernière édition par Claire le Mer 15 Déc 2010 - 15:25, édité 1 fois
http://claire.grand.psy.sco.monsite-orange.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Super, Claire !!!!

S'il n'y a rien à payer, c'est déjà ça !!!!

En tout cas, félicitations pour ta publication, c'est chouette ! Et en plus, c'est un beau projet ! cheers
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour,

Après pas mal de mois d'absence, je reviens sur ce forum et constate avec plaisir qu'il est toujours actif. Rare!!!

Je voudrais intervenir sur ce sujet et apporter quelques précisions utiles. J'ai deux manuscrits (fiction) que j'essaie d'éditer depuis 2 ans. Ce qui suit, est par conséquent du vécu. Ce n'est pas du roman.

J'ai, comme beaucoup d'auteurs en herbe, essayé le contrat à compte d'auteur. Par ailleurs, j'ai laissé mon témoignage sur cette expérience l'année dernière je crois sur ce forum. Une arnaque!!! Aucun recours possible. L'argent est parti (2000 euros) et cet éditeur continue ses activités maffieuses en toute légalité avec le statut ASBL. La justice l'a déjà condamné et sa comptabilité n'est pas tenue à jour. Ceux que cela intéresse ou qui seraient tentés par l'aventure du compte d'auteur, je peux leur communiquer le nom hors forum de ces éditeur... qui n'est pas plus éditeur que moi, le père Noël. Aucune compétence.

Nullement découragé, je frappe à la porte d'une petite maison d'édition (le nom: Mon Petit Editeur) Deux mois plus tard, le premier tome est accepté et tout est mis en route pour effectuer le travail d'édition. Quand je dis que tout est mis en route, il faut comprendre que je verse 150 euros pour la couverture et le référencement à la FNAC. Je ne suis cependant pas obligé de payer cette somme. Cet éditeur se flatte de travailler à compte d'éditeur. Il y aura un contrat... qui ne sera jamais signé puisque le contact est perdu avec l'édititrice A H (ses initiales) L'argent, là aussi semble évaporé dans la nature. Cet éditeur ferait partie du Groupe du Petit Futé. Une magouille de plus.

Finalement, je décide d'essayer l'auto édition. Je frappe à la porte de The Book Edition. Au début, réponses rapides. La souplesse du système me séduit au point que le premier tome est accepté et mis en ligne en moins d'une semaine. Je profite de la fin d'année pour envoyer également le second tome. Aujourd'hui, stupeur, il est impossible d'accéder au forum, le premier tome est retiré alors qu'il avait été validé. Quant au second tome... je ne rêve plus trop, il reste en "revalidation".

En clair, si vous voulez vraiment tenir en main votre livre, contactez une imprimerie vous-même. Discutez du prix. Ce sera sans doute plus cher, mais au moins vous contrôlez tout de A à Z.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci pour ce témoignage, Australis5 !!!

Je suis moi-même en plein dedans, mais vu que je n'ai aucun moyen de payer quoi que ce soit, les arnaques ne font que me survoler...

A ce jour, 3 propositions d'édition, de 1500 euros à ... 2860 euros !!! Mais bien sûr...

Décidément, ça m'a tout l'air d'un monde d'escrocs patentés, l'édition... pas reluisant...

Enfin ça va pas nous empêcher d'écrire ^^ !

 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


australis5 a écrit:
Finalement, je décide d'essayer l'auto édition. Je frappe à la porte de The Book Edition. Au début, réponses rapides. La souplesse du système me séduit au point que le premier tome est accepté et mis en ligne en moins d'une semaine. Je profite de la fin d'année pour envoyer également le second tome. Aujourd'hui, stupeur, il est impossible d'accéder au forum, le premier tome est retiré alors qu'il avait été validé. Quant au second tome... je ne rêve plus trop, il reste en "revalidation".

Bizarre, le forum TheBookEdition est parfaitement accessible de mon côté.
Autant je te rejoins sur le compte d'auteur, autant je trouve que ce genre d'imprimeur à la demande est une très bonne alternative. Ce n'est pas parce qu'il y a eu un petit problème technique sur un de tes bouquins - qui sera sûrement résolu rapidement - qu'il faut crier au loup.
TheBookEdition et compagnie font très bien leur travail et ont le mérite de ne pas mentir : ils ne promettent ni corrections, ni mise en page, ni ventes mirobolantes. Il n'y a pas de frais cachés, tu ne débourses pas un sous à part pour acheter des exemplaires de ton livre. Tu fixes librement tes royalties et tu restes propriétaire de tes droits d'auteur.
http://anthilemoon.net/
 
Claire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  322
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  14/12/2010
    
                         
Claire  /  Tapage au bout de la nuit


Quel bande de voyous ! J'imagine bien que dans le monde de l'édition, c'est comme partout, il y en a toujours qui essayent d'en profiter pour arnaquer le plus de monde possible.

Merci pour ces témoignages.
http://claire.grand.psy.sco.monsite-orange.fr/
 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  35
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment



Ouch pas facile...

Après il faut bien faire attention...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mitsu a écrit:
australis5 a écrit:
Finalement, je décide d'essayer l'auto édition. Je frappe à la porte de The Book Edition. Au début, réponses rapides. La souplesse du système me séduit au point que le premier tome est accepté et mis en ligne en moins d'une semaine. Je profite de la fin d'année pour envoyer également le second tome. Aujourd'hui, stupeur, il est impossible d'accéder au forum, le premier tome est retiré alors qu'il avait été validé. Quant au second tome... je ne rêve plus trop, il reste en "revalidation".

Bizarre, le forum TheBookEdition est parfaitement accessible de mon côté.
Autant je te rejoins sur le compte d'auteur, autant je trouve que ce genre d'imprimeur à la demande est une très bonne alternative. Ce n'est pas parce qu'il y a eu un petit problème technique sur un de tes bouquins - qui sera sûrement résolu rapidement - qu'il faut crier au loup.
TheBookEdition et compagnie font très bien leur travail et ont le mérite de ne pas mentir : ils ne promettent ni corrections, ni mise en page, ni ventes mirobolantes. Il n'y a pas de frais cachés, tu ne débourses pas un sous à part pour acheter des exemplaires de ton livre. Tu fixes librement tes royalties et tu restes propriétaire de tes droits d'auteur.

Je suis d'accord avec toi. The Book Edition est peut-être un des rares qui ne vend pas du rêve et ne demande pas de l'argent. J'aime la souplesse du système. Mais quand tu as été arnaqué en long et en large plusieurs fois, le moindre petite incident éveille la méfiance. J'ai contacté TBE ce matin. Pas de réponse. Premier jour de l'année sans doute... Je crois qu'il y a un bug dans mon inscription. C'est un micmac incroyable. Tout fonctionnait parfaitement, mon blog était prêt et puis ce matin patatra, plus d'accès de mon côté au forum TBE et le tome 1 est parti dieu sait pourquoi. Par contre, le tome 2 apparaît normalement dans le catalogue tandis que dans la rubrique intitulée "Mon compte" il est en cours de revalidation... Tout cela fait un peu cacophonie, mais j'attends encore un peu car je le répète, dans mon cas, la solution proposée par TBE est intéressante. J'espère que demain tout sera régularisé. Si l'opération se solde encore par un échec, je jette l'éponge car l'investissement en temps est considérable.
Pour le reste, je ne peux qu'inciter à la plus grande prudence tous ceux qui cherchent à voir leur livre édité un jour. Nous sommes vulnérables car nous ne connaissons pas vraiment le monde de l'édition et ces éditeurs peu scrupuleux le savent. L'auto-édition n'est pas une mauvaise solution. On reste maître de la situation.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité




Dernière édition par llubrano le Mer 26 Jan 2011 - 11:12, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour,

J'ai été édité chez "Mon Petit Editeur " et personellement je n'ai rencontré aucun souci.
Il est vrai que j'ai payé 150€ pour la couverture et 50€ pour le référencement à la FNAC ( c'est d'ailleurs trés long ) mais il n'y a aucune obligation.
Je pense que leur contrat est clair, même si le pourcentage auteur est faible on le sait avant de signer
Mon Petit Editeur
 
Claire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  322
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  14/12/2010
    
                         
Claire  /  Tapage au bout de la nuit


Il a l'air bien ton livre. 200 euros quand-même pour un pourcentage minime. Je ne sais pas si tu vas t'enrichir mais tu as au moins la satisfaction d'avoir édité un livre.

Moi, c'est pareil, avec L'Harmattan, rien sur les 500 premiers exemplaires puis 4 % sur les 500 suivant (si on dépasse 500 ventes) puis 6 % au déjà de 1000 (sur le prix hors taxe, le TTC étant de 11 euros). Faut pas faire ça pour l'argent évidemment. Le problème de l'Harmattan, c'est qu'ils exigent parfois qu'on achète 50 exemplaires, ce qui revient cher. Ce n'est pas mon cas heureusement.

Ce qui compte, c'est de connaître ces conditions avant de signer, ce qui était le cas pour toi et pour moi.
http://claire.grand.psy.sco.monsite-orange.fr/
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur



Bonjour Claire.

Citation :
J'ai écrit un livre pour expliquer la précocité intellectuelle aux enfants précoces.

Ca m'intéresse beaucoup. Ma fille de 7 ans et demi est dans ce cas de figure et cela pose quelques problèmes (surtout avec notre formidable éducation nationale où les enfants trop mauvais ou trop "bons" - mais avec quelques petits problèmes d'angoisse ne rentrent guère de leur moule bien rigide...).

Je ne sais pas si ton livre sera adapté à un enfant de l'âge de ma fille, mais si c'est le cas, tu as déjà un futur acheteur Wink

A+

 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


oh Claire ! Dommage que tu n'aies pas été mise au courant et dans la possibilité de venir au salon de l'éducation de Belgique 2010, la place des enfants hauts-potentiels dans les écoles classiques était le thème annuel des conférences.
je suis HP, alors je suis allée voir. Et comme je suis animatrice, j'ai payé moins cher l'entrée Wink
 
Claire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  322
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  14/12/2010
    
                         
Claire  /  Tapage au bout de la nuit


La Belgique est beaucoup plus attentive aux enfants précoces (HP là-bas) que la France.

Mon livre est adapté à des enfants à partir de 10 ans il me semble, peut-être un peu plus tôt mais pas 7 ans. Il s'appelle "Toi qu'on dit surdoué" et devrait, aux dernières nouvelles, sortir prochainement.

Pour plus d'infos, je te conseille le site belge douance.be ICI

Bonne chance avec ta fille. Je sais que ce n'est pas toujours facile pour les parents, pour les enfants non plus.
http://claire.grand.psy.sco.monsite-orange.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour,

J'ai eu la même proposition de la part des éditions PERSEE! Pour un roman de 750 pages, ils me demandent une participation de 3850 euros!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions Baudelaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-