PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 

 [Auteur] Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Sinon c'est Stephen (mais ça se prononce Stiveunne).
 
Caliméro
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  928
   Âge  :  30
   Localisation  :  Marseille.
   Date d'inscription  :  23/11/2006
    
                         
Caliméro  /  Bile au trésor


Ah ouais.
 
Sel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2348
   Âge  :  30
   Localisation  :  Sorry, your request is no longer available.
   Pensée du jour  :  For heaven's sake, don't try to be cynical. It's perfectly easy to be cynical.
   Date d'inscription  :  30/04/2008
    
                         
Sel  /  Guère épais


J'ai lu Le Pistolero, en vf, malheur à moi, je reconnais que ça doit quand même être mieux en vo (parce que franchement, y'a des tournures lourdes et impensables pratiquement quand on écrit directement en français, mais pour traduire , forcément, on doit adapter comme on peut).
J'ai bien aimé, et j'attends de lire les autres pour me prononcer plus (il parait que les autres c'est mieux, donc ...).

(Mais sinon, j'ai entendu dire que Stephen King a des nègres. Mouais, chais pas, peut-être, il a quand même écrit un gros paquet de bouquin.)
 
Eva Li
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1635
   Âge  :  38
   Localisation  :  Limoges
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Eva Li  /  Fiancée roide


Me voilà déçue... Je viens de lire Brume, que j'avais vraiment hâte de découvrir après avoir vu le film et pour une fois, le film est 10 fois mieux.
ça se termine vraiment en eau de boudin, rien à voir avec la fin géniale du film d'autant plus que la narration est beaucoup moins prenante et terrifiante.

Bon, il y a encore pas mal de nouvelles dans ce recueil qui ont l'air d'être un peu plus consistantes et d'autres que j'ai déjà lu et que je vais me faire un plaisir de relire: La ballade de la balle élastique et Le singe par exemple qui m'avaient bien angoissée à une époque.
http://www.les-editions-black-out.com
 
Jonquille
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1781
   Âge  :  35
   Localisation  :  Dans le sens des aiguilles d'une montre.
   Pensée du jour  :  Resortir sans la solution.
   Date d'inscription  :  10/11/2007
    
                         
Jonquille  /  Bourgeon afro-américain


C'est forcé que ce soit moins prenant ! Si t'as déjà vue le film tu connais l'histoire et psychologiquement ça te met les ressentis moins forts. Ca me fais trop ça quand je regarde ne seconde fois un spéctacle, un film, un court-métrage, etc... .
 
Eva Li
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1635
   Âge  :  38
   Localisation  :  Limoges
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Eva Li  /  Fiancée roide


Oui, mais il y a une grosse différence entre regarder un film et lire un livre, même si c'est la même histoire, ce n'est pas du tout la même vision de l'œuvre. Je ne sais pas qui a réalisé The Mist, mais il a forcément porté un œil différent que Stephen King sur sa nouvelle et y a ajouté sa patte.

J'ai déjà lu des bouquins après avoir vu le film et en général le livre est 10 fois mieux, parce qu'il y a une atmosphère et un ton différents. On ne voit pas l'intégralité d'une œuvre dans un film, on ne connait pas la plupart des détails et l'intérêt c'est de les découvrir en lisant. J'avais trouvé la fin vraiment puissante dans le film, dans la nouvelle, je ne lui ai pas trouvé d'impact.

Donc je suis déçue, parce que j'ai passé de bons moments à trembler en lisant les nouvelles du recueil Danse Macabre, comme j'en passe à en lire certaines de celles qui suivent Brume.
http://www.les-editions-black-out.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Niveau Stephen King, je n'ai lu que Bazaar. Et franchement, rien à dire.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'aime beaucoup ce que fait Stephen King. Je l'ai connu par les mauvaises adaptations du cinéma (:coeur: SAUF SHINING :coeur: ) , et c'est avec plaisir que je découvre ses livres.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai adoré Salem, Rage & Simetierre, ces receuils de nouvelles Brume & Danse Macabre. Son style m'a plu directement ainsi que son imagination.
C'est quand même Salem mon préféré car j'adore tout ce qui est en rapport à Dracula (il y a des vampires !!!!!!!!!!!!!).
Bref, Stephen King est devenu un écrivain trop commercial et c'est bien dommage.
(Ca n'a pas vraiment de rapport mais... Les Chair de Poul me manquent !)
J'allais oublié Shinning, je savais que j'allais aller le voir au cinéma avec le lycée et en un rien de temps je l'ai dévoré goulûment !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oh j'ai lu The Mist est la fin est... comment dire... facile !
le film reste à voir !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ai tout lu de Stephen King. Ca fait bien quinze ans que je dévore chacun de ses romans ! Il faut avouer qu'ils sont assez inégaux, qu'on retrouve souvent le même thème décliné de différentes façons. Et la traduction est souvent catastrophique...
Mais voilà, j'adore, je suis accroc à sa façon de décrire se ses personnages, la société américaine, avant même l'aspect fantastique d'ailleurs.
Le bouquin je préfère ? Le pistolero incontestablement, même si je trouve qu'il a pédalé pour la terminer sa saga dans les 2/3 derniers tomes. Les quatre premiers sont excellents.

Les adaptions filmiques ? La meilleure est certainement Shine ( celle qu'il déteste d'ailleurs !) la plus mauvaise : une adaptation tv du Fléau où l'explosion atomique ressemble à une bombinette !

Allez quelques titres que j'aime bien en dehors : Ca, Bazaar, tous ses recueils de nouvelles. Ce sont ceux qui me viennent en tête là. Y'en a bien d 'autres !
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  884
   Âge  :  123
   Localisation  :  Under the sky
   Date d'inscription  :  09/02/2009
    
                         
once_upon_a_time  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Eva Li a écrit:
Me voilà déçue... Je viens de lire Brume, que j'avais vraiment hâte de découvrir après avoir vu le film et pour une fois, le film est 10 fois mieux.
dans le même genre, grosse mais grosse déception pour les livres adaptés au cinéma ou en série. Le dernier lu et regardé fut "Dreamcatcher"....au secours!! rien n'est crédible, et puis on ne comprend rien à l'intrigue par moment. Ceci dit un grand bravo à Donnie Walherg dans le rôle de Duddie. Le reste reste médiocre (je parle là du film, pour qui n'aurait pas compri). L'acteur anglais, Damian Lewis joue dans ce navet en compagnie de Morgan Freeman mais on se demande ce qu'ils fichent dans ce grand nanar.
 
Caliméro
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  928
   Âge  :  30
   Localisation  :  Marseille.
   Date d'inscription  :  23/11/2006
    
                         
Caliméro  /  Bile au trésor


J'upe le topic de ce vieux Stephen, pour dire que je suis en plein dans Les Régulateurs (qu'il a écrit sous le pseudo de Richard Bachman) et qu'il nique sa mère. J'avais déjà lu le super Misery, et également Le Pistolero que j'avais beaucoup aimé, mais là ... quelle histoire de dingue ! Shocked

Ah ouais j'ai lu Rage aussi, en une après midi tellement c'était bien.

Bref, après Tolkien et Steinbeck, lire du King devient mon quotidien en ce moment Very Happy

PS : Cassiopée, Dreamcatcher est effectivement une bonne grosse daube, comme film. Finalement, les livres les mieux adaptés sont peut-être ceux qui ne sont pas vraiment la sauce habituelle de Stephen King (c-a-d Les évadés et Stand By Me).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


King, une histoire…qui en cache toujours une autre...un déroulement unique, le visible et le caché, un crescendo de sentiments et de sensations, on a beau lire et tourner les pages , on se sent en vrai voyeur , flirtant indélicatement avec l’intimité intérieur des personnages … même si l’histoire est simple dans sa conception, les personnages prennent de l’âme à chaque page tournée et à chaque paragraphe lu , on se rapproche des sentiments soulevés…il m’est arrivé de me tester en lisant ses histoires en étant complètement détachée , soit à lire en même temps autre chose, regarder la télé …mais non…il arrive toujours à faire bouger mes sentiments et mes émotions…et je me rend fatalement compte de mon ‘’humanité’’…Mr King est incontestablement le maitre du genre …mes préférés : les évadés, Dolores Claiborne, La ligne verte, Dreamcatcher
 
kindan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1776
   Âge  :  43
   Localisation  :  Limoges
   Pensée du jour  :  Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
   Date d'inscription  :  16/03/2010
    
                         
kindan  /  Fiancée roide


King m'accompagne depuis que je dois avoir 14 ans. J'ai tout lu de lui, je suis d'ailleurs en train de lire Duma Key et j'attends avec impatience "Under the Dome" son tout dernier.
Parmis mes préférés, je pourrais citer Marche ou crève (sous le pseudo de Bachman), Simetierre, Salem, Bazaar, Christine, Le pistolero (même si ça traine un peu en longueur sur les derniers tomes). En fait y en a beucoup trop que j'ai aimé pour les citer tous.
Personnages toujours très fouillés, il aime à détailler les lieux, les sentiments...Parfois un peu trop d'ailleurs.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Auteur] Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-