PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Fyctia - Nouveau concours - La Victoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Smile Nouveau concours Fyctia. 24 jours pour pondre quelque chose sur le thème de la Victoire Smile


La victoire... Elle est ce moment de consécration où un individu prend l'ascendant sur ses adversaires, remporte une confrontation, qu'elle soit réelle ou métaphorique. Si elle peut prendre bien des formes - sportive, ludique ou professionnelle, par exemple -, elle pose toujours un certain nombre de questionnements qui ouvrent un champ narratif riche : en son nom, qu'est-on prêt à sacrifier ? Cet accomplissement, que représente-t-il pour l'individu ?


Dans ce nouveau concours d'écriture, nous vous proposons d'explorer ce thème et la tension qui l'habite en vous laissant libres du genre de votre roman. Nous proposerez-vous une romance rivals-to-lovers ? Une fantasy où les batailles menées par les personnages seront littérales ? Un thriller où l'affrontement entre le criminel et l'enquêteur qui le traque devient un jeu personnel ? Un feel-good où votre héros recherchera avant tout un accomplissement personnel ? Ou bien une toute autre interprétation personnelle de la victoire ? Nous avons hâte de lire vos propositions !

Qui est tenté ?
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Moi j'ai décidé de remettre Suncrown, Moonblade, juste parce que je peux, il est déjà écrit alors bon, si j'ai de la chance je vais rencontrer un ou deux nouveaux lecteurs et ça me coûte absolument rien de le mettre XD
 
koyasjl
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  83
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  31/01/2022
    
                         
koyasjl  /  Pippin le Bref


Je pense participer avec un contemporain justement academic rivals ! Déjà écrit finalement donc ça m'arrange surtout en période d'examens ahaha
https://www.instagram.com/koyasjl/
 
Lize Bee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  294
   Âge  :  25
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  02/02/2022
    
                         
Lize Bee  /  Autostoppeur galactique


Je pense participer aussi avec une « romance » pas très romance mais je pense que la victoire sur les addictions et sur un passé craignos peut rentrer dans le thème Smile
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  920
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


J'aurais pu me laisser tenter avec un vieux projet de dystopie YA resté bloqué plusieurs mois à l'étape du plan avant d'être mis de côté (ouais, s'entêter à essayer de faire des plans quand on a une âme foncièrement jardinière, ça peut entraîner de sérieux blocages d'écriture...) Mais non, je vais être raisonnable. J'ai plein d'autres projets à avancer en priorité, et plusieurs AT de nouvelles avec des deadlines d'ici l'été se chargent déjà bien assez efficacement de m'en faire dévier. Embarassed

Bon concours à vous ! Very Happy
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3640
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Cath a écrit:
J'aurais pu me laisser tenter avec un vieux projet de dystopie YA resté bloqué plusieurs mois à l'étape du plan avant d'être mis de côté (ouais, s'entêter à essayer de faire des plans quand on a une âme foncièrement jardinière, ça peut entraîner de sérieux blocages d'écriture...) Mais non, je vais être raisonnable. J'ai plein d'autres projets à avancer en priorité, et plusieurs AT de nouvelles avec des deadlines d'ici l'été se chargent déjà bien assez efficacement de m'en faire dévier. Embarassed

Bon concours à vous ! Very Happy

Arrête de te mentir à toi-même. On sait que tu vas participer.  Fyctia - Nouveau concours - La Victoire 1f605
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Je ne vais pas le faire non plus ( pour de vrai cette fois...)
Je crois que je cerne mal les attentes de Fyctia, je ne suis pas sûre d'écrire selon leurs attentes. Et puis là c'est beaucoup beaucoup trop vague.
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  920
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Ahava-brumes a écrit:
Arrête de te mentir à toi-même. On sait que tu vas participer.  Fyctia - Nouveau concours - La Victoire 1f605
Mais mais MAIS !!!! Laughing
(non, je vais être forte ! 😝)
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3341
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Une fois n’est pas coutume : le sujet ne m’intéresse pas du tout ;-)
C est donc sans regret et sans arrière pensée que je peux annoncer ne pas participer. :-D
(Parce que d’habitude je ne participe pas mais ça me coûte).

Amusez vous bien et bonne chance à tous·tes !
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Bonjour,

Si j’ai bien compris, on publie des extraits/chapitres de son roman à un rythme régulier sur une plateforme où des lecteurs vous notent , les meilleurs continuent et ce « jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un » ?

Le mode de fonctionnement me semble dommageable en cas de volonté d’envoyer ultérieurement son ouvrage à des ME classiques, vu qu’il aura en quelque sorte été partiellement publié, non ?
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3341
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Non ça ne change rien, les éditeurs n'ont pas d'objection à ce que ton manuscrit ait déjà fait un tour d'honneur sur un blog, un forum (coucou) wattpad ou autre.
Simplement s'ils te font une proposition d'édition, ils te demanderont de retirer ton manuscrit des sites où il est dispo.

Citation :
une plateforme où des lecteurs vous notent , les meilleurs continuent et ce « jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un » ?
Pas exactement. Des gens notent, mais c'est un prétexte marketing de la part de la plateforme, pour encourager les participants à parler du concours autour d'eux.
Ces notes n'ont ni impact ni intérêt puisque l'éditeur pioche dans la liste des participants les manuscrits qu'il décide d'envoyer en finale (ce qui signifie : "ok pour que toi toi et toi nous envoyiez votre manuscrit terminé dans un mois"). C'est plus un Appel à Textes qu'un concours.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  878
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


J'aime bien ce thème. Je vais balancer mon idée qui vient de germer dedans, pour le fun et peut être récupérer des lecteurs au passage, on ne sait jamais.
Je ne suis pas sûre d'avoir l'énergie d'aller liker etc, donc on verra bien, pas de pression ^^
https://paigeeligia.com/
 
Ouendi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  A chaque jour suffit sa peine
   Date d'inscription  :  19/05/2023
    
                         
Ouendi  /  Pippin le Bref


Bah, je sais pas trop. J'avais dans l'idée de reprendre une idée, une nouvelle, germée pendant l'AT Juste au Corps et postée ici, parce que ça me semble correspondre au thème, mais ce serait du YA et ce n'est pas dans les genres recherchés (et de toute façon ce que j'écris, la façon dont je le fais n'entre pas dans leur standard ou ce que j'en perçois)

Après leur interface est facile, ça pourrait m'amener sur un nouveau projet et créer une forme de stimulation/émulation (ou pas selon le nombre de pouces levés dans l'espace commentaires :mrgreen:)

Un peut-être qui deviendra probablement un "finalement, non" Evil or Very Mad
 
Docal
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1013
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  30/03/2023
    
                         
Docal  /  Effleure du mal


Je suis tenté d'y participer mais ne sais pas vraiment comment ça se passe...

Le thème a l'air super large en revanche, je ne sais pas trop si un de mes projets y colle à 100%.
En ligne
 
Ouendi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  A chaque jour suffit sa peine
   Date d'inscription  :  19/05/2023
    
                         
Ouendi  /  Pippin le Bref


Docal a écrit:
Je suis tenté d'y participer mais ne sais pas vraiment comment ça se passe...

Le thème a l'air super large en revanche, je ne sais pas trop si un de mes projets y colle à 100%.


Ca se passe bien si tu ne te mets pas de pression. Je n'ai utilisé Fyctia que sur un concours. En résumé, très résumé, tu postes tes chapitres, les 2 ou 3 premiers se débloquent automatiquement. Pour les autres, il faut obtenir des likes, ou attendre.  Le nombre de like nécessaires au déblocage des chapitres, ou le temps d'attente, augmente avec le nombre de chapitres postés (d'où la tentation de partir à la course aux dits like et de s'y épuiser)

On peut aussi faire des rencontres sympas Very Happy
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Fyctia - Nouveau concours - La Victoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-